Blogue

Retour
25 juin 2015

La cohorte pionnière du Programme Triomphe célébre avec fierté la fin d’un parcours riche en émotions et en apprentissages

Les pionniers et pionnières du Programme Triomphe

Le 16 juin dernier, la cohorte pionnière du programme Triomphe 2014-2015 et l’équipe EEB célébraient avec fierté la fin d’un parcours riche en émotions et en apprentissages. Les athlètes-pionniers ont su progresser significativement tout au long du programme et quittent l’EEB avec le sentiment, notamment, d’avoir identifié clairement leurs options de continuité, d’avoir développé un meilleur leadership dans la transition et d’être en maitrise des grandes étapes du processus de pérennité qui habite chaque entrepreneur et sa famille

Le Triomphe n’est pas une fin. C’est un passage. C’est la préparation de la pérennité.

IMG_6046

Il implique l’entrepreneur, sa famille, sa relève, ses partenaires. Le défi est de prendre l’expérience acquise durant toute une vie et de construire plus haut et plus fort pour mieux la transmettre. Le Triomphe, c’est d’ouvrir les possibilités, de se donner confiance et de transmettre le meilleur à la prochaine génération, et ce, dans l’harmonie. 

Entrepreneurs et fondateurs, partenaires de vie et leader familial, ces athlètes pionniers nous ont démontré qu’avec l’ouverture et le plaisir, le goût d’apprendre et de se retrouver, il est possible de bâtir encore plus grand pour la génération qui suit.

L’EEB est dorénavant un lieu de confiance où cohabitent toutes les générations d’entrepreneurs et où les indéniables passages de leadership et de propriété sont abordés dans le bon sens.

 

Des ponts solides entre les différentes générations entrepreneuriales

Pour réussir le défi de la pérennité au Québec, nous avons besoin de « ponts » solides entre les différentes générations entrepreneuriales.

C'est pourquoi depuis maintenant plus d’un an, les experts en entrepreneuriat et en pédagogie EEB planchent sur le Programme Triomphe, conçu pour ses passeurs de flambeau qui commencent à penser à leur transfert d’entreprise, à la prochaine étape de leur vie d’entrepreneur. 

  • Sur l’Humain, le relationnel
  • Sur la créativité et la capacité de se réinventer
  • Sur la pérennisation des entreprises québécoises à long terme
  • Et, surtout, sur le « E to E », le transfert d’expérience d’une génération d’entrepreneurs à une autre. 

L’année 2014-2015 nous aura éclairée davantage sur le besoin des entrepreneurs d’expérience, un besoin non exprimé, un besoin souvent même inconscient, mais un besoin réel. Merci de tout cœur à nos pionniers et pionnières.

 

En savoir plus sur le Programme Triomphe 

Le Programme Triomphe, signé EEB, a été développé spécifiquement pour les chefs qui songent à bâtir la prochaine étape de leur entreprise, qui désirent transférer leur expérience et leurs connaissances à leur équipe, tout en imaginant leur rôle futur au sein de l’entreprise et à l’extérieur de celle-ci.

Une approche où l’emphase est mise sur le chef lui-même afin de rendre sa vision d’avenir plus claire et de lui permettre de devenir le meilleur coach possible. Un programme unique, qui rend ce passage harmonieux, pour la pérennité de votre legs entrepreneurial.

Et pour 2016, surveiller la nouvelle offre EEB  qui sera annoncée cet automne!

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média