Blogue

Retour
1 déc. 2015

Novembre 2015, les bons coups de la communauté EEB!

Chaque mois, nous sommes heureux de partager vos bonnes nouvelles et vos implications communautaires. Vous voir propulser vos entreprises, créer des emplois, innover, voir grand et redonner à la communauté, c'est ça qui donne un sens à notre École. N'hésitez pas à nous communiquer vos bons coups. Parce que la Communauté EEB, c'est vous.

L'expérience Ruby Brown

Des parfums personnalisés et des bougies parfumées imaginés par l’entrepreneure Ruby Brown, finissante du Programme Émergence, accueilleront les clients de La Baie au centre-ville de Montréal pendant le temps des Fêtes.

12291111_10156321163410437_8316280703644205867_o

*Crédit photo, Tania Dupont

La Presse+ Cinq ans après avoir lancé ses ateliers de confection de parfums sur mesure Essence Workshop, la jeune entrepreneure Ruby Brown s’installe pour le temps des Fêtes au La Baie du centre-ville avec son Boudoir parfum. Au menu : parfums personnalisés et bougies délicieusement parfumées.

Lire l'article complet ici.

Le relève selon les jeunes entrepreneurs 

Nadia Bourgeois, Vice-présidente de Fabritec et finissante du Programme Élite

La Presse+ Pour les professionnels qui font des affaires depuis quelques années seulement, la notion de relève peut sembler abstraite, voire sans importance. Certains refusent de penser à leur succession, trop occupés qu’ils sont à construire le présent. Pourtant, certains entrepreneurs dans la trentaine réfléchissent déjà à ce que pourrait devenir leur entreprise s’ils n’y étaient plus.

NADIA BOURGEOIS

« Mon frère Jonathan et moi, on s’est toujours dit que si l’un de nous deux mourait, l’autre prendrait la relève, comme on l’a fait quand notre père nous a cédé les rênes de zl’entreprise. Les Américains souhaitent beaucoup faire des acquisitions dans notre secteur, mais on préfère garder ça dans la famille. C’est quelque chose d’émotif. Mon père a démarré l’entreprise de zéro. On a 350 employés aujourd’hui et nous serons 700 d’ici trois ans.

« Par contre, on se questionne depuis quelque temps pour savoir qui prendrait notre place s’il nous arrivait quelque chose aux deux. On n’est pas dans un processus de planification de relève, car notre retraite ne viendra pas avant au moins 20 ans, mais on veut assurer la pérennité de l’entreprise. Comme on est en pleine croissance, on revoit notre structure. On s’entoure de gens plus forts que nous dans certains domaines. À travers ce recrutement, on réfléchit à qui pourrait prendre le poste de président. »

Lire l'article au complet ici. 

Une grande réalisation pour MESSIER designers

MESSIER designers, l'entreprise de Patrick Messier, finissant du Programme Élite, collaborera au projet Téo Taxi

" L'équipe de MESSIER designers est très fière de collaborer à l'expérience usager de Téo Taxi, première flotte de taxis électriques au Canada lancée par Alexandre Taillefer. Nous avons fait le design des dômes publicitaires dynamiques, ainsi que le design des tablettes pour les usagers avec unité de paiement intégrée.Téo, le taxi réinventé. "

Image 011

Bravo! 

De la bière de microbrasseries artisanales pour emporter

Frédérick Tremblay, président de l'Association des microsbrasseries du Québec et entrepreneur-athlète de la C11 du Programme Élite, est dans le Journal de Québec.

GEN-AMBQ-BIERE

Le Journal de Québec - Québec permettra aux microbrasseries artisanales de vendre de la bière pour emporter, a appris notre Bureau parlementaire.

Le gouvernement Couillard s’est engagé à déposer cette semaine un projet de loi autorisant la vente de pinard québécois en épicerie.

L’hydromel, le cidre, le vin de glace et tous les produits fabriqués à partir de fruits seront visés par ces nouvelles dispositions.

«Gain phénoménal»

Selon nos informations, Québec en profitera également pour accéder aux doléances des petits brasseurs, qui réclament plus de flexibilité pour écouler leurs produits.

Lire l'article complet ici.

Et vous? Avez-vous aussi des bons coups à partager? Faites-les nous parvenir. Les partager avec la Communauté EEB est un plaisir et une fierté.

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média