25 nouveaux entrepreneurs-athlètes sautent dans l'actionSaint-Georges (Québec), le 14
avril 2011 – C’est cette semaine le coup d’envoi de l’entraînement de la
deuxième cohorte de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB). Dans le cadre
du programme 2011-2013, les 25 nouveaux entrepreneurs-athlètes auront la chance
de vivre l’expérience EEB, de progresser et
de développer leurs compétences au contact de leurs entrepreneurs-entraîneurs,
soit des chefs d’entreprise issus du Québec inc. « Les motivations qui poussent nos nouveaux athlètes à joindre l’EEB sont très diversifiées, mais tous sans exception cherchent à être challengés », affirme Nathaly Riverin, directrice générale de l’EEB. « Ce sera d’ailleurs notre mission pour les deux prochaines années, alors que nous les confronterons à des problématiques d’affaires pertinentes, à des ateliers et des discussions inspirés, et même à des défis sportifs audacieux. » Le contenu du programme 2011-2013 est disponible sur le site Web de l’EEB au www.eebeauce.com.
La nouvelle cohorte est formée de 25 entrepreneurs-athlètes, soit 16 hommes et 9 femmes. Ils sont âgés de 24 à 56 ans, représentent divers secteurs d’activités et proviennent de 10 régions administratives différentes. Ils sont :
Premier arrêt : comment s’imprégner de son environnement Le plan d’entraînement de la cohorte 2011-2013 commence dès aujourd’hui avec le module « S’imprégner de son environnement ». Du 12 au 17 avril, les athlètes échangeront sur les meilleures pratiques de réseautage avec les milieux des affaires, de la politique et du communautaire avec des personnalités influentes du monde des affaires comme Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA, et Éric Chouinard, président et chef de la direction de iWeb.
À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce Lancée officiellement en septembre 2010, l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. En plus d'obtenir un appui majeur de plusieurs entrepreneurs beaucerons, elle a bénéficié d'un appui important du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), et d'un partenariat apprécié de deux institutions québécoises de renom, Banque Nationale Groupe Financier et le Mouvement Desjardins. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite entrepreneuriale québécoise. Pour plus d’information, veuillez visiter le www.eebeauce.com. |
Achetez des |
Accueil >
Salle de presse: Nouvelles >
Article
Droits réservés 2012 © EEBeauce 10/2008
|
Agence Web, marketing et multimédia : Image de Mark, marketing stratégique


















