Blogue

Retour
4 avr. 2016

5 mercis pour vous

Cette année, l’EEB a 5 ans. 5 ANS DÉJÀ! Je me rappelle encore quand mon père nous a annoncé qu’il avait un rêve: partir une école pour entrepreneurs à Saint-Georges de Beauce!!! Et là, BOUM!, 5 ans plus tard, je fais partie de ce projet, je travaille dans son école de rêve, où plus de 500 entrepreneurs-athlètes (étudiants) sont passés et où des milliers continueront à venir. Ce n’est pas rien. C’est même un peu fou, je dirais.

Je suis reconnaissante de faire partie de cette aventure. J’ai plein de mercis à dire. Et je sais que je ne suis pas là seule. Mes collègues partagent ce désir avec moi.

Merci de croire en nous.
Merci de nous faire confiance.
Merci de sauter dans l’aventure avec nous.

J’ai choisi 5 d’entre eux, parce que 5, c’est notre chiffre fétiche cette année.

Ces 5 membres de l’équipe de l’EEB voulaient dire merci à des membre de la communauté. Mais ces mercis, ils vous vont à vous tous.

1- Isabelle Le Ber, directrice générale, dit merci à tous nos partenaires

 

Merci aux partenaires qui s'impliquent et s'investissent depuis 5 ans bien au-delà du volet financier.

C'est la Banque Nationale, avec Louis Vachon, son président, qui a accepté d'être parrain d'une cohorte Élite. C'est aussi David Pinsonneault, membre du CA EEB, qui est toujours disponible pour  mettre son réseau à contribution. D'ailleurs, avec son équipe du Secteur Santé, ils ont organisé un événement à leurs bureaux qui nous a permis de recruter tout près de la moitié de la première cohorte du Parcours Santé EEB, lancée en décembre dernier.

C'est Desjardins, avec sa présidente sortante, Monique Leroux, qui a été marraine de cohorte Élite. C'est Marc Villeneuve, membre du CA EEB, qui nous organise des rencontres dans  le réseau Desjardins pour nous faire connaître encore plus. C'est aussi Claude Delage, qui inclut l'École dans sa tournée provinciale de Capital Régional et Coopératif. Sans oublier les Boot Camps Desjardins remplis d'entrepreneurs top niveau...

C'est la CDPQ, avec Manon Hamel et Michèle Boisvert, qui sont toujours là pour nous accueillir dans leurs espaces, soit pour des bureaux, soit pour des événements de rayonnement comme Les 5 ans EEB, et qui nous font briller dans tout leur réseau.

C'est aussi PwC, avec Manon Martel et Martine Collins, qui nous impliquent dans 1001 projets, qui nous demandent: "Comment peut-on vous aider plus encore?" À chaque rencontre avec elles, nous sommes bouches bées par leur appartenance et leur dévouement à la cause EEB. 

Merci à tous, chers partenaires.
Vous facilitez notre vie. Vous faites des pieds et des mains pour faire connaître nos programmes.
Nous nous sentons soutenus.
Nous sentons aussi que, pour vous, l'EEB, c'est plus qu'un montant de don et commandite, c'est une partie de votre ADN. Merci.

2- Marie-Ève Proulx, directrice Centre Impact et Transfert, dit merci à Gérald Dupuis, finissant du Programme Élite et entrepreneur-entraîneur du Programme Émergence

 

Gérald est le premier entrepreneur-entraîneur que nous avons recruté pour ce le Programme Émergence. Après avoir cerné les besoins des entrepreneurs-athlètes pour le premier module « Maîtrisez qui vous êtes et devenez le leader », je n’avais qu’une image en tête: Gérald Dupuis! Ce module, jusqu’à maintenant, c’est lui!

Gérald, qui devait faire 3 interventions comme entrepreneur-entraîneur au cours des 5 années suivantes, nous a généreusement donné 2 interventions par année. Il a complété en février son 5e 24h offert dans le Programme Émergence, faisant de lui le seul entrepreneur-entraîneur à avoir partagé son expérience aux 5 premières cohortes. Il a développé un outil incroyable pour tout entrepreneur, qu’il a  d’ailleurs généreusement accepté qu’il soit offert à toutes les cohortes Émergence, peu importe sa présence ou non.

MERCI, GÉRALD DUPUIS!

D’avoir été un pionnier EEB à titre d’entrepreneur-athlète de la toute 1re cohorte du Programme Élite, puis à titre de tout premier entrepreneur-entraîneur  du Programme Émergence. Merci de nous avoir fait confiance et d’avoir été aussi authentique avec nos entrepreneurs-athlètes Émergence. Tu as su donner le ton et les faire s’ouvrir dès leur premier module à L’EEB. 

Ta contribution est plus que significative. 

Marie-Eve Proulx

 

3- Katia Renaud, directrice R&D, dit merci à Louis Têtu, Entrepreneur-Entraîneur du Programme Élite et du Parcours Techno EEB

 

Sa loyauté, sa contribution comme entrepreneur-entraîneur depuis le début, sa disponibilité, son appui à donner au suivant est ENTIER.

Nous avons en commun, Louis et l’EEB, l’éducation par le partage d’expérience et vécu. Il alimente la fibre entrepreneuriale de ses enfants. Sa fille Valérie a d’ailleurs fait le CEED.

Louis Têtu est un agent de changement, un visionnaire un ambassadeur engagé et fier de l’entrepreneurship d’ici qui rayonne au niveau global. Il endosse les projets, d’un œil critique, mais toujours transparent et généreux de ses conseils et de ses contacts.

Il a d’ailleurs accepté sans hésiter à être le premier entrepreneur-entraîneur du tout nouveau Parcours Techno EEB sans même avoir lu le scénario!!! Il nous fait confiance. C’est le genre de relation qu’on bâtit avec Louis Têtu.

Louis est fier du Québec et d’être au Québec sans pour autant limiter sa vision d’entreprise.

Merci, Louis!

Katia

 

4- Marie-Ève Poirier, directrice des admissions et partenariats, dit merci à tous les entrepreneurs-athlètes

 

Merci aux entrepreneurs-athlètes de me dire «oui je le veux»!

Je suis persévérante, parfois tannante. Je les appelle, je les cruise, je les suis. Parfois sur quelques heures, souvent sur quelques années. Quand finalement ils me disent «oui je le veux» et qu’ils posent leur candidature, ça me donne des super émotions.

Merci aux entrepreneurs-athlètes qui ont osé sauter dans l’aventure EEB sans trop savoir dans quoi ils s’embarquaient. Ils me font confiance, ils nous font confiance et, pour ça, je veux leur dire merci. On a les meilleurs clients du monde.

5- Marie-Claude Therrien, coordonnatrice pédagogique, dit merci à la Cohorte 8 du Programme Élite

 

À l’EEB, nous parlons souvent des entrepreneurs-athlètes qui grandissent, mais je peux dire que je viens de grandir moi aussi. La Cohorte 8 du Programme Élite m’a permis de grandir en tant que personne, en me donnant le droit de participer à l’activité TED Talk avec eux.

Après avoir relevé le défi, j’étais fière de moi. Nous leur enseignons à être authentiques et je me suis permis d’être la vraie personne que je suis. Je ne suis pas une personne qui va parler de moi à cœur ouvert devant les gens des cohortes, je suis plutôt réservée habituellement. Mais ils m’ont permis de m’ouvrir à eux. Je tiens à leur dire un GRAND GRAND MERCI de m’avoir donné cette chance. J’ai libéré le nœud qui était en moi. 

Merci, chère équipe, de me faire grandir et un grand merci à la C8 de m’avoir donné cette chance.

La vraie MC

 

...

 

Les chroniques « 5 choses » reviendront souvent cette année, alors restez à l’affût!

Nous avons eu :

 

Et nous aurons beaucoup d’autres!

Au plaisir de vous voir peut-être lors de notre soirée des 5 ans?

Vous pouvez vous inscrire ici : Participer au 5 ans

 

Corinne

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média