Blogue

Retour
22 mars 2016

Les bons coups EEB du mois de Mars

Chaque mois, nous sommes heureux de partager vos bonnes nouvelles et vos implications communautaires. Vous voir propulser vos entreprises, créer des emplois, innover, voir grand et redonner à la communauté, c'est ça qui donne un sens à notre École. N'hésitez pas à nous communiquer vos bons coups. Parce que la Communauté EEB, c'est vous.

Voici donc les Bons Coups de la Communauté EEB en Mars 2016

 

D-Box: succès nord-américain et ambitions asiatiques

Au fil de ses efforts de développement, l'entreprise Technologies D-Box, de Longueuil, spécialiste des systèmes vibratoires en audiovisuel de divertissement et de formation, franchit ces temps-ci des étapes importantes de son évolution.

Le PDG de D-Box, Claude McMaster, souhaite profiter de... (Photo Martin Chamberland, La Presse)

*Crédit photo : La Presse

Le PDG de D-Box, Claude McMaster, entrepreneur-entraîneur du Programme Élite,souhaite profiter de l'énorme potentiel des marché asiatique et sud-américain.

Le chiffre d'affaires est rendu au seuil des 27 millions par an et le bénéfice net est désormais millionnaire. Un troisième investisseur d'importance est entré au capital-actions. L'entreprise a obtenu de nouveaux contrats de cinémas en Amérique du Nord et en Asie qui l'amènera à 500 salles équipées de fauteuils vibrants. Et elle tente une incursion dans les projets de réalité virtuelle de grands producteurs en divertissements (films, jeux vidéo) et en formation professionnelle par simulateurs.

Lire le reste de l'article ici.

 

Benoît Villeneuve, entrepreneur-athlète de la C8 du Programme Élite, donne une conférence qui fait jaser

Propriétaire de 2 restaurants Rôtisserie St-Hubert sur le Rive-Sud de Montréal, Benoît Villeneuve doit d’abord sa réussite au fait qu'il a su croire en lui, mais aussi à deux éléments qu’il a développés au fil des ans: la formule V.I.P et le concept de l’A.R.R.E.T. Ah oui! Ajoutez à cela l’irradication d’une maladie qui mine le milieu du travail, à savoir la «c'tàcause», et vous avez entre les mains les principaux ingrédients de sa recette du succès.

Capture D ’e ́cran 2016-03-23 A ̀ 14.52.10

Lire le reste de l'article ici.

 

Félicitations à Meubles South Shore, entreprise de Jean Laflamme, entrepreneur-entraîneur Élite, élue parmi les sociétés les mieux gérées au Canada 

Unnamed (4)

Le modèle d’affaires unique et innovateur de Meubles South Shore est reconnu pour une deuxième année consécutive par le programme des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. La nouvelle de cette prestigieuse distinction survient peu de temps après la mise en ligne du site Web transactionnel au Canada et vient confirmer le succès du virage entrepris en 2004 par Meubles South Shore.

Lire l'article complet ici.

 

Sébastien Vachon, gradué du Programme Élite, vétéran des affaires qui salue le courage des nouveaux entrepreneurs

Sebastien Vachon

Sébastien Vachon, pdg de Korem, s'est assagi depuis la création de son entreprise le 3 décembre 1993, dans le sous-sol de ses parents, à Sainte-Foy. Il était alors étudiant à l'Université Laval en géographie.

«On était baveux, prétentieux. On vivait de rêves, pis on croyait que le succès allait être demain matin.», décrit au Soleil l'homme d'affaires de 47 ans en parlant de ses premiers pas comme chef d'entreprise.

L'histoire ne s'est pas toujours déroulée comme il le voulait. Comme pour toute entreprise, certains moments ont été plus difficiles. Mais il n'a jamais baissé les bras. «Avec les années, le fait d'avoir plus d'expérience fait peut-être qu'on réfléchit plus. Ce qui est une bonne chose. On est plus sur nos gardes», dit-il.

Lire l'article complet ici.

 

Le défi communautaire de la Cohorte 9 du Programme Élite a été choisi!

À la suite de sa relocalisation, l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine doit effectuer divers travaux pour améliorer la qualité du milieu de vie des bénéficiaires et de leur famille.

Dans le cadre d’un Défi communautaire intégré à leur Programme Élite, les 24 entrepreneurs de la Cohorte 9 de l’EEB se mobilisent pour soutenir l’AECF dans les travaux suivants :

  • Aménagement paysager de la cour
  • Construction et agrandissement d'un stationnement fonctionnel pour la clientèle
  • Installation d'éclairage extérieur sécuritaire

L’Association d'entraide communautaire La Fontaine (AECF) s’occupe des personnes souffrant d’un handicap physique ou intellectuel ou d’autisme et elle dessert les 11 municipalités de la MRC Nouvelle-Beauce.

Cet organisme à but non lucratif offre à des enfants qui ne peuvent pas fréquenter un service de garde ordinaire des services et des activités adaptés leur permettant de réaliser leur plein potentiel et de créer des relations avec des personnes vivant la même situation.

Annuellement, l’AECF, c’est : 500 nuitées de répit hébergement, 360 jours de répit, 320 jours de camp d'été, des milliers d’heures en activités pour les adultes, des rencontres de parents et de la défense des droits.

Lire l'article complet ici.

 

Une présence internationale pour Innvue, l'entreprise de Louis-Philippe Noël, entrepreneur-athlète de la Cohorte 8

Après avoir fondé Innvue, en 2004, Louis-Philippe Noël vient de vendre l’entreprise à des intérêts japonais, ce qui lui procure maintenant une présence à l’international. 

M. Noël reste actif dans l’entreprise qui conserve ses activités à Québec. Au fil des ans, il a développé une technologie brevetée qui est aujourd’hui déployée dans plus de 45 000 chambres d’hôtel en Amérique du Nord.

«On a eu une super belle opportunité avec Okkami, qui nous donne accès à des ressources et des produits complémentaires dont nous avions besoin pour intégrer le mobile. Notre mission ne change pas: on veut révolutionner l’hôtellerie», a affirmé M. Noël.

Lire le reste de l'article ici.

 

Le CTAQ honore Jean-François Archambault

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) tenait son congrès annuel au Fairmont Château Frontenac le 19 mars dernier. C’est à cette occasion que le prix Personnalité Coup de cœur 2016 du concours de la Personnalité du monde alimentaire a été remis à Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs.

 

Lire l'article complet ici.

 

Et vous? Avez-vous aussi des bons coups à partager? Faites-les nous parvenir. Les partager avec la Communauté EEB est un plaisir et une fierté.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média