Blogue

Retour
21 sept. 2016

Devenir la meilleure version de soi-même

Aimez-vous la personne que vous êtes?

Soyez honnête.

Est-ce que vous êtes la version de vous-même que vous avez toujours voulue être? Êtes-vous fier quand vous vous réveillez le matin, bien avec vous-même, bien dans votre peau, heureux d’être vous? En amour avec votre vie?

Si vous répondez oui, je suis heureuse pour vous. Et, svp, veuillez m’appeler au 418-957-6814 pour me donner tous vos conseils. J’en ai besoin.

Car la réalité est que la plupart d’entre-nous ne sommes pas complètement en amour avec notre vie. On veut différent, on veut plus, on veut mieux… Mais on oublie que tout commence par nous.

Oui nous. Vous. Moi.

Des fois (souvent), on choisit le statu quo. On a toujours été comme cela alors pourquoi changer? Pourquoi se réinventer? Comment faire? Où commencer? Ça fait peur devenir la meilleure version de soi-même! Le bonheur aussi, ça fait peur, car on craint tellement de ne pas être capable de l’atteindre qu’on n’ose même pas commencer! Mais moi je dis…

Fuck le statu quo.
Fuck it! La vie est trop courte!

Osons devenir la meilleure version de nous-même! Osons commencer. Osons essayer. Et osons demander de l’aider pour le faire. Quand on est nous-même et qu’on s’aime, c’est là que les miracles se produisent. Parce que se réveiller le matin et se dire, wow, je vis la vie que j’ai toujours voulu vivre et je suis heureux/heureuse, c’est un miracle en soi.

Je ne suis pas entrepreneure, alors je ne peux pas comparer ma réalité à la vôtre. Mais avant d’être entrepreneur ou rédactrice, nous sommes des humains.

Alors voici mon conseil, que vous pouvez prendre ou non.

Pourquoi pas nous réveiller chaque matin en nous disant, qu’aujourd’hui, nous allons faire notre possible pour être la meilleure version de nous-même. 

Bien sûr, la définition est unique pour chacun de nous.

Pour moi, être la meilleure version de moi-même, c’est apprendre à m’aimer. Dans ma peau et dans ma tête. Ça inclut des Pilates, aller courir avec mon père, boire un peu moins de vin, dire oui à de nouvelles responsabilités au travail, sortir de ma zone de confort, demander de l’aide et prendre le temps de dire merci à la vie chaque matin. Ça inclut aussi la réalisation que je ne me connais pas du tout et que je dois travailler ma confiance en moi TOUS LES JOURS pour croire en moi.

Je sais qu’en travaillant tout ça un peu à tous les jours, je réaliserai mes rêves les plus fous, je rencontrerai les bonnes personnes qui m’aideront à faire les bons choix et je deviendrai la Corinne que j’ai toujours rêvé d’être. 

Ça, c’est ma définition de « meilleure version de moi-même ». Elle changera sûrement dans une semaine ou deux, plus encore dans quelques années… Nous sommes des êtres de changements.

Mais aujourd’hui, pour vous, c’est quoi là votre définition?
C’est quoi la meilleure version de vous-même?

Allez, prenez un petit 10 minutes, maintenant ou ce soir, et faites la liste.

Écrivez. Un peu ou beaucoup. Mais décrivez la personne que vous voulez être. Et chaque matin, décidez fermement que vous allez faire de votre mieux pour devenir cette personne.

PS: Le secret, c’est que vous l’êtes déjà. Mais, maintenant, vous devez y croire pour la devenir vraiment.

Sur ce, je m’en vais faire des Pilates, car la meilleure version de moi-même a quelques livres en moins et ne mange pas autant de fromage!

Corinne

 

 

 

 

 

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média