Blogue

Retour
16 mars 2015

Les tranches de vie de Madame Carmen

Sur le Blogue EEB, nous aurons une autre nouvelle chronique : Les tranches de vie de Mme Carmen!

La plupart d’entre vous connaissez déjà Madame Carmen. Elle vous a d'ailleurs très probablement surpris la première fois que vous êtes arrivé à l’EEB en vous appelant par votre prénom! Vous vous êtes sans doute demandé: "Mais qui est cette femme qui me reconnaît alors que je ne l’ai jamais rencontrée???"

Pour ceux qui n'ont pas la chance de la connaître encore, j’aimerais aujourd’hui vous présenter Mme Carmen. 

Mme Carmen est bien plus que serveuse; c'est le soleil de l’EEB.
Elle accueille chaque cohorte avec un sourire et un dévouement sans bornes.

Elle a commencé à travailler en 1978 à l’Auberge Bénédict Arnold, qui est aujourd’hui devenue l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB).

L’Auberge Bénédict Arnold était l'un des meilleurs restaurants de la Beauce et elle y avait des clients fidèles, qui venaient de tous les coins du pays et des États-Unis, pas seulement pour l'excellente chère, mais aussi pour se faire dorloter par Mme Carmen.

Mme Carmen n’a jamais cessé de s’épanouir et de s'améliorer dans son travail. En fait, pour elle, le Service, ce n'est pas un métier, c'est un Art. Lorsque l’Auberge a été vendue, elle s’est demandée si elle devait continuer à travailler ici. Elle m’a avoué ne pas regretter son choix:

« Côtoyer les entrepreneurs-athlètes EEB, c’est ce qui m’aura le plus accomplie dans ma vie ».

Lorsque nous avons discuté ensemble, c’était touchant de voir à quel point elle est passionnée par le service et par ses clients. À quel point travailler avec nos entrepreneurs-athlètes lui apporte du bonheur.

Elle m'a partagé plusieurs histoires et conseils des plus inspirants, et ce, peu importe le rôle que vous occupez dans votre entreprise.

Ses tranches de vie, qui vous permettront de devenir une meilleure version de vous-mêmes, seront divisées en 5 articles, diffusés hebdomadairement au cours des semaines à venir :

  1. Le bonheur selon Mme Carmen

  2. Le service selon Mme Carmen

  3. Le succès selon Mme Carmen

  4. Être soi-même selon Mme Carmen

Et, parce qu’elle vous aime beaucoup, elle a accepté de vous révéler son secret:

5. Elle partagera avec vous dans un article bonus sa technique pour apprendre tous vos noms avant même de vous avoir rencontrés!

 

Je vous invite donc à suivre la chronique et à partager avec toute la communauté EEB l'impact que Madame Carmen a eu dans votre vie et lors de vos passages à l'EEB.

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média