Blogue

Retour
21 mars 2016

À la rencontre des 4 entrepreneurs-entraîneurs du Parcours Techno EEB avec Katia Renaud.

Lionel Pierron

Dans le cadre du lancement du Parcours Techno EEB, Katia Renaud, directrice R&D de l’EEB nous présente les 4 entrepreneurs-entraîneurs qui accompagneront les entrepreneurs-athlètes de la 1ère cohorte qui débute en juin.

Créer de toute pièce une nouvelle formation destinée aux entrepreneurs en technologies n’est pas une mince affaire. C’est tout de même le défi que s’est lancé l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) il y a plusieurs mois, lorsqu’est venue l’idée de créer le Parcours Techno EEB.

“Depuis 5 ans, on a observé toutes sortes de profils entrepreneuriaux et il est clair que les entrepreneurs technos ont des besoins précis. La création du Parcours Techno EEB va leur donner les moyens de leurs ambitions.” - Katia Renaud, directrice R&D EEB.

Le Parcours Techno EEB a été conçu PAR et POUR des entrepreneurs en techno, dans le but d’adresser les défis auxquels ils font face dans la croissance internationale de leur entreprise.

Voici un rapide profil de nos 4 entrepreneurs-entraîneurs du Parcouers Techno EEB, ainsi qu’un clin d’oeil de Katia sur chacun.

 

621221-but -louis -tetu -chef -direction 

Photo cred - La Presse

Louis Têtu, CEO de Coveo

 

“Louis est un artisan important du Parcours Techno EEB, ayant aidé à sa conception. Dès qu’il a entendu parlé du parcours, il a tout de suite su qu’il voulait faire une différence.”

Louis Têtu est aujourd’hui CEO de Coveo, une entreprise de recherche intelligente destinée aux entreprises et à la gestion de leurs mégadonnées. Auparavant, il a cofondé l’entreprise Taleo, qu’il a vendu en 2012 à Oracle pour la somme de 1,9G$US.

Extrêmement généreux, Louis Têtu est entrepreneur-entraîneur EEB depuis près de 5 ans. Sa plus grande force?

“Louis est un grand stratège et un expert dans la commercialisation de produits technologiques. Il a également beaucoup d’expérience en financement et sait bien s’entourer pour réussir.”

 

Eric _chouinard 2_medium (1)

Éric Chouinard, fondateur d’iWeb

 

Fondateur d’iWeb - vendue à Internap en 2013 pour 168M$US - Éric Chouinard est un habitué de l’EEB, étant entrepreneur-entraîneur depuis les débuts de l’École.

“Éric, c’est une ressource exceptionnelle pour nos entrepreneurs-athlètes. Bien peu d’entreprises techno québécoises ont connu le parcours d’iWeb, qui été bâtie de toutes pièces par ses fondateurs avant de devenir une référence mondiale dans son secteur.”

Éric Chouinard a une façon bien à lui de communiquer son expérience et nous a d’ailleurs partagé ses 5 plus grand défis en tant qu’entrepreneur techno.

“En plus, Éric sera entrepreneur-entraîneur en résidence pour le Parcours Techno EEB, ce qui veut dire qu’il sera présent à tous les modules .”

 

293e 74467a 6c 9ac 242cea 355371d 43f 4-2

Photo cred - lesaffaires

Daniel Robichaud, cofondateur et CEO de Passwordbox

 

Entrepreneur en série et ange investisseur très actif au Québec, Daniel en sera à une première expérience en tant qu’entrepreneur-entraîneur EEB. Il est actuellement CEO de Passwordbox, entreprise spécialisée en sécurité d’informations identitaires, vendue à Intel en 2014.

“Dan est très conscient de l’importance de bien s’entourer et c’est le message qu’il veut communiquer aux entrepreneurs-athlètes dès juin. Nous sommes extrêment chanceux de l’avoir comme entrepreneur-entraîneur.”

En plus de la récente transaction impliquant Passwordbox, Daniel a été un acteur clé dans la vente de 5 autres entreprises qu’il a soit fondées ou dirigées au cours des 10 dernières années.

 

MLA-HD-1344x 756

Photo cred - revuegestion

Martin-Luc Archambault, fondateur et CEO de AmpMe

 

“Martin-Luc a tout de suite accepté notre invitation. Il est très sensible à l’importance de soutenir la relève.”

Actuel fondateur et CEO de AmpMe, une application qui permet de connecter le son de plusieurs téléphones intelligents afin de créer l’effet d’un haut-parleur géant, Martin-Luc Archambault est un entrepreneur en série, un ange investisseur à succès et un dragon à l’émission du même nom.

L’un des messages clé qu’il veut transmettre est l’importance de se faire connaître pour bien s’entourer.

“Il m’a dit: le talent peut te faire gagner la partie, mais c’est en équipe qu’on peut gagner un championnat. C’est dans cet esprit qu’il veut s’impliquer.”

---

Provenant de sous-secteurs technologiques différents, ces 4 entrepreneurs-entraîneurs EEB amènent tous une valeur différente au parcours.

"La diversité des apprentissages qu'ils amènent et le transfert immédiat dans les entreprises de nos entrepreneurs-athlètes, peu importe leur sous-secteur technologique, va être extraordinaire"

Afin de côtoyer ces entrepreneurs de renom et utiliser leur expérience comme un levier pour la croissance de votre entreprise, informez-vous auprès de notre équipe pour savoir si le Parcours Techno EEB est pour vous!

 

 

Présentateur officiel

Caisse De Depot Et Placement Du Quebec

En collaboration avec

Mesi Quebec

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média