Blogue

Retour
8 nov. 2016

5 raisons pourquoi le Programme Élite de l’EEB est incontournable pour tous les entrepreneurs

Manny Fortin

Le Programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) est une formation entrepreneuriale de 12 modules de 5 à 6 jours répartis sur 2 ans. Il s’adresse aux chefs d’entreprise et aux entrepreneurs comptant plus de 10 ans d’expérience en affaires qui veulent développer leur plein potentiel.

Peut-être que certains d’entre vous se demandent “Pourquoi choisir l’EEB et pas une formation plus courte et moins coûteuse? Pourquoi est-ce que je devrais faire l’EEB si j’ai déjà autant d’expérience? Qu’est-ce que l’EEB m’apportera de plus que ce que j’ai aujourd’hui?”

Nous aimerions donc vous présenter les 5 raisons incontournables pour lesquelles tout entrepreneur devrait faire le Programme Élite. 

1. Vos «enseignants» sont des entrepreneurs avec des nombreuses années d’expérience

Ce qui rend l’École d’Entrepreneurship de Beauce unique au monde, c’est son approche «E to E».

Le «E to E» est le transfert d’expérience d’entrepreneur à entrepreneur. Vos enseignants auront peut-être des maîtrises et doctorats, mais ce sont d’abord et avant tout des ENTREPRENEURS, avec des tonnes d’expériences et de connaissances apprises sur le terrain. Ils ont surmonté des échecs. Ils ont aussi connu de grands succès. Ils ont appris de leurs erreurs. Et ils vous viennent vous partager tout cela pour vous permettre d’acquérir de l’expérience, d’avancer plus vite et d’aller plus loin. 

Au cours du Programme Élite, les cohortes rencontrent en moyenne 21 entrepreneurs-entraîneurs (enseignants), qui viennent chacun partager leur expérience pendant 24h. C’est donc 504 heures, avec 21 entrepreneurs expérimentés que vous avez la chance de vivre. Vos apprentissages sont exponentiels et votre acquisition d’expérience aussi.

Apprenez des entrepreneurs qui ont vécu ce que vous vivez.

2. Un retour sur investissement de 798%

Ce n’est pas des blagues. Selon les finissants des Cohortes 1 à 6 du Programme Élite, celui-ci rapporte en moyenne 9 fois plus qu’il en coûte*.

(494000$ - 55000%)$ / 55000$*10 = 798%

Le prix de la formation peut faire peur au début, mais il a sa juste valeur. Le retour sur investissement peut être observé dans votre entreprise, mais également dans votre vie. Ce qui nous amène au numéro 3.

3. Une meilleure santé et une meilleure qualité de vie

Dans le Programme Élite, le focus est beaucoup sur l’entreprise et l’entrepreneur. Mais derrière cela, il y a l’humain.

C’est pourquoi l’EEB travaille depuis 5 ans déjà en ayant toujours en tête qu’un chef en santé fait grandir une entreprise en santé.

Les gradués du Programme Élite sont plus :

  • Calmes
  • En contrôle
  • Meilleur niveau d'énergie
  • Concentrés
  • Présents dans leur famille
  • Sportifs
  • Heureux

«La santé du chef est le premier capital immatériel d’une PME» — Olivier Torres.

Le Programme Élite vous aide donc aussi à devenir une meilleure personne, plus en santé, avec une meilleure qualité de vie, et donc, nous l’espérons, une personne plus heureuse.

4. Un réseau immense

En moyenne, les entrepreneurs-athlètes finissants du Programme Élite jugent que leur réseau est 23 fois plus grand à la fin de leur programme qu’au début. 

Et quand ils sollicitent le réseau développé à l’EEB, 81 % jugent qu’ils obtiennent une réponse dans un délai très rapide ou rapide.

Imaginez-vous.

Vous êtes dans une cohorte de 25 entrepreneurs-athlètes. Vous avez donc accès aux réseaux de 24 entrepreneurs. En plus de cela, vous rencontrez 21 entrepreneurs-entraîneurs. Vous avez donc accès à ces 21 personnes ainsi que leurs réseaux. Et nous avons nos partenaires, qui eux aussi ont des réseaux extraordinaires.

Bref, le Programme Élite vous ouvre les portes sur le réseau puissant et international de l’EEB.

5. Le Programme Élite donne 75 unités, soit 750 heures de formation continue universitaire

Les finissants du Programme Élite reçoivent des certificats d’attestation de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. En effet, les experts en pédagogie de cette université reconnue ont évalué les assises pédagogiques de ce programme EEB et les acquis intégrés par les entrepreneurs-athlètes du Programme Élite. Ils en ont également établi les équivalences en unités de formation continue.

Pour les entrepreneurs-athlètes EEB faisant partie d’un ordre professionnel, il s’agit doublement d’une bonne nouvelle puisqu’ils pourront aussi faire valoir leur formation au sein du Programme Élite à titre de crédits de formation continue, exigence pour maintenir leur adhésion.

      

Le Programme Élite est fait pour vous? Posez votre candidature aujourd’hui.
La prochaine cohorte commence en Avril 2017.

Vous avez des questions?
Communiquez avec  Marie-Ève Poirier
au 418-228-5558 poste 311

Vous connaissez un entrepreneur fait pour le Programme Élite?
Envoyez-lui cet article!

 

Nous avons aussi demandé à nos entrepreneurs-athlètes quel était LEUR raison incontournable de s’inscrire au Programme Élite. 

Voici ce qu’ils ont répondu :

Claude Poulin, Cohorte 1 : Pour rencontrer des gens fonceurs qui nous entraînent dans leur spirale positive. 

Hugo Bouchard-Beaulieu, Cohorte 11 : L’EEB est le plus beau cadeau qu’un entrepreneur peut s’offrir autant pour lui personnellement que professionnellement pour son entreprise.

Caroline Thuot, Cohorte 3 : Pour être dérangée, pour prendre du recul, pour être challengée par d’autres entrepreneurs, pour prendre confiance en soi, pour plus aimer notre métier, pour jouer pleinement notre rôle d’agent de changement, pour vivre des moments uniques et pour un million d’autres raisons, car je suis toujours intarissable même 3 ans après avoir graduée!

Charles-André Cantin, Cohorte 5 : Tu le fais pour toi et ton toi va être un meilleur toi. Pis là ton toi va embarquer d’autres “toi” et vous allez devenir un nous. Pis là, rien ne va arrêter le nous!

Simon LeBel, Cohorte 5 : Parce que le après est mieux que le avant.

Patrick Brassard, Cohorte 5 : Pour apprendre à se connaître, pour mieux s’outiller et donc par la force des choses, mieux performer dans son entreprise.

Édith Gauthier, Cohorte 5 : Parce que l’EEB est un accélérateur de particules. Ça te focusse sur tes forces afin de te développer à vitesse Grand V. C’est à l’EEB que j’ai pris conscience de mon plein potentiel.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média