Blogue

Retour
3 nov. 2016

J'aurais aimé faire le Programme Élite de l'EEB parce que...

Vous vous demandez si vous devriez faire le Programme Élite?
Si c’est une formation qui pourrait être pertinente pour vous ou votre entreprise?

Nous avons demandé à quelques entrepreneurs-entraîneurs (enseignants) comment le Programme Élite aurait pu les aider, s’ils avaient pu le faire.

Nous cédons donc la parole à Aldo Bensadoun, Claude McMaster, Laurent Beaudoin, Serge Gendron et Charles Sirois.

Aldo Bensadoun, Président du Groupe Aldo

Aldo Bensadoun

« Je suis aujourd’hui un entrepreneur-entraîneur et j’aurais beaucoup aimé participer au Programme Élite au début ou au milieu de ma carrière. Partager des idées avec des entrepreneurs qui vivent des défis semblables aux miens ou qui ont surmonté ces obstacles m’aurait permis d’éviter des erreurs.

De plus il est très encourageant de sentir que nous ne sommes pas seuls à vivre certaines situations.»

Claude McMaster, PDG de D-BOX 

Claude Mc Master

« J’aurais aimé faire le Programme Élite pour apprendre de l’expérience des autres et pour développer un réseau extraordinaire, qui m’aurait beaucoup aidé par la suite. » 

Laurent Beaudoin, Bombardier

Laurent Beaudoin

« J’aurais aimé faire le Programme Élite de l’EEB, mais malheureusement, à mon époque, ce n’était pas disponible.  La beauté de ce programme, c’est qu’il permet d’ouvrir de nouveaux horizons en bénéficiant de l’expérience des entrepreneurs-entraîneurs.  Il te donne aussi un réseau de contacts avec lequel tu peux échanger sur les problèmes courants.  Même si les difficultés rencontrées sont différentes d’un entrepreneur à l’autre, un deuxième son de cloche est parfois rassurant et te permet d’avancer avec plus de confiance. »

Serge Gendron, Président du Groupe AGF

Serge Gendron

« J’aurais adoré m’inscrire au Programme Élite et en suivre tout le parcours si cela avait été possible, il y a une vingtaine d’années. Ça m’aurait permis à chacun des séjours de prendre du recul par rapport au quotidien, de me donner plein d’idées et de moyens pour développer mon entreprise, de prendre conscience davantage de l’importance de mon environnement et bien entendu, de développer mon réseau bien au-delà de mon milieu immédiat, autant géographiquement que dans d’autres secteurs d’activités.

Mes contacts avec les entrepreneurs-athlètes me confirment que ce qu’ils valorisent à l’EEB et qui m’aurait aussi beaucoup plu, c’est qu’on y suscite une foule d’émotions, sans trop insister sur le côté didactique de la formation. »

Charles Sirois, Président du CA de Telesystem

Charles Sirois Hires

« Pourquoi faire le Programme Élite? Pour prendre de l’expérience, ingrédient nécessaire au succès, qui s’acquiert avec le temps, mais cela peut être long et quelques fois pénible. Le Programme Élite permet le partage entre ceux qui ont vécu et ceux qui vont vivre, ce qui est efficace et agréable. Avoir eu accès à mes débuts au Programme Élite m’aurait donné un outil puissant d’expertise.»

...

Le Programme Élite vous donne la chance d’apprendre des plus grands entrepreneurs du Québec, et de réaliser qu’ils sont comme vous… Ils ont déjà eu 4 employés, ils ont déjà eu des moments difficiles et ils sont là pour vous transférer leur expérience pour vous permettre d’avancer mieux, et plus vite.

Pour vous permettre de devenir de meilleurs entrepreneurs.

Comme dirait Monsieur Laurent Beaudoin… Le risque pour les entrepreneurs, c’est de ne pas en prendre.

La prochaine cohorte commence le 19 avril 2017.
Oserez-vous risquer?

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média