Blogue

Retour
12 févr. 2015

Conseil d'une relève à une autre

Le mois dernier, mon père vous a partagé ses 10 conseils pour devenir un meilleur entrepreneur.

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager mon conseil pour être une meilleure relève.

C’est simple.

Pour être une bonne relève d’entreprise familiale, il faut rester soi-même. Il faut se faire confiance et ne pas se comparer à notre père/mère/frère/sœur/grand-père/grand-mère/oncle/tante/etc.

Le but n’est pas d’être comme nos parents. Le but est de contribuer à la pérennité de l’entreprise en étant nous-même, en étant leader à notre manière.

Au sein de l’entreprise, vous êtes bien plus qu’une relève. Vous êtes directrice des ressources humaines, designer graphique, rédactrice, soudeur ou gérant. Vous êtes un collègue, un membre de l’équipe.

Avant d’être relève, vous êtes vous.  

Alors, arrêtez de vous comparer aux membres de votre famille, de vous identifier à cela. Nous sommes tous des leaders différents. Certains sont plus silencieux, certains prennent le taureau par les deux cornes et certains préfèrent ne pas être dans un rôle de direction. Et c’est correct.

Je ne peux pas me comparer à mon père. Il m’inspire énormément, mais mon but n’est pas d’être comme lui, ça serait me mentir à moi-même. Tout comme mon père n’est pas comme son père. Il est resté lui-même et les deux ont apporté beaucoup de succès au Groupe Canam et à leur communauté, chacun à leur façon.

Donc, essayez d’être vous, tout en laissant vos parents vous inspirer.

À l’EEB, je suis Corinne, la rédactrice expressive qui chante dans les corridors avant d’être "la fille à Marc".

J’essaie d’être moi-même et, à date, ça va vraiment bien.

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média