Blogue

Retour
13 janv. 2014

Un Régime volontaire d’épargne-retraite en partenariat avec Desjardins. Faites-en votre avantage!

Parce qu’au Québec, près de la moitié des travailleurs n’ont pas de régime d’épargne-retraite offert par leur employeur, le gouvernement du Québec a adopté le 3 décembre 2013 le projet de Loi sur les régimes volontaires d’épargne-retraite, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014.

Cela signifie qu’à compter de cette date, les entreprises devront offrir à leurs employés un Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER). Les employés pourront, ou non, y adhérer; les employeurs pourront, ou non, y cotiser. Évidemment, les employeurs auront un certain temps pour instaurer leur RVER. À ce sujet, vous trouverez toute l’information, et plus, sur le site du Régime des rentes du Québec.

Y cotiser : un avantage concurrentiel pour votre entreprise

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, une tendance lourde, choisir de cotiser au RVER de vos employés pourrait certainement contribuer à vous démarquer de la concurrence. Ce faisant, non seulement votre entreprise deviendra plus attrayante aux yeux des employés potentiels, mais ce geste favorisera la rétention de votre personnel. Avantages non négligeables! Par ailleurs, au niveau fiscal, vos cotisations au RVER de vos employés n’entraîneront pas de taxes sur la masse salariale.

Mettre en place votre RVER : facile!

Desjardins est là pour vous accompagner. Consultez-nous.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média