Blogue

Retour
14 avr. 2015

Nouvelles de la Communauté EEB

L’entreprise Effecto, de David Fecteau, entrepreneur-athlète de la C7 du Programme Élite, fait une percée importante en France

Enbeauce.comEffecto, une entreprise technologique beauceronne qui conçoit, adapte et implante des logiciels de gestion manufacturière, vient de faire une percée importante en sol européen.

Située à Saint-Georges, la firme spécialisée a effectivement signé un contrat avec Usibois du Doubs. Cette raboterie, une propriété de RHD Productions, œuvre dans la première et deuxième transformation du bois en France.

Lire la suite ici.

Ariane Cloutier, entrepreneure-athlète de la Cohorte 4 du Programme Élite, lance Profession Voyage

Capture D ’e ́cran 2015-04-13 A ̀ 08.49.25

Le 21 avril, ça sera le lancement officiel de la nouvelle télé du voyage, qui s’adresse principalement aux professionnels de l’industrie touristique et voyage. Le site d'information dédié aux nouvelles de l'industrie au Québec se dote d'une plateforme d'information entièrement repensée. Ainsi, Profession Voyages offrira bientôt un contenu immersif et divertissant.

La soirée du lancement aura lieu à la La Vitrine Culturelle, 2, rue Sainte-Catherine Est au centre-ville de Montréal dès 18h, le 21 avril!

Si vous aimeriez participer, vous pouvez confirmer à Ariane Cloutier.

 

Hyperliens : Bombardier, Desjardins, Québecor et Sobeys lancent un défi aux start-ups

Capture D ’e ́cran 2015-04-15 A ̀ 12.15.54

Inspiro, 4 avril 2015 - Quatre grandes entreprises proposent quatre occasions d’affaires aux startups du Québec dans le cadre de l’événement Hyperliens.ca. Bombardier, Desjardins, Québecor et Sobeys leur lancent un défi en présentant un enjeu d’affaires et en les invitant à proposer leurs solutions. Les startups ont jusqu’au 24 avril pour soumettre leur candidature. 

Intéressés? Lisez le reste de l'article ici ou consultez le site web d'Hyperliens!

 

On parle de Laurie Bellerive, entrepreneure-athlète de la G1 du Programme Émergence

Laurie Bellerive est l'inspiration de la semaine! 

Laurie Bellerive -907x 1024

24 ans, 64 employés et trois centres de conditionnement physique. Le parcours de Laurie Bellerive parle de lui-même. Non seulement la jeune femme d’affaires trifluvienne a eu l’audace d’acquérir son premier Centre Athlétique à l’âge de 19 ans, mais celle-ci en a ouvert deux autres depuis ! Elle est notre Inspiration de la semaine.

Découvrez ses réponses à l'entrevue ici! Bravo Laurie!

 

Michaël Potvin, entrepreneur-athlète de la G2 du Programme Élite, vous invite à un 5 à 7 bénéfice de la Marche pour la guérison du diabète

Message de Michaël Potvin : Depuis quelques années, j’amasse des fonds pour la recherche sur le diabète de type 1. Cette collecte de fonds est extrêmement importante pour moi ainsi que pour des milliers de Québécois diabétiques, dont des jeunes enfants. Cette année ne fait pas exception. À cet effet, nous organisons un 5 à 7-bénéfice au profit de la Marche pour la guérison du diabète TELUS le 27 mai prochain. Pour l’occasion, Sébastien Sasseville et François-Guy Thivierge, les coprésidents de l’édition 2015, parleront de leur expérience respective. Un cocktail et des bouchées seront servis. Je vous invite à participer avec moi à cette soirée en vous inscrivant via le lien suivant :

Si vous ne pouvez y être, il vous est tout de même possible de faire un don et ainsi contribuer à faire des avancées sur la guérison de cette maladie, via le lien suivant :

Faire un don.

Je vous invite également à participer à la Marche pour la guérison du diabète TELUS - Ville de Québec, qui aura lieu le 14 juin prochain, au Grand Axe de l’Université Laval, beau temps, mauvais temps!

Je vous remercie de votre générosité,

Michaël

 

Visionnez le résultat de l'entraide entre deux membres de la Cohorte 6 du Programme Élite

René Rouillard, de Transport Bessette et Boudreau, a prêté deux camions à Fluke, PDG de A'shop. L'Équipe de A'shop ont laissé aller leur créativité et ont peinturé sur les camions lors de l'Évènement Expo-Québec. Quelle belle réussite!

 

On parle de iClic, l'entreprise de Claude Poulin, entrepreneur-athlète de la Cohorte 1 du Programme Élite, dans La Presse+

Capture D ’e ́cran 2015-04-15 A ̀ 12.08.40

La Presse+ - C’est par accident que Claude Poulin et Serge Labbé se sont lancés dans le monde des médias. Ils sont aujourd’hui à la tête d’un des principaux groupes d’information régionale au Québec.

En 2001, les deux entrepreneurs ont fondé à Saint-Georges, en Beauce, l’agence iClic, qui conçoit des sites web pour des PME. Or, il existe relativement peu de médias web dans la région, de sorte qu’il était difficile pour l’entreprise de publiciser les sites qu’elle créait pour ses clients.

À l’été 2006, MM. Poulin et Labbé ont donc décidé de mettre sur pied EnBeauce.com, qui était dans un premier temps un calendrier d’événements de la région auquel se sont ensuite greffés des communiqués d’entreprises locales. Le succès a été instantané. Lire le reste de l'article ici.

DX Design, l'entreprise de Pierre-Etienne Chamard, entrepreneur-athlète de la Cohorte 10, remporte un Star Awards !

11168406_947271801984521_1180406656768907376_o

DX Deisng a gagné un Star Awards au canadianspecialevents.com à Toronto hier dans la catégorie Best Show Booth/Brand display/Pavilion, pour la réalisation d'une loge corporative au FEQ 2014. Bravo!

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média