Présentation

m_dutil-projection_crop copy.jpg

L’École d’Entrepreneurship de Beauce, c’est quoi?

Fondé en septembre 2010 par Marc Dutil, l’EEB est un organisme à but non lucratif et une école, mais pas une école comme les autres. Elle est située en Beauce, la région la plus entrepreneuriale du Québec.

 

Le E to E : formule unique à l’EEB

Notre méthode d’enseignement est le E to E, ou le transfert de connaissances et d’expériences entre entrepreneurs. En bref, l’expérience des entrepreneurs-entraîneurs sert de levier au succès des entrepreneurs-athlètes.

Vous êtes peut-être en train de vous dire : « Entraîneur ? Athlète ? »

Comme les grands sportifs, les entrepreneurs vivent leur vie en accéléré, doivent être à la fois performants, positifs, résilients et visualiser toujours le succès. Ils doivent apprendre de leurs erreurs plutôt que se laisser abattre par elles. Les comparaisons sont nombreuses et sans fin!

Voilà pourquoi nos « enseignants » s’appellent des entrepreneurs-entraîneurs et nos « étudiants », des entrepreneurs-athlètes.

Il y a 4 programmes : Le CEED, le Programme Émergence, le Programme Élite et le Programme Triomphe.

Et plusieurs formations plus courtes, comme les Boot Camps Entrepreneuriaux, les Formations 24 h, et autres parcours plus spécialisés.

 

Les Entrepreneurs-Entraîneurs

Ce ne sont pas des enseignants traditionnels. Ce sont de grands entrepreneurs qui prennent le temps de préparer un 24 h de formation, du temps qu’ils donnent gratuitement, pour partager leur savoir et aider d’autres entrepreneurs. Ils partagent leurs plus grands succès comme leurs plus grands échecs. Ils donnent des trucs et expliquent aux entrepreneurs-athlètes comment ils pourront les intégrer dans leur entreprise et leur vie.

Vous vous imaginez?! Pierre Boivin qui vous raconte son histoire de vie ? Apprendre des erreurs de Dominique Brown ? Rencontrer Isabelle Hudon? Prendre un verre avec Gregory Charles ?

En moins de 7 ans, plus de 120 entrepreneurs du Québec Inc. ont accepté de venir partager leur expérience à l’EEB!

 

Les Entrepreneurs-Athlètes


Ils sont entrepreneurs. Ils viennent de partout au Québec, et certains de même plus loin. Ils ont le désir de s’améliorer en tant que personnes, en tant qu’entrepreneurs, en tant que releveur, en tant que patrons ou en tant que relève. Ils veulent assurer la pérennité de leur entreprise. Certains sont à la recherche d’un lieu qui pourra les aider à se découvrir et à éclaircir leur vision. Certains sont à la recherche d’une formation pour se perfectionner en tant qu’entrepreneurs. Certains veulent rallumer la flamme entrepreneuriale qui les habitait avant.

Après 7 ans d’existence, l’EEB compte maintenant plus de 500 entrepreneurs-athlètes, qui forment 15 cohortes Élite, 8 cohortes Émergence, 3 cohortes Triomphe plus 5 années de CEED. Tous font maintenant partie de la Communauté EEB. Et tous en feront partie à jamais. Ils auront toujours un réseau incroyable, pour les moments plus difficiles ou pour partager les bons coups. Un réseau qui les mènera plus loin et qui leur permettra de réaliser leurs rêves !

 

Les lieux

L’EEB était autrefois l’Auberge Benedict Arnold, qui a été rénovée de fond en comble avec des résidences, 2 grandes salles de cours, un lounge, une piscine, un bar, des salles de conférences, une salle à manger et une magnifique verrière. 

 

L’Équipe

L’EEB est aussi une équipe de plus de 40 passionnés qui partagent une même vision — contribuer à la prospérité du Québec en propulsant les entrepreneurs-athlètes et leur entreprise vers de nouveaux sommets de performance et en les soutenant dans leurs démarches pour devenir non seulement de meilleurs entrepreneurs, mais aussi de meilleures personnes.

Seul, on avance plus vite. Plusieurs, on va plus loin.
Avec l’EEB, on va plus loin, plus vite !!

Mission, Vision et Valeurs

Mission

Créer une institution mythique, un espace où tout est réuni pour favoriser les échanges et l’entraide authentiques entre entrepreneurs et ainsi propulser la prospérité du Québec tout entier.

Vision  

La vision de l’EEB est de la francophonie vers un multi langues, de la Beauce vers là où sera le besoin et de l’entrepreneur au sens large vers la spécialisation.

Valeurs

  • Esprit d’entrepreneurship
  • Créateur d’impact
  • Libre pensée
  • Citoyenneté EEB
  • Plaisir authentique

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média