Nouvelles

Retour

L'Université de Montréal reconnaît le Programme Élite EEB

26 janv. 2015

Excellente nouvelle ! L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) remettra officiellement les tout premiers certificats d’attestation de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal lors de la prochaine cérémonie de finissants du Programme Élite.

IMG_0442 (3)

Une reconnaissance du monde universitaire pour la moins traditionnelle des écoles

Les experts en pédagogie de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal ont évalué les assises pédagogiques de ce programme de l’EEB et les acquis intégrés par les entrepreneurs-athlètes (étudiants) du Programme Élite. Ils en ont également établi les équivalences en unités de formation continue. Ce travail, entamé il y a près de trois ans, en collaboration avec la directrice du développement pédagogique de l’EEB, Katia Renaud, a permis d’établir les bases d’une collaboration fructueuse entre l’EEB et l’Université de Montréal.

« Je tiens à saluer l’Université de Montréal pour le côté visionnaire et innovateur qu’elle a su démontrer en reconnaissant l’impact majeur qu’avait notre École non traditionnelle sur les entreprises et les entrepreneurs du Québec. » souligne Mme Renaud.

Elle ajoute: « Quelle ouverture d’esprit de la part de Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal, et de toute son équipe ! En effet, même si nous sortons des sentiers battus dans nos stratégies d’enseignement, nous avons su instaurer différents modes d’évaluation innovants qui démontrent la qualité des apprentissages faits par nos entrepreneurs-athlètes. Ce sont ces acquis qui sont aujourd’hui reconnus par le milieu universitaire et nous en sommes très fiers. »

L’Université de Montréal souligne ainsi la pertinence des résultats d’apprentissage du Programme Élite, le programme phare de l’EEB, en accordant 75 unités de formation continue (UFC) aux entrepreneurs-athlètes qui le complètent.

« Je crois fermement que l’éducation doit se poursuivre tout au long de la vie, souligne le recteur Guy Breton. Il y a plusieurs façons d’apprendre et, ce que nos experts en pédagogie ont constaté, c’est la grande qualité du Programme Élite offert ici, à l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Ses finissants ont complété un programme exigeant et innovant qui leur permettra de mieux relever les défis considérables qui se posent aux entrepreneurs québécois. Je les en félicite. »

Crédits UFC-EEB et ordres professionnels

Pour les entrepreneurs-athlètes EEB faisant partie d’un ordre professionnel, il s’agit doublement d’une bonne nouvelle puisqu’ils pourront aussi faire valoir leur formation au sein du Programme Élite à titre de crédits de formation continue, exigence pour maintenir leur adhésion. Ainsi, le Programme Élite donne 75 unités, ce qui équivaut à 750 heures de formation continue universitaire.                     

Une attestation rétroactive

Cette attestation sera aussi remise rétroactivement aux cinq premières cohortes ayant terminé leur Programme Élite. Un événement spécial sera organisé pour l’occasion.

La suite pour l’EEB et l’Université de Montréal

La reconnaissance du Programme Élite constitue le premier jalon d’un partenariat qui est appelé à croître. Monsieur Breton mentionne d'ailleurs : « Nous avons convenu avec l’EEB que nous continuerons d’explorer ensemble les possibilités d’échanges et de partage.» 

EEB_Uni Montrelal _Photo Officielle

De gauche à droite: Christian Blanchette, doyen de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal, Marc Dutil, président fondateur EEB, Guy Breton, recteur de l'Université de Montréal.

...

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la forma-tion des entrepreneurs, grâce au transfert de connaissances et d’expériences d’une génération de chefs d’entreprise à l’autre. En moins de 5 ans, plus de 80 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir transmettre leur expérience de vie ici, en Beauce. L’EEB peut également compter sur de nombreux partenaires, notamment la Banque Nationale Groupe financier, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité de notre province en bâtissant l’élite de l’entrepreneurship québécois. 

À propos de l’Université de Montréal

Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités dans le monde et notamment au sein de la Francophonie. Elle a été fondée en 1878, et compte aujourd'hui 16 facultés et écoles. Elle forme avec ses deux écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d'enseignement supérieur et de recherche du Québec et l'un des plus importants en Amérique du Nord. L'Université de Montréal réunit 2 600 professeurs et chercheurs et accueille plus de 69 000 étudiants. Pour plus de renseignements, consultez le www.umontreal.ca

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média