Blogue

Retour
25 mai 2015

Nouvelles de la Communauté EEB

La Ville de Québec et Québec International organisent une rencontre d’information à propos du Programme Émergence de l’EEB

Jeunes fondateurs d'entreprises de la Ville de Québec: L'EEB, la Ville de Québec et Québec International organisent une rencontre d’information à propos du Programme Émergence de l’EEB et des bourses offertes par la Ville de Québec pour participer à ce programme. La rencontre aura lieu jeudi matin, le 4 juin à Québec. Pour en savoir plus, contactez Marie-Eve au me.poirier@eebeauce.com ou au 418 228-5558, p. 311.

Les Industries Lassonde s'en vont aux États-Unis

Jean Gattuso

Monsieur Jean Gattuso, entrepreneur-entraîneur à l'EEB dans le Programme Élite, constate que le fisc américain est plus gourmand que celui du Canada pour les entreprises!

LaPresse+Il y a cinq ans, Industries Lassonde réalisait seulement 6 % de son chiffre d’affaires de 536 millions aux États-Unis, mais le producteur de jus de Rougemont avait clairement indiqué à l’époque que sa prochaine expansion devait nécessairement passer par le sud de la frontière, un marché beaucoup plus vaste où il y avait encore largement place à la consolidation.

Lire le reste de l'article ici.

Midi-conférence sur la mobilisation des employés avec Nancy Cameron, Cohorte 6 du Programme Élite, le 3 juin prochain!

Nancy Cameron

La Nouvelle Union - PLESSISVILLE. Nancy Cameron, présidente de l'entreprise Cameron ressources humaines, sera la conférencière du midi-conférence organisé par Développement économique de L'Érable le mercredi 3 juin prochain dans ses locaux du 1783 avenue Saint-Édouard à Plessisville. Elle abordera l'impact direct qu'engendre la mobilisation des employés sur la performance de l'entreprise.

Lire le reste de l'article ici.

Pierre Thabet, entrepreneur-entraîneur du Programme Élite, et ses employés de Boa-Franc, ramasse 93 913$ pour Leucan!

Capture D ’e ́cran 2015-05-25 A ̀ 09.20.29

Enbeauce.com - C’était ce dimanche, au Carrefour Saint-Georges, que ce tenait la 15e édition provinciale du Défi têtes rasées Leucan présenté par le Groupe Jean Coutu.  À Saint-Georges, le Défi têtes rasées en était à sa 12e édition et c’est un montant record de 238 500$ qui sera remis en soutien aux enfants atteints de cancer.

C’est sous les yeux de la jeune Mia Doyon, porte-parole, et sa famille, ainsi que M. Pierre Thabet, président de Boa-Franc et président d’honneur du Défi têtes rasées Leucan 2015 de Saint-Georges que Mme Claudia Villemure a  annoncé le montant total final.  C’est donc dire que 117 personnes ont « perdu » leurs cheveux.

« C’est un honneur de pouvoir participer à cet incroyable événement et de pouvoir contribuer à la mission de Leucan », confiait M. Thabet.

Et pour participer, force est d’admettre que les employés de M. Thabet avaient la cause  des enfants à cœur puisque 23 d’entre eux ont passé sous le rasoir.  Ces employés ont contribué au défi avec un don total de 93 913$.  Le Projet Nishk de la Cohorte 6 de l’école d’entrepreneurship de Beauce a également remis un chèque de 80 161$.  L’École Jésus-Marie, de Beauceville, tiendra aussi un défi au cours des prochaines semaines.

Lire le reste de l'article ici.

En parlant du Projet Nishk, défi communautaire de la Cohorte 6 du Programme Élite...

11113869_814053528643698_1816211184007029338_n

Et bien ça va de bon train! Vous pouvez suivre le progrès de la construction sur leur Page Facebook.

Pont Champlain: Groupe Canam en voie d'obtenir son plus gros contrat

1011606-structure -remplacera -actuel -pont -champlain

La Presse - Groupe Canam est en voie d'obtenir le plus gros contrat de son histoire après avoir signé une lettre d'engagement avec trois entreprises du Groupe Signature sur le Saint-Laurent, le consortium retenu par Ottawa pour construire la structure qui remplacera le pont Champlain.

Lire le reste de l'article ici.

L'EEB sera à Chicoutimi le 27 mai prochain!

Chicoutimi (1)

Chers entrepreneurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’EEB vient à votre rencontre!

Nous tiendrons une rencontre d’information sur les divers programmes et formations de l’EEB à Chicoutimi le mercredi 27 mai prochain à la Voie Maltée (777 Boulevard Talbot, Chicoutimi, QC G7H 4B3). Il y aura :

  • Présentation des 4 programmes de l’École (Camp entrepreneur en devenir pour les jeunes de 15 à 18 ans, Programme Émergence pour les relèves et jeunes fondateurs d’entreprises, Programme Élite pour les entrepreneurs expérimentés et Programme Triomphe pour les cédants et futurs cédants d’entreprises).
  • Dégustation de produits de la Voie maltée et services d’amuse-gueules.

Serez-vous des nôtres? Inscrivez-vous ici : Formulaire d'inscription.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média