Blogue

Retour
3 août 2016

Y'en n'a pas de problème!

Le retour des vacances, c’est différent pour tous. Certains se sentent énergisés par le repos qu’ils ont eu et reviennent plein d’idées. Certains appréhendent de reprendre le travail, car ils savent que 1000 courriels et 37 messages vocaux les attendent. D’autres ont pris des vacances, mais ont travaillé tout le long quand même… Nous sommes tous différents.

L’important c’est d’être positif et optimiste pour la nouvelle année qui commence. La rentrée, si vous voulez.

C’est pour cela que j’aimerais vous partager une leçon que j’ai apprise cet été, grâce à mon frère Simon, qui a 15 ans.

Étant la personne légèrement dramatique que je suis, quelques fois, j’ai de la difficulté à être positive dans les moments douloureux ou difficiles. J’ai tendance à devenir anxieuse et à m’en faire au lieu d’avoir confiance que tout ira bien.

Mais Simon m’a rapidement remis le cerveau au bon endroit. Pendant un moment plus difficile cet été, il m’a répété et répété et RÉPÉTÉ : "Corinne, il n’y en n'a pas de problème". Au début, je voulais l’assommer et lui dire: "BEN OUI! Y’EN A UN PROBLÈME, UN GROS PROBLÈME! ARRÊTE!".

Mais plus il me le disait, plus la phrase s’infiltrait tranquillement dans mon subconscient. Pendant une semaine, il me l’a dit au moins 20 fois par jour. Jusqu’à tant que ça clique et que je me dise: "Maudite marde, il a raison!"

Il n’y en n'a pas de problème.
Et depuis, vous savez quoi? Ça va beaucoup mieux.

C’est niaiseux en? C’est juste une phrase… Mais en fait, c’est un état d’esprit.

Quand je me sens anxieuse ou stressée, je répète et répète cette phrase et ça me calme énormément. Parce que c’est vrai, il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions... Et des apprentissages.

Alors pour cette année, je nous souhaite à tous d’avoir cet état d’esprit. De ne pas être stressés ou anxieux dans les moments plus difficiles, mais plutôt de toujours se tourner vers le positivisme et l’optimisme. De se dire, il n'y a pas de problème, mais plutôt plein d'apprentissages, de solutions, d'améliorations et de leçons de vie.

Alors, merci Simon. Tu as peut-être 10 ans de moins que moins, mais une chose est certaine, tu es pas mal plus sage.

Je vous souhaite à tous un retour au travail rempli de bonheur, de création, de vision, d’innovation et de motivation. Vous verrez, ce sera une belle année, parce que…

Y’en n'a pas de problème.

(Je vais vous la répéter jusqu’à tant que vous vouliez m’assommer moi aussi :) )

Corinne

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média