Blogue

Retour
11 mars 2015

Des nouvelles de la Communauté EEB !

Ici, nous partageons des infos à propos des entrepreneurs-athlètes (étudiants) et des entrepreneurs-entraîneurs (enseignants) de la communauté EEB. Des événements à ne pas manquer comme des bonnes nouvelles. N'hésitez pas à nous les faire parvenir par courriel et il nous fera plaisir de les publier.

Une manifestation de comment on peut réduire la dépendance aux hydrocarbures

1310980952148_ORIGINAL

Crédit photo : Journal de St-Bruno/St-Basile

De toute évidence, les entraîneurs EEB rêvent aussi à changer le monde! Les motos de notre entraîneur, Jean-Pierre Legris devrait utilisées cet été par le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL). Ils patrouilleront sur des motos électriques du fabricant longueuillois Lito Green Motion.

C’est une première au Canada. Vous pouvez lire l'article ici!

Erik Levesque et Patrick Sirois, entrepreneurs-athlètes du Programme Élite de la Cohorte 4 et de la Cohorte 2, travaillent maintenant ensembles

Communiqué de presse - Avec comme objectif de continuer à développer son portefeuille de clients régionaux et nationaux, Triode - Stratégie de produits a annoncé aujourd'hui qu'Erik Lévesque se joint à l'entreprise. Erik Lévesque a une vaste expérience dans le secteur du service-conseil, dont cinq ans en tant qu'entrepreneur dans le domaine du service-conseil en gestion de la chaine d'approvisionnement, où Erik a joué un rôle décisif dans l'acquisition de nombreux comptes corporatifs importants. Lire la suite ici.

Coralie Bergeron, entrepreneure en devenir du CEED, et son entreprise, Les Pâtisseries de Chocoralie, a remporté le Concours Ton idée Glambition

Coralie est la gagnante de la première édition du concours Ton idée Glambition signée La Ruche Québec. Cette année, grâce à l'implication de précieux partenaires, Coralie Bergeron des Pâtisseries Chocoralie pourra développer son entreprise et la mener au bout de ses rêves!

Capture D ’e ́cran 2015-03-11 A ̀ 16.24.13

Des bonnes nouvelles pour Saint-Georges! Il y aura de l'art urbain cet été, avec Fluke, entrepreneur-athlète de la Cohorte 6 du Programme Élite, et son entreprise, A'Shop

Capture D ’e ́cran 2015-03-11 A ̀ 16.29.01

Du 6 au 25 juillet, graffitis et peintures acryliques auront une place de choix à Saint-Georges dans le cadre de la première édition des Arts de la rue.

En Beauce - L’événement, initié par le Service des loisirs et de la culture, permettra à de jeunes artistes de s’exprimer sous forme abstraite ou figurative dans un secteur urbain que l’on souhaite revitaliser. À cet effet, le site de création de la première édition sera situé sous le viaduc Josaphat-Poulin qui abrite la 120e Rue sous le boulevard Lacroix. Un total de sept piliers et d’une culée sera réservé aux Arts de la rue.

Lisez le reste de l'article et écoutez la vidéo ici.

Julia Gagnon, entrepreneure-athlète de la Cohorte 2 du Programme Élite, à écrit un deuxième livre pour enfants : C'est la suite de Ben entreprend

Voici Julie, la cousine de Ben! Après Ben qui entreprend différents projets à partir de valeurs entrepreneuriales, voici maintenant sa cousine Julie, qui, à travers ses carnets, trouve des solutions à plusieurs petits obstacles de la vie quotidienne et acquiert de plus saines habitudes de vie. 

Unnamed (2)

Lisez le communiqué de presse ici.

Entrevue avec Michel Robert, PDG du Groupe Robert, qui a récemment pris la relève de l'entreprise familiale. Son père, Claude Robert, est entrepreneur-entraîneur à l'EEB

La Presse - Alors que l’hiver tire à sa fin et que s’amorce bientôt la période la plus active de l’année dans le secteur du transport routier, Michel Robert, président de Groupe Robert, espère que l’économie canadienne va elle aussi sortir de sa torpeur et que les entreprises vont hausser la cadence et le volume de livraison de leurs produits...

Lire le reste de l'article ici.

Bourse Jeune Entreprise - superbe concours pour les entreprises en démarrage de 6 à 36 mois

Image1

Marco Roy, coach à l'EEB, donnera sa conférence Dompter votre zoo mental le 19 mars prochain à Québec 

ICF Québec vous propose un atelier pratique et d’échange, à Québec, sur le défi de maintenir un état de disponibilité et de vigilance à soi et à son coaché dans un environnement complexe et changeant.

Cet atelier, d’une durée d’une heure trente sera animé par Marco Roy, coach PCC œuvrant dans la région de Québec et de la Beauce, reconnu en tant qu’homme d’affaires et coach d’affaires notamment auprès de l’école d’Entrepreneurship de Beauce. L’atelier animé par Marco s’inscrit dans le contexte suivant :

Le terrain de jeu de l’entrepreneur ou du gestionnaire est maintenant le monde. Tout bouge 24 heures sur 24. Les enjeux se multiplient. Le rythme s’accélère. Nos coachés doivent être de plus en plus créatifs, disponibles, disciplinés, équilibrés. La liste est longue! On se donne peu de droit à l'erreur pour atteindre le succès. Comment y arriver sans y laisser sa peau? Nous explorerons une méthode simple qui est utilisée avec succès, autant chez Google que dans l'armée américaine. 

Cet atelier concerne la compétence de présence du coach, présence à soi et à son coaché.

De plus, cette conférence vous donne l'opportunité de cumuler 1,5 unités de formation continue en coaching (CCE) en compétences essentielles de coaching.

Pour plus d'informations, cliquez ici!

Le Souper de la Relève permet d’amasser plus de 19 000$

Capture D ’e ́cran 2015-03-31 A ̀ 09.36.17

Le Journal de Joliette - Plus de 200 personnes ont pris part, le 19 mars dernier, au Souper de la Relève, au Château Joliette.

Les profits de la soirée étaient versés à Centraide Lanaudière. Le président et chef de la direction du Groupe Canam, ainsi que le président fondateur de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, Marc Dutil, était le conférencier invité de l’évènement (lire le reste de l'article ici).

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média