Blogue

Retour
15 sept. 2016

Cohorte Élite Automne 2016, dévoilement du profil des entrepreneurs et du 1er entraîneur EEB

Six semaines avant de lancer la 13e cohorte du Programme Élite, l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) peut déjà annoncer que celle-ci contredit toutes les vieilles superstitions poussiéreuses – la Cohorte 13 sera chanceuse et pleine de succès, car elle est composée d’entrepreneurs-athlètes (étudiants) très ambitieux, dont les entreprises ont une belle ampleur et tout ce qu'il faut pour croître encore plus.

 

Portrait de la cohorte automnale 2016

Si l’on vous présente cette cohorte qui commencera son Programme Élite le 26 octobre prochain en quelques traits, voici ce que ça donne : 

  • Presque la moitié ont des entreprises de 100 employés et plus
  • La majorité d’entre eux ont vécu la croissance par acquisitions
  • Beaucoup vivent des défis de gestion multi-sites
  • Plusieurs sont à l’international et relèvent des défis d’exportation
  • Tous ont un très grand désir de croissance et veulent des stratégies pour y arriver
  • Plusieurs fondateurs, deux rachats et 13 relèves familiales. Des secteurs très diversifiés, allant du fabricant, en passant par la distribution jusqu’au service. De plusieurs régions du Québec. Bref, une belle variété pour avoir une vue d’ensemble et s’apporter des regards neufs.

 

Intriguant, n’est-ce pas ?

La vision de l’EEB étant d’être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois, notre Équipe a très hâte de les accueillir, de les challenger et de leur offrir du contenu pertinent pour qu’ils puissent concrétiser leurs rêves de croissance.

 

Entrepreneurs-entraîneurs EEB - Trois noms dévoilés

Les entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 13 débuteront leur Programme Élite en force par la rencontre de leur tout premier entrepreneur-entraîneur (enseignant), Daniel Pelletier, d’Artopex.

Si vous suivez les rubriques d’affaires, vous savez que son entreprise et lui sont sur toutes les lèvres, notamment avec STRATÉGIE Artopex La Nord-Américaine, article paru dans La Presse+.

On y apprend que l’entreprise de M. Pelletier et de sa relève familiale compte 640 employés, que son chiffre d’affaires est de 100M$ et que les nombreuses acquisitions y ont été stratégiques et fructueuses, augmentant leurs parts de marché et diversifiant leur offre comme aucun de leurs compétiteurs. Wow! La Cohorte 13 sera servie!

La C13 aura aussi la chance de rencontrer Marc Dutil, président de Groupe Canam et fondateur de notre École et Robert Dutton, ancien PDG de Rona et entrepreneur-entraîneur en résidence EEB, deux incontournables du Programme Élite, qui viendront partager leur expérience et leurs meilleurs outils pour écouter et communiquer efficacement (M. Dutil), mieux gérer le risque (M. Dutil) et pour éclaircir votre vision en établissant vos valeurs non-négociables (R. Dutton).

Bien sûr, d’autres entrepreneurs-entraîneurs EEB viendront également à la rencontre de la Cohorte 13 du Programme Élite. En tout, ce sont 20-21 grands chefs d’entreprise qui partageront avec beaucoup d’authenticité et de générosité leur vécu et leurs outils les plus performants. Mais, si vous connaissez l’École un peu, vous savez que nous aimons vous garder des surprises.

 

Le compte à rebours est commencé 

Six semaines avant de rencontrer nos nouveaux entrepreneurs-athlètes.
Six semaines avant de connaître de nouvelles « business », de nouveaux défis, de nouvelles amitiés.

Découvrir les gens courageux que sont les entrepreneurs-athlètes de nos cohortes et les soutenir dans leurs projets est un privilège.

Ce pourquoi toute l’Équipe EEB se lève chaque matin.

Ce pourquoi plus de 100 chefs d’entreprise ont accepté de devenir entrepreneurs-entraîneurs.

Ce pourquoi le coach de la C13, Yves Plourde, s’engage à ne pas vous dire tout le temps ce que vous souhaitez entendre, mais plutôt ce qui vous fera évoluer, vous et votre entreprise.

Six semaines et il y a déjà de la fébrilité dans l’air.

Nous sommes prêts.
Et vous ?

 

Cet article vous a donné envie d’en savoir plus sur le Programme Élite ? Cliquez ici.

Vous sentez que vous êtes fait pour la C13 ?

Communiquez avec Marie-Eve Poirier, directrice des admissions
Au 418-228-5558 poste 311

 

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média