Blogue

Retour
10 nov. 2015

Automne 2015, les bons coups de la communauté EEB!

Chaque mois, nous sommes heureux de partager vos bonnes nouvelles et vos implications communautaires. Vous voir propulser vos entreprises, créer des emplois, innover, voir grand et redonner à la communauté, c'est ça qui donne un sens à notre École. N'hésitez pas à nous communiquer vos bons coups. Parce que la Communauté EEB, c'est vous.

Vous avez un projet communautaire à réaliser et vous avez besoin d'aide? La Cohorte 9 du Programme Élite est à la recherche d'un projet communautaire à réaliser dans la prochaine année

"Nous sommes une équipe de 24 entrepreneurs qui suivent actuellement une formation à l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Dans le cadre de notre programme de formation, nous devons identifier et relever un défi communautaire. Nous sommes donc à la recherche d’un projet communautaire à réaliser dans la prochaine année.

Si vous êtes un organisme communautaire ou un OSBL et que vous avez un projet à réaliser ou une activité ou service déjà existant que vous aimeriez bonifier, mais  les ressources vous manquent, vous êtes peut-être l’organisme que nous recherchons!

Nous offrons la possibilité aux organismes de nous présenter leur projet d’ici le 8 décembre 2015. Après, nous choisirions un projet et pourrons lui apporter de l’aide au niveau de la gestion, de l’organisation, du financement, du bénévolat, des contacts, etc.

Le projet doit :

  • Être réalisable dans les 12 prochains mois

  • Être réalisable n’importe où dans la province de Québec

  • Avoir été pensé et être prêt à passer à la phase d’implantation ou être déjà existant et pourrait être bonifié

  • Faire une différence et améliorer la qualité de vie des gens dans le besoin

  • Pouvoir durer dans le temps

Pour nous présenter votre projet, vous n’avez qu’à compléter ce formulaire de candidature avant le 8 décembre 2015.

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec nous au info@projetc9.com."

 

De l'aide pour concrétiser les bonnes idées

Geneviève Dutil, présidente de Lx Sim et entrepreneure-athlète de la C11 du Programme Élite

 

L’innovation est au cœur des préoccupations de Lx Sim. Ayant plus de 400 projets spéciaux à son actif,  Lx Sim a aidé plusieurs entreprises à innover.

C’est grâce à son expertise en simulation et optimisation numériques que Lx Sim a retenu l’attention du journal Les Affaires. En effet, ces technologies émergentes permettent d’obtenir un gain de performance, une mise en marché plus rapide et des économies au budget de développement initial.

On y mentionne également le partenariat de Lx Sim avec Faction Bike Studio. Celui-ci est un exemple parfait pour illustrer comment la combinaison de deux expertises complémentaires peut aider les entreprises à se propulser sur les marchés internationaux.

Tout le monde sait que les PME du Québec doivent innover pour grandir, améliorer leurs résultats et rester concurrentielles. Pour leurs dirigeants, le principal défi demeure : comment s’y prendre ? C’est à cette question que ce numéro spécial et très intéressant du journal Les Affaires tentait de répondre.

Pour lire l'article, cliquez-ici.

 

De nouvelles habitudes de vie pour David Cartier et son équipe

Un témoignage de l'entrepreneur-athlète de la C9 et président des Emballages Jean-Cartier

À la suite de mon premier séjour à l’EEB et surtout grâce au travail de «Lieutenant Dan» Laflamme et au défi du mont Kathadhin qui nous fut lancé, je me suis mis à faire de l’exercice.

Je cours maintenant 3 fois semaine. J’ai participé à 2 courses à obstacles « Mud Héro » et « Bootcamp race » et nous avons créé un groupe de mise en forme avec l’équipe de Cartier. 

Nous avons mis en place un comité « Gym Tonic », qui organise des activités mensuelles, telles que randonnée en montagne, escalade et volley-ball, ainsi que des défis hebdomadaires, tels que «15 minutes work-out », «défi abdos» ou «défi push-up». 

Ce comité très dynamique a pour but de donner le goût aux employés de prendre soin de leur santé tout en nous amusant et en renforçant notre sentiment d'appartenance. Comme dit le Daniel Laflamme, suer ensemble, ça crée des liens.

IMG_0315

Merci à l’EEB, à Lieutenant Dan Laflamme et à vous tous, je trippe vraiment !!!!!

 

Une entreprise qui donne au suivant

L'entreprise Structures Ultratec (Philippe Beaudoin, entrepreneur-athlète de la G2 du Programme Émergence), a donné pour la deuxième fois à l’émission « On efface et on recommence », animée Chantal Lacroix.

Nathalie et Daniel sont les parents de William, qui souffre d'une maladie extrêmement rare: la photoporphyrie érythropoïétique, mieux connue sous le nom de maladie du vampire. Cette maladie est causée par un gène défectueux qui dégage une enzyme, qui se transforme en toxine lorsque William est exposé aux rayons UV. Cela peut causer de graves dégâts à ses organes internes, sans compter les brûlures externes. Âgé d'à peine 9 ans, William ne peut pas jouer comme les autres enfants. Il doit se couvrir entièrement pour se protéger de la lumière. Les parents de William ont fait appel à l'équipe pour ajouter une piscine intérieure à la maison et un espace de jeu assez grand où il pourra s'amuser avec ses amis... comme s'il était à l'extérieur.

Interpellée par cette histoire, l'équipe de Strutures Ultratec a donné les murs préfabriqués, les fermes de toit et les poutrelles nécessaires à la réalisation du rêve de la Famille Daneault-Toussant d’avoir un nouveau chez-soi.

Participants Asbestos

Bravo à vous et merci de donner au suivant.

 

Emmanuelle et Julie Rainville ont choisi l'innovation!

Bel article dans La Presse + sur Fraco, l'entreprise d'Emmanuelle Rainville, entrepreneure-athlète de la Cohorte9 du Programme Élite:

L’innovation peut prendre différents visages. Elle peut, certes, être technologique. Mais elle peut aussi prendre forme lorsqu’on ajoute une gamme de produits à son catalogue, qu’on se lance dans une production jusqu’ici inexploitée, qu’on améliore un produit en métal et en plastique ou qu’on prend en charge la formation de ses employés. Voici quelques exemples.

FRACO ASCENSEURS ET MONTE-CHARGES À LA RESCOUSSE

Pour contrer les effets de la récession mondiale, où elles ont vu leurs revenus et le nombre de leurs employés chuter de moitié, les sœurs Julie et Emmanuelle Rainville ont choisi l’innovation.

Résultat : la PME Fraco, qu’elles dirigent avec leur père Armand, vient de renouer avec la croissance. 

Leur recette ? À leur catalogue de plateformes de travail, elles ont ajouté des ascenseurs de chantier et des monte-charges.

«Avec ces produits, nous avons développé une expertise dans le sur-mesure durant la crise, explique Julie Rainville. Nous avons aussi créé des alliances avec des entreprises étrangères, ce qui nous a ouvert de nouveaux marchés dans différents secteurs, que ce soit en Alaska, au Chili, à Tchernobyl ou pour le nouveau CHUM à Montréal. »

Pour lire le reste de l'article, cliquez ici.

 

L'entreprise Voyages à Rabais acquiert Voyages Johanne Rauzon

De bonnes nouvelles pour Sylvie Myre, Cohorte 5 du Programme Élite, et pour sa fille, Sandie D'Aoust, Cohorte G4 du Programme Émergence

En effet, l’entreprise acquiert Voyages Johanne Rauzon. L’agence portera désormais le nom de Voyages Johanne Rauzon par Voyages à Rabais. Cette entreprise, établie depuis 1988 à St-Jean-sur-Richelieu, détient une clientèle fidèle et se distingue par son service client.

«Ce qui fait la renommée de Voyages Johanne Rauzon, c’est notre écoute», de commenter Mme Rauzon. Elle nous confiait d’ailleurs qu’elle souhaitait, en vendant son entreprise à Voyages à Rabais, continuer d’évoluer dans ce domaine qu’elle affectionne tant, tout en s’offrant du temps de qualité avec sa famille.

Au cours de la prochaine année, le plan d’intégration et de formation sera déployé et permettra à Voyages Johanne Rauzon, qui compte 4 employés à temps plein et 4 agents extérieurs, de grandir avec nous. «Je suis très fière de les accueillir dans la grande famille de Voyages à Rabais», a mentionné Sylvie Myre.

Rappelons que dans le cadre de son plan stratégique, Voyages à Rabais vise à étendre son territoire afin de mieux servir sa clientèle. Le tout passe par l’acquisition d’agences existantes et par l’ouverture de nouvelles succursales dans des endroits stratégiques. Au total, Voyages à Rabais vise détenir 5 points de vente en plus de son siège social avant 2020.

10e édition du Déjeuner des Grands avec le Club des petits déjeuners

Invitation d'Hugo Bouchard-Beaulieu, de la Cohorte 11 du Programme Élite

Club Dejeuners _Pub Affaires

Je suis impliqué avec l’organisme le Club des petits déjeuner dans l’organisation de la 10e édition du Déjeuner des Grands, à Boucherville. Plus de 500 personnes sont attendues dont en grande partie du milieu des affaires. L’événement a amassé plus de 39 500$ l’an dernier et nous désirons bien entendu dépasser ce montant pour en 2016! 

C’est un déjeuner haut en couleurs pour célébrer la joie de vivre des Clubs des petits déjeuners. Plusieurs prestations et activités sont au programme, dont un cocktail de réseautage pour les gens d’affaires.


Toutes les sommes recueillies vont directement aux enfants, car l’organisme est déjà financé à 100%.


Je vous propose donc aujourd’hui de participer à ce super événement en compagnie d'un collègue ou d'un client. Si vous ne pouvez pas y assister, je vous invite à faire un don à cet organisme essentiel pour plein d'enfants du Québec.

Cause : Club des petits déjeuner

Date : 12 février 2016, de 7h à 9h

Billet : 95$/personne

Inscriptions

Dons pour club des petits déjeuners

En espérant pouvoir vous compter parmi nous le 12 février prochain

 

Bromont, montagne d'expériences : partenariat avec Mont Saint-Sauveur

Une belle association entre le Mont-Saint Sauveur et Bromont (Charles-André Cantin, Cohorte 5 Programme Élite)

Un article publié dans la Voix de l'Est

Fort de son partenariat avec le parc Safari de l'été dernier, Bromont, montagne d'expériences, remet ça pour la saison hivernale. Une nouvelle option, l'option nord-est, a été développée avec Mont Saint-Sauveur afin de permettre aux détenteurs d'abonnements de saison des deux stations de fréquenter les deux domaines skiables, a annoncé hier la station bromontoise.

L'option nord-est peut être ajoutée, en communiquant avec le service à la clientèle de Bromont, montagne d'expériences, pour 20$ à l'abonnement «soir», et pour 50$ aux abonnements «presque tout temps» et «tout temps» 2015-2016.

«C'est une très grande nouvelle pour l'industrie du ski et surtout pour les nombreux skieurs de la région de Montréal. Ça devrait être une option intéressante pour eux», a fait valoir hier Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d'expériences.

Lire le reste de l'article ici.

 

Un boudoir parfums signé Ruby Brown chez La Baie

ruby3

Du 19 novembre au 24 décembre prochains, le magasin La Baie du centre-ville de Montréal accueillera un univers olfactif éphémère signé Ruby Brown. En effet, la marque montréalaise ouvrira un boudoir parfums festif permettant de découvrir trois parfums d’exception pouvant être personnalisés.

Vous pourrez donc créer votre parfum, qui sera mis en bouteille sous vos yeux, selon vos goûts. 

Et vous? Avez-vous aussi des bons coups à partager? Faites-nous les parvenir! Les partager avec la Communauté EEB est un plaisir et une fierté.

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média