Blogue

Retour
27 nov. 2017

Journal de bord de Benjamin Garant de la C15 du Programme Élite

Ce qui se passe à l'EEB reste à l'EEB, mais... Nous avons eu la permission spéciale de vous révéler quelques secrets!  
5 entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 15 du Programme Élite ont accepté de rédiger ​(ou d'enregistrer) un journal de bord après chaque séjour de leur Programme Élite.

Voici le journal de bord de Benjamin Garant, propriétaire de CyberCat.
Vous trouverez ici ses témoignages pour chaque séjour! 

Séjour 1 : S'imprégner de son environnement et saisir les opportunités

Date : 7 novembre 2017

Premier séjour à l’EEB terminé et ma grande crainte se confirme, les 2 prochaines années vont passer trop vite et seront intenses!

Avant même de m’inscrire, je savais que l’EEB allait me faire vivre une expérience unique, pas toujours facile, mais sûrement très enrichissante. Mon premier constat est qu'on y rencontre des personnes extraordinaires avec un parcours plein de bons coups, d’embûches et avec des valeurs fortes qui leur sont propres. Nos deux premières conférences, venant de la famille Pelletier d'Artopex, avec leur grandes rigueur et générosité, et de Gerry Van Winden de Vegpro International, avec son parcours audacieux, sa résilience et son flair pour les opportunités, m’ont permis de me questionner sur ma recette personnelle afin de guider mon équipe et mon entreprise. Le niveau d’intimité et la profondeur dans les sujets abordés par chacun d'eux démontrent leur grande générosité. Merci!

J’ai aussi côtoyé les 24 autres entrepreneurs de ma cohorte et je suis heureux de constater que nous sommes tous uniques avec des talents très variés. J'entrevois des couleurs propres à chacun, j’ai déjà hâte de mieux les connaître au cours des 11 prochains séjours.

Mais pourquoi l’EEB pour moi? J’ai assisté à un 24h avec Marc Dutil en 2011, lequel portait sur "La capacité d'influencer grâce à une bonne communication" et j’ai tout de suite ajouté l’EEB sur ma « bucket list » d’expérience à vivre à cause de la qualité des conférences et des conférenciers. Maintenant que je fais partie de la C15, j’ai découvert que les conférences, c’est 50% des apprentissages que j'ai retiré de ce premier séjour de 5 jours. Wow!

Là, c’est parti pour de vrai. Et bien que j’aie peur du trajet à faire et des émotions à affronter pour franchir les deux prochaines années, je sais que je vais grandir et apprendre beaucoup, autant venant des autres par des conférences et des échanges entre pairs que sur moi-même.

...

Vous êtes entrepreneur et vous aimeriez faire partie de la communauté EEB? 
Un Programme en particulier vous intéresse? 

Qui sait, ça pourrait changer votre vie! 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

banquenationale-2d.png

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

Spektrum média