Blogue

Retour
15 oct. 2013

Coopérer à l’entrepreneuriat féminin : Desjardins s’y engage

Parce que les femmes prennent de plus en plus de place sur l’échiquier entrepreneurial québécois et qu’ainsi, elles contribuent au développement économique et à la création d’emplois, Desjardins s’engage à les accompagner vers la réussite.

Depuis 2011, l’un des moyens privilégiés est l’octroi de bourses d’études de 27 500$ aux femmes entrepreneures de l’École qui se distinguent.  Nadia Bourgeois, vice-présidente Administration chez Armoires Fabritec ltée, membre de la 7e cohorte et boursière Desjardins, en témoigne : « Cette bourse est une vraie belle surprise.  Nous avions mis certains projets de côté chez Fabritec afin de me permettre de m’inscrire au programme Élite de l’École. Nous allons maintenant pouvoir faire les deux! Mes attentes étaient très élevées envers le programme et je peux déjà dire que je vis une expérience exceptionnelle qui va notamment contribuer à faciliter les dernières étapes du transfert de l’entreprise de mes parents, à mon frère et moi. »

En effet, c’est au berceau que Nadia a été initiée à l’entrepreneuriat et elle a toujours su qu’elle prendrait la relève de l’entreprise familiale. Malgré son jeune âge – elle n’a pas encore franchi le cap de la trentaine – cette passionnée compte déjà sept ans d’expérience dans l’entreprise. À la question si, les femmes, jeunes en plus, doivent se prouver davantage en affaires, sa réponse est sans équivoque : « Oui. Mais pour moi, cet état de fait est un stimulant. C’est ce qui me motive à pousser encore plus loin. »

C’est tout Desjardins qui appuie les entrepreneures visionnaires et ambitieuses de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média