Blogue

Retour
30 oct. 2015

Partenaires de vie, partenaires de réussite

Pourquoi certaines personnes embarquent-elles dans des aventures rocambolesques? Et comment font-elles pour relever chaque défi? Comment font-elles pour croquer dans la vie à pleines dents et avec confiance? Malgré tout. Malgré les risques que ça ne fonctionne pas, que ça soit plus long que prévu, que l’objectif fixé ne soit pas le bon... Sans parler des montagnes russes d’émotions qui embarquent: les peurs, les déceptions, les joies, la fierté, l’angoisse…

Je vais vous révéler le secret…

Elles ne le font pas seules.

Toutes ces expériences, ce goût du dépassement et cette audace sont possibles, car elles sont soutenues. Pour réussir de grandes et belles choses, nous devons être soutenus par les gens qui nous entourent. Certains entrepreneurs pensent pouvoir réussir grâce à leur persévérance, leur travail acharné, leurs bonnes idées, mais ne songent pas à obtenir le soutien et l'engagement de leur entourage proche. Ce qui devient malheureusement un élastique bien tendu qui les retient en arrière.

Je vous raconte tout cela, parce que, le 7 octobre dernier, Daniel Pelletier, d'Artopex, sa conjointe Noëlline et leurs fils, Francis et Martin, sont venus offrir en famille un 24H EEB à la Cohorte 11 du Programme Élite. J’en ai profité pour demander à Mme Noëlline de partager comment elle a vécu son rôle auprès de son conjoint entrepreneur, celui de mère et celui de femme de carrière.

Elle m'a confié qu’elle et Daniel avaient des rôles clairement établis et qu’ils faisaient le point à l’occasion pour s’assurer qu’ils étaient toujours d’accord dans ce partenariat, cette équipe que leur couple forme. L’idée ici n’est pas d’avoir un rôle de second plan, mais de trouver satisfaction dans le rôle que chacun joue. Elle m'a aussi dit qu'il était important d’établir ses non-négociables et de communiquer régulièrement pour s’assurer d'aller encore dans la même direction. Daniel et Noëlline Pelletier sont un couple solide, qui a accompli ensemble d’immenses et belles choses. Ils sont une équipe avant tout.

C’est la même chose pour les entrepreneurs-athlètes qui sautent dans l’aventure EEB. Les progressions sont décuplées, des grands leaders émergent, les gens exploitent leurs forces et leurs talents au maximum… Mais ça ne serait pas possible sans l’accord, le soutien et la confiance de leurs conjoints, conjointes, enfants, partenaires et employés. 

Être entrepreneur serait une aventure impossible sans beaucoup tout le soutien, l'aide, la confiance et l'amour de l'entourage.

Si vous avez ce genre de personnes dans votre vie, j’aimerais que vous preniez le temps de les remercier, car sans eux, vous ne seriez pas qui vous êtes.

Merci à tous les conjoints, conjointes, chums, blondes et partenaires des entrepreneurs.

Leurs rêves sont possibles grâce à vous tous.

10258938_10152728947799836_9080976416955042975_o (1)

Sandie D’Aoust, G4 Programme Émergence

Je souhaite te remercier, Keven, de me soutenir dans le doute et dans la certitude, dans la peur et dans la fierté, et te dire que sans ton inestimable soutien, je ne serais sans doute pas la femme épanouie que je suis aujourd’hui. L’équilibre travail-famille c’est bien, mais encore faut-il qu’un pilier nous soutienne à la maison. J’ai énormément de gratitude pour toi mon amour, Ta douce xxx

Marie -Lyne Et Kevin

Kevin Moore, G4 Programme Émergence

J’aimerais dire un méga merci à ma conjointe, Marie-Lyne Thériault, sans qui je ne pourrais être entrepreneur et avoir une famille aussi unie. Elle en fait énormément à la maison et avec les enfants, elle est toujours souriante et de bonne humeur, malgré ma présence parfois limitée à la maison. Elle fait tout ça en plus de son emploi à temps plein comme conseillère d’orientation et elle mérite toute ma gratitude et mon admiration.

Jean-François Soucy, G2 Programme Émergence

J’ai certainement d’énormes remerciements à donner à ma blonde Julie! Elle a accepté de mettre en péril sa propre entreprise afin de me suivre au Mexique pour quelques années afin que je puisse réaliser mes propres défis professionnels. Depuis le mois de mai, elle s’occupe à temps plein de notre petit bébé Arthur tout en gérant son entreprise à distance. Elle est vraiment exceptionnelle et essentielle à mon succès ici!!

Famille Course 2015

Isabelle Côté, C10 Programme Élite

Moi, j’ai un merci tout spécial à faire à toute ma famille qui me supporte dans l’expérience EEB. Un conjoint qui n’est pas du tout issu du monde des affaires, mais qui est présent et surtout qui m’oblige à un équilibre de vie plus «normal».  J’apprends à «chiller» avec lui. Des parents hyper supporteurs, qui se sont même investis à s’entraîner avec moi en vue du demi-marathon, et ce, 4 fois/semaines durant les dernières 25 semaines. Une sœur collaboratrice et à l’écoute qui aurait elle aussi aimé faire le programme et qui prend en considération tous les apprentissages lors de mon retour d’un séjour en Beauce. J’aime dire que je suis une «verte» qui s’est construit une équipe de rêve pour bâtir son projet de vie. Je suis une femme comblée!

200

Patrick Deguire, C10 Programme Élite

Merci à la femme avec qui je suis lié d’amour depuis plus de 20 ans. Elle est la grande femme derrière l’homme que je suis, 

Merci de me soutenir dans mes aventures, 

Merci de combler les vides que je peux laisser derrière moi, 

Merci de me pousser à me surpasser, 

Merci d’être là mes côtés, parce que sans toi je ne serais pas qui je suis aujourd’hui.

L46JZ-51N88AR_Lemay -Fillion M_10

Michaël Potvin, G2 Programme Émergence

La vie file telle une étoile filante. Lorsque je prends le temps de m’arrêter et/ou lorsque j’ai une demande telle que celle de Corinne, c’est à ce moment que je prends conscience de la chance de t’avoir comme partenaire, mais aussi comme la mère de mon enfant. Merci de m’appuyer dans mes projets, merci pour tout!

2015-10-18 19.48.47

Maxim Gélinas, C8 Programme Élite

Grâce à cette gang, ma vie est meilleure. Merci, chérie, de m’accompagner dans notre belle vie. Charlie, Lou et Nico, vous êtes mon inspiration.

DSC07692

Joaquim Blanchette, G3 Programme Émergence

J’aimerais remercier mon père, Mario Blanchette, qui fêtait ses 25 ans en affaire la semaine passé, pour son support, parce qu’il croit en moi et parce qu’il m’inspire !

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média