Blogue

Retour
20 août 2015

C'est quoi, ça, l'École d'Entrepreneurship de Beauce?

 

C’est quoi, ça, l’École d’Entrepreneurship de Beauce (ou l’EEB, pour les intimes)?

Le nom a peut-être déjà frôlé vos oreilles… École d'Entrepreneurship de Beauce... EEB… C’est quoi ça ?

Peut-être que pour vous, c’est synonyme de votre plus grand rêve...
Peut-être que ça ne vous dit rien du tout aussi. 

L’EEB, est une école, mais pas une école comme les autres. 
Elle est en Beauce, LA région la plus entrepreneuriale du Québec.

 Carte +e ́cole

L'École, un lieu magnifique

L’École était autrefois l’Auberge Benedict Arnold, qui a été rénovée de fond en comble avec des résidences, 2 grandes salles de cours, un lounge, une piscine, un bar, des salles de conférences, une salle à manger et une magnifique verrière.

L’EEB est aussi une équipe de plus de 40 passionnés qui partagent une même vision - contribuer à la prospérité du Québec en propulsant les entrepreneurs-athlètes et leur entreprise vers de nouveaux sommets de performance et en les soutenant dans leurs démarches pour devenir non seulement de meilleurs entrepreneurs, mais aussi de meilleures personnes.

Notre méthode d’enseignement est le E to E, ou le transfert de connaissances et d’expériences entre générations d’entrepreneurs. En bref, l'expérience des entrepreneur-entraîneurs sert de levier au succès des entrepreneurs-athlètes.

Vous vous dites sûrement: 

« Entraîneur ? Athlète ? Vous enseigner le sport ? »

Non :)

Comme les grands sportifs, les entrepreneurs vivent leur vie en accéléré, doivent être à la fois performants, positifs, résilients et visualiser toujours le succès. Ils doivent apprendre de leurs erreurs plutôt que se laisser abattre par elles. Les comparaisons sont nombreuses et sans fin!

Voilà pourquoi
nos profs s’appellent des entrepreneurs-entraîneurs et nos étudiants, des entrepreneurs-athlètes.

Il y a 4 programmes : Le CEED, le Programme Émergence, le Programme Élite et le Programme Triomphe, que je vous invite à aller découvrir.

 

LES ENTREPRENEURS-ENTRAÎNEURS

Ce ne sont pas des professeurs traditionnels. Ce sont de grands entrepreneurs qui prennent le temps de préparer un 24H de formation, du temps qu’ils donnent gratuitement, pour partager leur savoir et aider d’autres entrepreneurs. Ils partagent leurs plus grands succès comme leurs plus grands échecs. Ils donnent des trucs et expliquent aux entrepreneurs-athlètes comment ils pourront les intégrer dans leur entreprise et leur vie.

Vous vous imaginez?! Pierre Boivin qui vous raconte son histoire de vie ? Aller faire du ski-doo avec Laurent Beaudoin ? Rencontrer Robert Dutton ? Prendre un verre avec Gregory Charles ?

En moins de 5 ans, plus de 90 entrepreneurs du Québec Inc. ont accepté de venir partager leur expérience à l'EEB!

Et ce n’est pas parce que c’est mon père, mais un 24H avec Marc Dutil sur la communication, ça change une vie… Votre manière de communiquer ne sera plus jamais la même une fois que vous apprendrez LA CLÉ qui changera tout. Pour le mieux.

Profs 

LES ENTREPRENEURS-ATHLÈTES

Ce sont des gens normaux, comme vous et moi, pas des extraterrestres ;)
Ils sont entrepreneurs. Ils viennent de partout (Coucou à Romuald de la C9, qui vient de St-Pierre-et-Miquelon pour chaque module). Ils ont le désir de s’améliorer en tant que personnes, en tant qu’entrepreneurs, en tant que père ou mère, en tant que patrons ou en tant que relève. Certains sont à la recherche d’un lieu qui pourra les aider à se découvrir et à éclaircir leur vision. Certains sont à la recherche d’une formation pour se perfectionner en tant qu’entrepreneurs. Certains veulent rallumer la flamme entrepreneuriale qui les habitait avant.

Tous font maintenant partie de la Communauté EEB. Et tous en feront partie à jamais. Ils auront toujours un réseau incroyable, pour les moments plus difficiles ou pour partager les bons coups. Un réseau qui les mènera plus loin et qui leur permettra de réaliser leurs rêves !

Seul, on avance plus vite. Plusieurs, on va plus loin.

Avec l’EEB, on va plus loin, plus vite !!

 _MG_3982

 

LE CŒUR DE L’EEB

Je vous ai fait un résumé rapide de l’EEB, pour vous donner un aperçu, pour vous aider à la découvrir de l’extérieur... Mais la meilleure personne pour vous expliquer vraiment c’est quoi l’EEB, ce n’est pas moi…

Ce sont les 350 entrepreneurs-athlètes qui sont passés ici ou qui sont en train de vivre l’aventure. Ce sont eux qui expérimentent les résultats de leur parcours ici et qui peuvent vous dire l’EEB, qu'est-ce que c'est pour eux.

Je leur cède donc la parole (mais pas aux 350, ce serait trop long!).

 

C'est quoi l'EEB pour vous?

Karline Turcotte, C4 Élite : Le partage. L’EEB, c'est une communauté dont je suis fière de faire partie !!! 

Sylvie Myre, C5 Élite : L’EEB, c'est un cadeau, un investissement, un coaching, du plaisir, des émotions, des contacts, des fous rires, des amitiés durables, des gens de coeur, du bonbon, de la misère payante, des efforts et des récompenses, du soutien, de la vie, de l'écoute, du respect, de la solidarité... L’EEB, c'est une formation à l’infinie!

Jean-Sébastien Voghel, C6 Élite : L'EEB, pour moi, c'est un sanctuaire d'apprentissages et de partages pour devenir un meilleur entrepreneur et une meilleure personne.

Marie-Pier Jodoin, G3 Émergence : L'EEB, c'est la chance de pouvoir partager, donner, échanger avec d'autres entrepreneurs afin de grandir et de s'épanouir en tant que gestionnaire d’entreprise.

Caroline De Jaham, C7 Élite :

L'EEB:

  • C'est l'hésitation des premiers pas au départ

  • C'est la confrontation avec nos véritables limites

  • C'est la rencontre avec les autres et la force du groupe

  • C'est des émotions fortes et du concentré d'explorations

  • C'est de l'apprentissage en accéléré

  • C'est la découverte et le dépassement de soi

  • C'est de l'énergie décuplée

  • C'est un carrefour de réseaux

  • C'est une toile riche en visions de tous ceux qui y passent

  • C'est un lieu unique, dépositaire de rêves, d'aspirations et d'inspirations qui transforment les entreprises du Québec

Rudolf Hegetschweiler, C1 Élite : Sur le plan personnel, l’EEB m’a permis de savoir qui je suis réellement. C’est énorme!! L’EEB m’a aussi appris comment mettre mes énergies à la bonne place! L’impact sur mon entourage immédiat, famille et entreprise, est également très positif. Depuis mon passage à l’EEB, l’entreprise ne cesse de croître et je passe plus de temps en famille ou pour moi qu’avant! C’est tu pas formidable, ça?

Dominic Rodier, C4 Élite : L’EEB m’a permis d’avoir des moments de réflexion sur moi et mon entreprise.

Denis Pichet, C1 Élite : En version courte, je dirais: « La mise en scène pour la réussite » ou encore «L’épice de la réussite »

Jonathan Wiper Copie

Patrick Messier, C1 Élite: L’EEB, c’est un sanctuaire. On y va et on se retrouve dans un autre espace-temps. On y prend du recul. On se fait brasser et dépoussiérer la caboche. On y apprend des meilleurs et on repousse nos limites pour être, à notre tour, de meilleurs entrepreneurs.

Isabelle Côté, C10 Élite : Une école qui fait d’abord grandir l’entrepreneur qui pourra ensuite changer son entreprise. C'est un livre de recettes et un garde-manger bien plein. Mais on doit choisir le bon dosage et les bons ingrédients pour réussir notre recette du bonheur. Edith Gauthier, de la C5, me dit souvent : «  L’EEB, c’est un accélérateur de particules. »

Sophie Senneville, C5 Élite: L'EEB, pour moi, c'est une culture que je n'aurais découverte nulle part ailleurs. On y apprend à être et à vivre harmonieusement avec l'égo. L'EEB, c'est où j'ai découvert l'ouverture vers soi et les autres, la réelle ouverture. Il y a moi avant et après. J'ai croyais avoir perdu des plumes dans cette aventure tant, par moments, ce fût difficile d'aller vers moi, mais avec du recul, je réalise que cette perte de plumes m'a servi à voler plus haut et plus loin.

Maxim Gelinas, C8 Élite : L'EEB, pour moi, c'est un tremplin pour accéder à mes rêves entrepreneuriaux.

Catherine Morneau Copie

Benoit Brouillette :  L'EEB c'est être Bien, c'est apprendre que nous ne sommes ni seuls, ni démunis. C'est apprendre à voir plus loin, à comprendre plus grand, l'EEB c'est apprendre à être un meilleur humain.

David Drouin, C1 Élite : Progresser de 10 ans en seulement 24 mois!

Kevin Moore, G4 Émergence : L'EEB, pour moi, est un investissement inestimable en tant que personne et en tant qu'entrepreneur. Plusieurs éléments ont été des chocs électriques, des prises de conscience incroyables qui m'amènent vraiment à un autre niveau. Venant d'une famille pas très fortunée, il y a des choses incommensurables que j'ai pu apprendre et que j'espère apprendre, tant des entrepreneur-entraîneurs, des coachs, que des autres entrepreneurs-athlètes, qui feront de moi un meilleur entrepreneur qui va foncer et qui va vraiment réussir en affaires. C'est définitivement « a life changing experience »!

Nancy Cameron, C6 Élite :

Pour moi l’EEB c’est :

  • Le plus gros et le meilleur des cadeaux que je me suis fait

  • Un endroit qui m’oblige à toujours sortir de ma zone de confort

  • Un immense réseau de contacts et de ressources

  • Un endroit où je ne me sens jamais seule

  • Un environnement dynamique, énergisant, des plus chaleureux

  • Des fous rires, du plaisir, des activités insoupçonnées

  • Des amis pour la vie.

Philippe Pelchat, C2 Élite : L'EEB pour moi, c'est un tremplin vers une meilleure vie.

Patrick St-Louis, C7 Élite : Pour moi, l’EEB, c’est une communauté centrée sur l’échange, l’entraide et le partage. Lorsqu’on croise un autre entrepreneur-athlète, peu importe le contexte, il se crée immédiatement une complicité et un désir réel d’échanger et de se supporter.

Medrouineeb

Nathalie Ashby, C4 Élite : Partages d'une grande valeur. Expériences riches. Progression accélérée. Réseau inestimable!

Jennifer Brassard, C9 Élite : Pour moi, l'EEB, c'est un immense tremplin qui me fait rebondir dans plein de sphères que je n'aurais jamais cru possibles!!! C'est aussi une grande famille qui me permet de découvrir qui je suis et de m'accepter telle quelle!!! C'est un gros investissement, mais, qui au fond, sera le plus payant pour le reste de ma vie!!!!

Benoît Sansoucy, G1 Émergence :

  • Fierté!

  • Un sceau de qualité qui certifie les bonnes valeurs d’un entrepreneur

  • Un sentiment d’appartenance à un groupe d’élites

  • Un moment important dans mon développement

Marie-Chrystelle Cheikha, G4 Émergence : L'EEB, c'est comme une thérapie qu'on est sûr qui va fonctionner. C'est ébranlant même pour les plus résistants. C'est la chance d'une vie.

Jean-François Pouliot, C1 Élite:

L'École d'Entrepreneurship de Beauce est un réseau dynamique d'entrepreneurs qui:

  • Partage leurs expériences et leur savoir-faire entre eux.

  • Réduit l'isolement des entrepreneurs.

  • Favorise l'épanouissement personnel et professionnel des entrepreneurs.

  • Valorise et stimule les réussites individuelles et collectives.

  • Contribue au développement socio-économique du Québec d'aujourd'hui et de demain.

Michaël Potvin, G2 Émergence : Pour ma part, l’EEB est l’accès à un réseau infini de gens de confiance toujours prêts à donner. Aussi, le Programme Émergence, c’est une grosse dose de confiance et un allié qui m’a aidé à définir ce que je souhaitais être et faire dans ma vie personnelle et professionnelle.

Jeanfrancoissoucyeeb

Guy Bolduc, C9 Élite : C'est une clé qui permet de découvrir un nouveau trésor.

Carl Provencher, C8 Élite : Pour moi, l’EEB, c’est ne pas oublier de rêver!

Pierre Audet, C9 Élite : Je définis l’EEB comme un très beau cadeau que je me suis fait, à un moment bien opportun de ma vie. Je vois mon passage à l’EEB comme un temps de recul (réflexion et introspection) avant de me propulser vers l’avant. L’EEB me permet de recentrer l’humain au centre de mes affaires. Sans oublier le concept 5 étoiles ! L’EEB, un tout-inclus où parler affaires n’est pas odieux :)

Pierre-André Bégin, C8 Élite : L’École d’Entrepreurship de Beauce: une grande aventure! La destination : profondément l’entrepreneur! » 

Martin Lachapelle, C9 Élite : C’est une opportunité incroyable de créer un environnement des plus propices au dépassement de soi, autant professionnellement que personnellement. C’est une «machine» à faire de meilleures personnes et de meilleurs entrepreneurs.

Emmanuelle

Guillaume Bergeron, G4 Émergence : En toute honnêteté… Après ma femme et mes enfants, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée et dont je suis le plus fier!!

Myriam Fournier, C5 Élite : Le plus beau des buffets ! Débordant de saveurs et rempli de belles découvertes!

Kevin Poitras, G1 Émergence: Une drogue !!! Dont on devient vite dépendant et dont on veut toujours plus.

Patrice Laflamme, G3 Émergence : L'EEB, pour moi, c'est avant tout un legs extraordinaire de la famille Dutil envers la communauté québécoise, un projet unique qui permet de soutenir les entreprises d'ici et de propulser les gens qui y travaillent. Personnellement, l’EEB, c'est un briseur de plafond de verre, cette fameuse limite que l'on s'impose nous-même qui nous empêche de voir grand et de penser plus loin. Évoluer dans un groupe de personnes qui vivent les mêmes choses que nous et qui sont là pour nous soutenir, nous encourager. Se nourrir du vécu et des situations de chacun. Un cadre d'apprentissage extraordinaire avec des gens d'une extrême générosité qui nous enseignent l'école de la vie au travers leurs expériences. Ce qui n'a pas prix, quand on y pense. " 

La version imagée des 18-35 ans : 

Patrice Laflamme

Alexandra Carrier, G4 Émergence : Pour moi, l'EEB, c'est d'avoir enfin trouvé ma place dans un groupe de personnes dynamiques et motivées à grandir autant que moi.

François Levesque, C6 Élite :

L'EEB pour moi c'est :

  • une pause dans ma vie folle de tous les jours

  • un moment d'introspection qui me fait grandir

  • un temps pour approfondir mes connaissances dans un plaisir garanti

  • une fierté assurée en relevant de grands défis physiques et philanthropiques

  • un incubateur, une pépinière, un accélérateur de talents purs du monde des affaires

  • une école qui ne pourra que rendre la société québécoise meilleure!

Stéphanie Perrault, G4 Émergence: L’EEB, c’est une école unique au monde, un endroit où l’on peut vraiment apprendre comme il se doit. Le modèle de l’EEB devrait être appliqué dans toutes nos écoles! C’est par l’expérience des gens qui nous entourent que nous apprenons efficacement, grâce au savoir de ceux qui sont sur le terrain ! L’EEB, c’est aussi une des plus grandes expériences de ma vie, une chance extraordinaire ! Un endroit où je peux me confier, être bien, créer des liens inoubliables et me dépasser ! Merci EEB.

Bryan Paris, G4 Émergence : J’ai passé un weekend seulement à l’EEB, mais pour moi, l’EEB est une aventure extraordinaire pour se connaître et se comprendre, afin d’apporter des améliorations incroyables dans notre vie professionnelle & personnelle. L’EEB est une référence d’excellence selon moi par sa structure, son professionnalisme, sa vision, son équipe et le lien entre tous ces éléments. Finalement, je dirais que l’EEB est ce qui se rapproche le plus d’une vérité absolue dans le monde des entrepreneurs.

William Bérubé, G2 Émergence : Le Programme Émergence de l’EEB a été pour moi 5 sprints en 1 an qui maintenant me permettent d’accomplir un Marathon! Et c’est aussi le plus beau cadeau que mon père m’ait fait, c’était Noël en plein mois d’aout 2014 (début de la G2)!

Michel _Lessard Copie

Gérald Dupuis, C1 Programme Élite:

Rapidement je dirais :

1)      L’EEB est le plus grand des partages d’expérience entrepreneuriale

2)      …est un tremplin pour devenir l’entrepreneur que tu souhaites être

3)      … est source d’inspiration et de motivation

4)      … provoque le dépassement de soi

5)      … élargit ton réseau de contacts

6)      … stimule la créativité

7)      … permet la réflexion sur sa vie d’entrepreneur

8)      … fait réapparaître nos rêves

9)      … renforcit l’être

10)   … fait découvrir son leadership

11)   … rappelle de passer au suivant et d’aider

12)   … augmente la capacité à décider

13)   … propulse l’entrepreneur et son entreprise

14)   …et surtout, permet d’écrire sa propre histoire…

Stevens Bergeron, C9 Programme Élite : L’EEB c’est l’élément déclencheur de plusieurs gros changements dans ma vie autant professionnelle que personnelle… et ce pas toujours facile à faire et à accepter.

Pascal Daneault, G3 Émergence: 

Pour moi, l’EEB c’est…

  • Un club privé entrepreneurial de haut niveau.
  • Peaufiner et transformer l’élite par l’élite .
  • Un endroit où on se rassemble et se ressemble.
  • Un partage de connaissance par l’expérience.
  • Un réseau cohésif et synergique d’une grande puissance.
  • EEB nous montre nos couleurs pour mieux colorer le monde…

 ...

Au plaisir de vous croiser un jour dans les couloirs de l’EEB.
Et de vous aider à aller plus loin, plus vite :)

Corinne 

 

 

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média