Blogue

Retour
12 déc. 2017

L’EEB c’est pas un hotline…mais c’est tout comme

Rawpixel.com

🕑Vendredi 13h08, Patrick, un Entrepreneur-Athlète du Programme Élite, se tourne vers le groupe Facebook de la Communauté EEB à la recherche d’un tuyau pour trouver LE contact en or dans une institution financière qui pourra accompagner son entreprise dans sa croissance.

11 minutes plus tard, un premier collègue EEB lui propose une référence.

À 23h20, ce sont 8 collègues qui se sont mobilisés pour lui proposer autant de références.

 

🕟Un beau jeudi, c’est au tour de Mindie, du Programme Émergence, de questionner la communauté. Elle est à la recherche d’un logiciel de gestion des inventaires.

12 petites minutes s’écoulent et déjà un entrepreneur répond à son appel.

1h10 plus tard, 8 collègues entrepreneurs lui ont exposé leurs commentaires sur 4 produits différents et 1 entrepreneur-athlète s’est présenté à elle comme un fournisseur potentiel.

 

🕠Parfois, c’est aussi pour enrichir une réflexion qu’on sollicite la communauté EEB. C’est ce que Frederick a fait alors qu’il réfléchissait à la transparence dans son entreprise. La suite lui prouve que ses collègues jonglent avec les mêmes enjeux.

Ici, la conversation s’est animée 3 petites minutes après la publication de Frederick

9 entrepreneurs ont partagé leurs réflexions avec lui.

 

La force du réseau EEB ça se traduit, entre autres, comme ça!

 

————————————————————————

 

L’École d’Entrepreuneurship de Beauce c’est une école, un lieu de transfert de connaissances, mais c’est surtout un réseau. C’est une chaîne où tous les maillons sont forts parce que chacun a le fervent désir de bâtir et de progresser. C’est un réseau qui valorise le mentorat, le partage de contacts, les conseils et le maillage entre ses membres.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

banquenationale-2d.png

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média