Blogue

Retour
12 févr. 2015

Ce qui se passe dans notre communauté

Marcel Dutil, entrepreneur-entraîneur du Programme Élite à l'EEB, sera intonisé à l'Académie des Grands Québécois

970247-affaires -faut -continuellement -battre -faut (1)

Marcel Dutil, président du CA du Groupe Canam et entrepreneur-entraîneur EEB, sera intronisé à l'Académie des Grands Québécois, le 17 avril, par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec. Découvrez les valeurs et la vision de ce grand chef en consultant l'article. Félicitations, M. Dutil, et merci de venir partager votre expérience avec nos entrepreneurs-athlètes!

«En affaires, il faut continuellement se battre. Il faut constamment penser à grandir. Il faut apprendre à passer à travers les temps durs en sachant que des temps moins durs s'en viennent et que l'on pourra alors se remplumer pour retourner à la guerre. Comme je le dis souvent : Tough times don't last, tough people do.»

Pour lire l'article, cliquez ici.

Belle acquisition pour David Marotte, entrepreneur-athlète de la Cohorte 7 du Programme Élite

FXinnovation, une entreprise québécoise spécialisée dans les services conseils et les solutions d’infrastructures et de gestion des services TI (ITSM) en technologies de l’information (TI), annonce qu’elle a procédé à l’acquisition de Code6, une firme de renommée en TI proposant des services de gestion et de services conseils. 

Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance de FXinnovation. Le portefeuille de clients et les expertises complémentaires de Code6 en matière de services conseils et de solutions permettront à FXinnovation de se positionner avantageusement dans un marché en transformation favorisant ainsi des offres de solutions et des partenariats innovants.

Plus d'information

Coeur d'entreprendre, le défi communautaire de la Cohorte 5 du Programme Élite

C5

Le 5 février dernier avait lieu le lancement de Cœur d’Entreprendre. Ce nouvel organisme créé par 25 entrepreneurs de partout au Québec, vise à accompagner à et à soutenir des jeunes ayant eu un parcours atypique et qui veulent reprendre leur vie en main.

Cet organisme leur propose du mentorat et de l’accompagnement dans le milieu du travail. Les mentors offrent aux jeunes une nouvelle chance en offrant leurs connaissances, leur expérience et une expérience d’emploi enrichissante et constructive. Dans son allocution au Château Frontenac, le président de l’organisme, M. Maxime Fournier, a tenu à souligner le courage de ces jeunes et des entrepreneurs qui s’y allient pour permettre une nouvelle vie aux gens souvent laissés pour compte. La Fondation Desjardins a déjà confirmé son implication dans le projet.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site www.coeurdentreprendre.ca

 ou rejoindre l’équipe à :  info@coeurdentreprendre.ca.

Article sur Anne-Marie Demers, entrepreneure-athlètes de la G2 du Programme Émergence

Capture D ’e ́cran 2015-03-11 A ̀ 17.19.23

 

Sébastien Vachon, entrepreneur-athlète de la C7 du Programme Élite et président d'honneur de la soirée Je SUIS 2015

La Soirée JE suis… est une de activité de financement au profit de Jeunes Entreprises Capitale nationale / Chaudière-Appalaches (JE) s’adressant à un public essentiellement formé d’entrepreneurs et de professionnels de la grande région de Québec, de même que d’anciens participants au programme  Entreprises étudiantes,  chapeauté par JE. Cette activité vous permettra de réseauter avec des personnes dynamiques tout en dégustant des bouchés de nos partenaires restaurateurs, de même que des vins et des bières de producteurs locaux.

ACHETEZ votre mot pour votre cocarde ! Un mot qui vous représente bien, selon votre humeur ou votre personnalité.

Plus d'information

 

Mélanie Grégoire, entrepreneure-athlète de la Cohorte 8 du Programme Élite

Me ́laniegre ́goire

 

Nicolas St-Pierre, entrepreneur-athlète de la Cohorte 2 du Programme Élite, est maintenant directeur général de la Fondation Mira

20150217_C8536_PHOTO_FR_12210 (1)

M. Eric St-Pierre, fondateur de la Fondation Mira, est fier d'annoncer la nomination de M. Nicolas St-Pierre au poste de directeur général de la Fondation. « Nicolas a grandi chez Mira, il a gravi toutes les étapes de gestion et surtout, il a apprivoisé la délicate mission de notre Fondation qui est celle d'aider les personnes handicapées et les enfants autistes à reconstruire leur vie avec liberté, dignité et avec la plus grande autonomie possible », déclare M. Eric St- Pierre.

Roberto Pietrovito, président du conseil d'administration de la Fondation Mira, déclare : « Nous sommes fiers du travail de Nicolas et nul doute que son leadership, son expérience Mira ainsi que sa formation au programme Élite en compagnie de la deuxième cohorte d'entrepreneurs-athlètes de l'École d'entrepreneurship de Beauce continuera de donner à Mira tout l'élan et l'énergie dont elle a besoin pour faire face à la demande sans cesse croissante des précieux services qu'elle offre aux gens affectés par les détours de la vie ».

M. St-Pierre prendra donc la relève de son père à la direction générale; cette nomination est effectivement immédiatement. « Je suis honoré d'avoir l'opportunité de poursuivre sur la lancée exceptionnelle de mon père qui a été un visionnaire inspiré et inspirant pour moi et mon équipe. Je suis heureux de pouvoir continuer à compter sur la présence de mon père au sein de la Fondation. Son travail est reconnu partout en Amérique du Nord et en France », affirme M. Nicolas St-Pierre.

David Cartier, entrepreneur-athlète de la Cohorte 9 du Programme Élite, sera une des vedettes de la websérie Le Goût des Affaires

Capture D ’e ́cran 2015-03-11 A ̀ 17.22.38

Article sur Congébec Logistique, entreprise de Nicolas-P. Pedneault, entrepreneur-athlète de la Cohorte 6, dans le journal Les Affaires

Extrait de l'Édition du 21 février 

Quarante ans après avoir fondé Congébec Logistique, une entreprise de Québec employant près de 400 personnes, Laurier Pedneault projetait de vendre le parc immobilier, puis de transférer la compagnie opérante à son fils Nicholas-P. Jusqu'à ce qu'une offre d'achat non sollicitée vienne tout changer.

Un « gros joueur » canadien de l'industrie souhaitait acheter l'ensemble des actifs, y compris l'exploitation. « Ça a été un réveil pour tout le monde », raconte l'homme d'affaires en entrevue. Soudainement, les actionnaires se sont rendu compte que Congébec, numéro un au Québec et numéro deux au Canada dans les services réfrigérés, avait plus de valeur qu'ils ne l'avaient estimé.

Lire le reste de l'article ici.

Journée Fraternité EEB du 20 février 2015

Il a fait froid, mais les participants de la journée se sont beaucoup amusés! Un gros merci à Charles-André Cantin, entrepreneur-athlète de la Cohorte 5 du Programme Élite, pour l’organisation de la journée et pour l’incroyable accueil à sa montagne sacrée!

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média