Blogue

Retour
7 août 2018

Apprendre en équipe, à l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Rawpixel.com

Le supérieur immédiat fait souvent toute la différence entre l’harmonie et la discorde dans une équipe. Mais dites-nous… Dans votre entreprise, avez-vous permis à vos gestionnaires d’équipe d’avoir la meilleure boîte à outils possible pour être un bon leader? Former vos gestionnaires est une étape cruciale pour la rétention et la performance de vos employés!

L’École d’Entrepreneurship est bien connue pour ses programmes Émergence & Élite, qui sont pour les chefs d’entreprises et les relèves, mais nous offrons aussi un deux jours de formation qui s’appelle les Boot Camps Interentreprises. Le but de ces deux journées est de permettre aux gestionnaires d’équipes d’une entreprise de venir apprendre à devenir de meilleurs leaders.

La première journée de la formation est : « Se connaître pour mieux performer » et la deuxième : « Devenir un coach pour ses employés ». Vos gestionnaires (et vous aussi si vous avez envie!) apprennent à mieux se connaître, à découvrir leurs forces et leurs faiblesses, comment les améliorer, comment mieux communiquer, comment mieux s’exprimer, comment obtenir de meilleurs résultats en équipe, etc.

C’est aussi un cadeau à faire à votre équipe de gestionnaires!

C’est leur offrir un moment privilégié, un moment d’arrêt pour réfléchir et mieux repartir dans l’action. Tout le monde est gagnant : votre équipe, vos employés, votre entreprise, et vous!

 

Ça vous intéresse?

C’est pour qui les Boot Camps Interentreprises?

  • Toute la Communauté EEB, partenaires, entrepreneurs-athlètes et entrepreneurs-entraîneurs, ainsi que les membres clés de leur équipe. 
  • Chefs d’entreprise et membres-clés de leur équipe, peu importe leur titre
  • Vos réseaux de membres, affiliés, franchisés
  • Vos meilleurs clients, vos collaborateurs externes et vos employés, entrepreneurs et intrapreneurs
  • Gestionnaires des organismes de développement du Québec (Ex. : CLD)
  • Groupes de professionnels et associations sectorielles
  • Comités consultatifs et conseils d’administration

Voici quelques témoignages de gens qui ont fait le Boot Camp Interentreprises :

 

« J’ai appris que personne n’a la même façon de penser, donc il peut être difficile d’être tous sur la même longueur d’onde. En mettant en pratique la matière apprise, je vais pouvoir m’améliorer en tant que dirigeant. »

« Je n’avais jamais pris le temps de m’asseoir pour me poser la question : quelle sorte de gestionnaire suis-je? J’ai appris qu’il faut apprendre à se connaître pour être en mesure de détecter nos faiblesses et pour les vouloir les améliorer! Avec mon équipe, dorénavant, je vais écouter mieux. Je vais être plus présent, et plus patient. »

« Dans mon équipe, chaque employé est différent. Je dois adapter mon langage pour chacun, je dois prendre le temps avec chaque personne, parce qu’ils ont tous des manières de communiquer et de recevoir les informations différentes. J’ai hâte d’appliquer ce que j’ai appris avec mon équipe. »

« Maintenant, je sais encore plus que c’est en travaillant avec les forces de chacun que nous arrivons à obtenir de meilleurs résultats. »

Les Boot Camps Interentreprises ont un impact significatif sur les dirigeants et gestionnaires, et cet impact se répercute ensuite sur les équipes. Et comme dit un de nos entrepreneurs-entraîneurs, la vraie valeur d’une entreprise se situe dans les ressources humaines…

Investissez dans votre ressource la plus importante, vous ne serez pas déçus!
Les prochains Boot Camps Interentreprises auront lieu le 28-29-30 octobre.

 

On s’y voit?

Inscription

 

Pour plus d’informations, communiquez avec :

Christine Busque

418-228-5558 poste 313
c.busque@eebeauce.com

À propos de l'auteur

École d'Entrepreneurship de Beauce

École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie. L’EEB peut également compter sur plusieurs partenaires, dont la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média