Blogue

Retour
13 sept. 2016

Bons coups de la communauté EEB de la rentrée 2016

Chaque mois, nous sommes heureux de partager vos bonnes nouvelles et vos implications communautaires. Vous voir propulser vos entreprises, créer des emplois, innover, voir grand et redonner à la communauté, c'est ça qui donne un sens à notre École. N'hésitez pas à nous communiquer vos bons coups. Parce que la Communauté EEB, c'est vous.

Voici donc les Bons Coups de la Communauté EEB de la rentrée 2016.

La croissance incroyable de Couche-Tard

Un très bon article à été publié dans La Presse + sur l’entreprise d’Alain Bouchard, entrepreneur-entraîneur du Programme Élite. Découvrez comment un dépanneur est devenu une multinationale puissante et imbattable!

Lire l'article ici.

Le succès de la diversification d'Artopex

Daniel Pelletier, entrepreneur-entraîneur du Programme Élite, a une formation en dessin industriel. Rapidement après la fondation de Pro-Meubles (qui deviendra Artopex en 1993), il a été rejoint par ses frères André et Maurice, qui ont quitté l’entreprise il y a une dizaine d’années. Depuis sept ans, c’est notamment avec ses fils Martin et Francis, tous deux finissants du Programme Élite, que le dirigeant assure la croissance d’Artopex.

« On s’est fait un plan de relève sur 10 ans, explique Daniel Pelletier. Mes fils sont très complémentaires. » Le président dit encore dessiner. « Je participe moins au développement, mais je sors mon crayon et je fais beaucoup de croquis. »

Pour vous inspirer de cette famille qui réussit en affaires à travers les générations, Lire l'article ici.

Un investissement de 6,5M$ chez Corruven, entreprise d'Alain Bélanger, entrepreneur-athlète la C11 du Programme Élite

L’usine Corruven d’Edmundston reçoit 4,5 M$ pour construire la première chaîne industrielle de fabrication de matériaux corrugués.

« Corruven est une usine innovatrice, un élément essentiel au succès économique sur les marchés. Il s’agit d’un projet crédible dans lequel nous sommes fiers d’être associés. Notre gouvernement désire appuyer la productivité, la croissance et compétitivité des entreprises du Canada. Corruven met au point de nouvelles technologies qui permettront de prendre de l’expansion et de créer de la richesse dans la collectivité », a déclaré le député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault.

Bravo et bon succès, Alain!

Lire l'article ici.

La fondation du Julien Racicot (Cohorte G1 Programme Émergence), Adapte-Toit, à la une du journal

En 1998, alors âgé de 18 ans, la vie de Julien Racicot change à jamais. À la suite d'un tragique accident de voiture, il devient tétraplégique. Après une longue réadaptation, il retourne à son domicile, adapté à ses besoins grâce à l’aide de la SAAQ. 

En 2003, il attrape la piqûre de l’immobilier et il crée son entreprise qui gère plus de 300 logements. L’idée de créer une fondation mijotait depuis longtemps dans sa tête et c’est pourquoi, en 2014, il entreprendra les premières démarches pour venir en aide aux personnes ayant un handicap semblable au sien et qui n’ont pas assez d’argent pour vraiment adapter leur milieu de vie selon leur état physique. La fondation qui en résultera sera nommée : Fondation Adapte-Toit.

Découvrez sa fondation ici.

Karelab, entreprise de Marc-André Lanciault (C9) rejoint la grande famille d'Altrum, entreprise de Bernard Bolduc (entrepreneur-athlète Élite)
Altrum a complété l’acquisition de l’ensemble des actifs de Karelab. Les produits web et mobiles de Karelab aident les organisations à augmenter la reconnaissance et la performance de leurs employés.
 
L’équipe de Karelab rejoint ainsi la grande famille Altrum. Le bureau actuel de Karelab demeurera ouvert, en addition au bureau chef d’Altrum situé à Saint-Martin de Beauce. L’offre d’Altrum Reconnaissance sera bonifiée par l’ajout des 2 principaux produits de Karelab; Enkourage et Propulse.
Quand on dit que l'EEB, ça crée des liens!
 
Une nouvelle enterprise pour Marie-Chrystelle Cheïkha

Marie-Chrystelle Cheïkha, finissante du Programme Émergence, a lancé sa nouvelle entreprise. Voici un message de sa part.

"Si je n'étais pas allée à l'EEB, je ne serais pas en train de lancer mon premier site de vente en ligne www.pinkpoka.com aujourd'hui. Le lancement du deuxième site "plus gros projet" est prévu pour la mi-novembre. Dire qu'il y a 1 an, je pensais prendre la relève... Et qu'aujourd'hui, je réalise mon rêve!"

Visitez son site web ici.

Et vous? Avez-vous aussi des bons coups à partager? Faites-les nous parvenir. Les partager avec la Communauté EEB est un plaisir et une fierté.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média