Blogue

Retour
2 mars 2016

On vous dévoile les 2 premiers-entrepreneurs-entraîneurs de la C12!

L’École d’Entrepreneurship de Beauce n’est pas une École comme les autres.
Il n’y a pas de professeurs. Il y a des entrepreneurs-entraîneurs.
Plus d’une centaine maintenant, allant de Jean Coutu à Dominique Brown, de Christiane et Jean-Yves Germain, à Pierre Boivin, en passant par Marc Dutil, Louis Têtu, Eric Chouinard et Nicolas Duvernois.

Le Programme Élite comprend 12 modules. Dans chacun d'eux, vous avez l'opportunité d'aller à la rencontre des grands entrepreneurs du Québec inc. Des entrepreneurs-entraîneurs qui ne viennent PAS vous enseigner, mais vous transférer leurs expériences, leurs meilleurs outils, leur vécu.

Pendant 24h, ils vous partagent avec beaucoup d'authenticité leurs conseils les plus précieux, leurs bons coups et leurs moins bons.

On appelle ça l'approche "E to E", d'entrepreneur à entrepreneurs. C’est ça, l’EEB. C’est le transfert d’expérience entre générations d’entrepreneurs. C’est pour cela qu’on dit que notre école, elle est PAR et POUR les entrepreneurs.

Habituellement, nous ne dévoilons pas qui seront leurs premiers entrepreneurs-entraîneurs. Mais les futurs entrepreneurs-athlètes de la C12, débutant le 13 avril, sont tellement curieux, que nous avons décidé de faire une exception.

Tant qu’à leur dévoiler à eux, nous avons décidé de le faire aussi pour toute la Communauté EEB.

La Cohorte 12 du Programme Élite aura la chance d’avoir deux grands entrepreneurs pour son premier module, S’imprégner de son environnement et saisir les opportunités.

Ils commenceront avec… Monsieur Alain Bouchard!

Alain Bouchard Citation 

M. Bouchard est  fondateur et président exécutif d’Alimentation Couche-Tard. Il a bâti son entreprise à partir de 2 dépanneurs Provi-Soir à la fin des années 1980 et, aujourd’hui, Couche-Tard, c’est 6200 points de vente en Amérique du Nord; 2220 magasins en Europe.

Le magazine Forbes dit de M. Bouchard qu'il est deux fois milliardaire.

C’est un opérateur qui connaît par cœur tous les rouages de son entreprise, un as de l’acquisition et un grand visionnaire.

Il veut transmettre le goût de continuer à bâtir. Il veut discuter acquisitions,  meilleures pratiques d'affaires et clés de succès. Son but? Que vous ressortiez de son 24h avec une curiosité accrue pour votre secteur d’activité et votre organisation.

Témoignages d'entrepreneurs-athlètes du Programme Élite ayant vécu son 24h

«Croître n’est pas un choix, c’est une nécessité. Si on n’évolue pas, on stagne et on se fait dépasser.»

«Nous avons appris les 4 clés du succès de Couche-Tard et ces 4 clés peuvent être transférées dans mon entreprise.»

«M. Bouchard est un homme comme les autres. Il a douté toute sa vie, mais il n’a jamais arrêté. Il a cru en sa vision et il a continué d’avancer. C’était un honneur de rencontrer un aussi grand homme et de pouvoir me dire qu’il est, en fin de compte, comme nous tous. On peut réaliser ce qui nous semble impossible.»

1 c’est bien, mais 2 c’est mieux!

C’est pourquoi il y aura deux 24h EEB lors du premier séjour. Le deuxième sera avec un autre grand entrepreneur québécois, un visionnaire toujours à l’avant-garde. 

Serge _Gendron Citation 

Serge Gendron est le président de Groupe AGF, l’entreprise fondée par son père en 1948. Il a su transformer la PME en une multinationale qui emploie aujourd’hui plus de 3000 personnes dans 38 sociétés, au Canada et partout dans le monde.

M. Gendron a internationalisé Groupe AGF, ce qui a permis à l'entreprise d’avoir une croissance constante. Il a saisi une opportunité en or en fonçant droit devant.

« On n’arrête pas le progrès » — Serge Gendron.

Pendant son 24h EEB, il veut vous transmettre la flamme et stimuler votre niveau de confiance en vous, deux conditions primordiales pour la progression d'un chef selon lui. Il veut vous mettre à l'affût des principales étapes et opportunités qui propulsent une entreprise vers la classe mondiale et vous aider à développer une intelligence de marché.

Il veut également vous partager sa conviction qu’utiliser la force du groupe, ça vous permettra d’atteindre vos plus grandes ambitions, vos plus grands rêves.

Témoignages d'entrepreneurs-athlètes du Programme Élite ayant vécu son 24h

«Serge est un homme très calme, mais avec l’œil du conquérant. Vrai et simple, il a accompli de grandes choses en gardant toujours son entreprise en mouvement. Résumé en 2 actions: S’entourer. Viser la classe mondiale. Je repars inspiré.»

«Un homme qui sait saisir les bonnes opportunités. Il m’a vraiment ouvert les yeux sur une voie nouvelle, celle de l’acquisition. C’est une direction que je compte explorer dès lundi matin.»

«J’ai découvert un entrepreneur audacieux qui voit grand et qui s'assoit pas sur ses lauriers. Il m’a fait réaliser que, pour croître, il y a plusieurs façons de faire. Ça m’a donné des idées pour mon entreprise.»

 ...

Entrepreneurs-athlètes de la C12, vous êtes un peu plus au courant de ce qui vous attend. Les entrepreneurs-entraîneurs EEB changent pour chaque cohorte. Ils sont aussi incroyables et inspirants les uns que les autres. Mais vous êtes tombés sur un duo d’enfer.

Alors, comment vous sentez-vous? Fébriles? 
Une chose est certaine, nous avons hâte de vous accueillir.

Vous aussi, vous voulez vivre l’EEB, apprendre de ces grands entrepreneurs et vous joindre à la Cohorte 12 du Programme Élite? Vous êtes de taille à faire l'équipe? Il reste encore quelques places.

Osez saisir l'opportunité. 
Le Programme Élite a non seulement un impact positif et réel sur votre entreprise (statistiques à l'appui), mais aussi sur vous et sur votre entourage.

...

Vous avez aimé cet article et vous aimeriez en lire plus?

C'est quoi ça, l'École d'Entrepreneurship de Beauce?

L'EEB, ça change pas le monde, sauf que... 

Les impacts du Programme Élite, selon un finissant du Programme Élite

Le courage de changer

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média