Blogue

Retour
11 févr. 2014

Mieux vaut prévenir que guérir… avec Desjardins Assurances Entreprises

Mi-février, l’hiver n’est pas terminé! Un accident bête est si vite arrivé. Évitez-vous bien des soucis en faisant preuve de vigilance et de prévoyance.

Tiens toit!

Ne tolérez pas les accumulations importantes de neige ou de glace sur votre toit. Afin d’éviter d’endommager la membrane d’étanchéité, il est fortement recommandé de confier le travail de déneigement à une firme spécialisée. Sur les toits en pente, les glaçons qui pendouillent, c’est beau, mais c’est dangereux! Ne laissez pas cette décoration élire domicile sur les bordures du toit de votre entreprise. Et de grâce, protégez vos clients et employés en plaçant, par exemple, des barrières autour de la zone dangereuse et des affiches bien visibles.

Type sel ou sable?

Peu importe, en autant que vous en épandiez sur vos trottoirs, entrées, stationnement et autres escaliers extérieurs. Vous ne voudriez pas que votre négligence fasse chuter vos employés, vos clients ou vos fournisseurs. De même, dégagez soigneusement et régulièrement toutes les issues afin de permettre une évacuation rapide et sécuritaire des occupants en cas d’urgence.

Dorlotez vos tuyaux

Il ne suffit que d’une simple petite fissure sur un tuyau pour déverser de nombreux litres d’eau pouvant faire bien des dommages. Puisque les risques d’un bris de tuyauterie sont plus élevés en hiver, surtout dans les périodes de grands froids, dorlotez vos tuyaux en assurant en tout temps le chauffage suffisant dans chaque local ou pièce. De plus, connaître l’endroit exact du robinet d’entrée d’eau est capital afin de le fermer rapidement en cas de besoin…

Envie d’en savoir davantage? Desjardins Assurances Entreprises

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média