Blogue

Retour
23 mai 2018

Ciblez un secteur d’activité porteur pour lancer votre entreprise

Présenté par

 

Si vous songez à vous lancer en affaires, le choix d’un secteur d’activité porteur donnera à votre future entreprise de meilleures chances de réussir. Avant de faire le saut, une analyse s’impose pour vérifier si votre idée est prometteuse! 

D’abord, il est important de comprendre ce qu’est un secteur d’activité porteur. En France, la Commission Attali, chargée de faire des recommandations pour relancer l’économie du pays, a précisé qu’il s’agit de tous les secteurs dont le taux de croissance est particulièrement élevé… et a le potentiel de rester élevé. Un secteur d’activité porteur permet plus facilement l’émergence de nouveaux acteurs, comme l’arrivée de Google dans le marché des voitures autonomes. 

Cela dit, au moment de trouver un secteur d’activité porteur, l’entrepreneur en démarrage doit tout de même réfléchir à ses ressources, à ses compétences et à ses ambitions. Il doit aussi tenir compte de l’environnement dans lequel il évolue : ses contacts, le besoin qu’il a défini, l’offre et la demande du marché. 

Pour en savoir plus, consultez l'article complet sur le site de Banque Nationale.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média