Blogue

Retour
26 sept. 2015

Nouvelles de la communauté EEB

Voici les nouvelles les plus récentes de la Communauté EEB.

Mais avant de commencer... Bravo à tous les coureurs du demi-marathon!

Artopex débarque à Québec : Bravo à la famille Pelletier

1061054-francis -pelletier -directeur -marketing -pere

«L'ouverture d'une salle d'exposition à Québec nous permettra de couvrir le marché de l'est de la province», explique le président et chef de la direction d'Artopex, Daniel Pelletier.

«Ça nous permettra d'avoir un contact direct avec les designers et les architectes qui travaillent avec les entreprises pour meubler les espaces de travail.»

Lire l'article ici.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, promet de revenir en Beauce en tant qu'entrepreneur-entraîneur!

« Selon M. Morin, le maire de Montréal a grandement apprécié sa visite à Saint-Georges. Il a eu des coups de cœur pour le CIMIC, l’École d’Entrepreneurship de Beauce et l’entreprise Maxi-Métal qui a vendu pas moins de 72 véhicules incendies à la Métropole au cours des dernières années. Il a aussi adoré les aménagements réalisés sur l’île Pozer, le barrage gonflable ainsi que les œuvres de Beauce Art. « Il y a quelques œuvres qui ont retenu grandement son attention dont celle intitulée « Persistance intemporelle » représentée par deux plumes géantes et « Force du courant » qui prend la forme d’un kayakiste qui dévale le courant d’une rivière », de préciser M. Morin. »

Lire l'article complet ici.

 

Quatre trucs pour entretenir votre réputation, par Isabelle Lord

Isabelle Lord

« Il y a quelques semaines, j’étais avec une cohorte de finissants de l’École d’entrepreneurship de Beauce pour un «  24 heures » sur la communication de gestion et on a, entre autres sujets, abordé celui dont j’ai parlé dans mon dernier billet. Le sujet a soulevé la curiosité de ces jeunes entrepreneurs qui s’apprêtent à prendre les commandes, comme celle des lecteurs de ce blogue, situés à divers échelons de la hiérarchie. Comment entretenir un halo positif, me demande-t-on. Voici quelques trucs qui ont fait leurs preuves. »

Lire l'article sur Les Affaires.

 

PROFIT 500 : KARELAB À LA 48E PLACE DU CLASSEMENT 2015

Marc Andre Lanciault

Ça y est, le magazine PROFIT a publié son 27e classement annuel des entreprises canadiennes à la plus forte croissance… et Karelab, l'entreprise de Marc-André Laciault, entrepreneur-athlète de la C9, y fait son entrée directement à la 48e place au Canada et à la 5e place au Québec !

Chaque année, Canadian Business et PROFIT listent les 500 entreprises du pays qui connaissent la plus forte croissance. Ce classement est, et de loin, la plus importante célébration annuelle de la réussite entrepreneuriale au Canada.

Lire la suite ici.

 

Bravo au Groupe Pomerleau, qui ont acquis Verreault, du Groupe Dessau

Pierre Pomerleau

L’entreprise de construction Pomerleau, réputée la plus importante de ce secteur au Québec, met la main sur Verreault Construction, quatre mois après sa mise en vente en tant que filiale restante de l’ancienne firme de génie-conseil Dessau. Cette firme a été démantelée après des affaires de collusion et de financement politique occulte mises au jour lors de la commission Charbonneau.

Annoncée hier par Pomerleau, l’acquisition de Verreault pour un montant non divulgué lui permettra d’intégrer un carnet de commandes évalué à 300 millions d’ici les 18 prochains mois parmi une dizaine de projets.

Lire la suite ici.

 

De bons échanges entre les municipalité de Saint-Georges et de Val-d'Or

« Une fois de plus, l’École d’entrepreneurship de Beauce a fait bonne impression et sera probablement la première à bénéficier de ce jumelage. Le maire de Val-d’Or Pierre Corbeil a affirmé publiquement qu’il regarderait attentivement avec les organismes de son milieu la possibilité d’aider quatre personnes afin qu’elles fréquentent l’un des programmes de l’institution. »

Lire l'article complet ici.

 

LA CANNEBERGE QUÉBÉCOISE À L’ASSAUT DU ROYAUME-UNI

Bravo à la famille Le Moine! Francis est gradué de la G1 du Programme Émergence, et Martin est gradué de la première cohorte du Programme Triomphe.

« Le Royaume-Uni est l’un des premiers pays où Fruit d’Or a commencé à exporter peu après sa fondation. Aujourd’hui, ce pays représente 8 % du chiffre d’affaires de la PME. Fruit d’Or y expédie environ deux conteneurs par mois. « Nous voulons dire à nos clients anglais que nous sommes les spécialistes des petits fruits, notamment le bleuet sauvage, la cerise et le cassis », explique Sylvain Dufour, vice-président et coactionnaire. Aussi, Fruit d’Or, dont la croissance atteindra 15 % cette année, veut faciliter la vie aux entreprises agroalimentaires de Sa Majesté qui utilisent la canneberge dans leurs desserts, leurs boulangeries, leurs barres tendres, voire leurs mélanges de noix. « On songe à offrir des petits fruits déjà coupés et uniformes que les entreprises n’auront qu’à ajouter à leurs recettes », dit M. Dufour. »

Lire l'article complet ici.

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média