Blogue

Retour
12 août 2017

Bons coups de l'été de la communauté EEB

Le bon coup du mois!

De Gaspé à Montréal en fauteuil roulant, c’est le défi que Julien Racicot, de la G1 du Programme Émergence, s’est lancé pour ramasser des fonds pour la Fondation Adapte-toit. Suivez sa traversée, qui a commencé le 15 août, sur sa page Facebook. Quel projet ambitieux et admirable, par un homme inspirant! 

Bons coups de la C3

L’entreprise de Caroline Thuot, Techno Diesel, a été médaillée Argent, dans la catégorie Relève Familiale du Gala les Médaillés de la Relève. Bravo! 

 

Bons coups de la C4

L’entreprise de Nathaly Ashby, Cible Solution, s’est mérité un OCTAS pour la suite Interactive Donna! La plus haute distinction dans le secteur des TI au Québec. Wow!

 

Bons coups de la C5

Le 18 mai dernier avait lieu la soirée de remise de la Bourse Jeune Entreprise de la Jeune chambre de commerce de Québec dans le cadre du Concours Bourse Jeune Entreprise 2017 à la salle des Promotions du Petit Séminaire de Québec. Le concours vise à mettre en lumière la relève d’affaires de la région de Québec. Au cours de la soirée, les six finalistes ont prononcé leur pitch devant un jury composé de gens d’affaires de Québec afin de remporter la bourse. Solucycle™ est honoré d’avoir remporté le prix coup de cœur du public. Bravo à Steve Linteau, notre entrepreneur-athlète de la C5!  

 

Bons coups de la C6

La nouvelle plateforme d’achat en ligne de Chambly Honda est la première au Canada dans le domaine de l’automobile! « J’ai toujours voulu dépasser les barrières. Avec la nouvelle plateforme, nous voulons amener l’industrie de l’automobile à un niveau supérieur », a déclaré Louis-Martin Racicot, propriétaire de Chambly Honda. Quel bel exemple d’innovation. 

La plateforme d’achat en ligne de Chambly Honda permet aux clients de magasiner leur voiture neuve ou d’occasion via le site Web, de conclure la transaction, et ce, sans se déplacer chez le concessionnaire. Le client peut choisir son modèle, ses options, ses assurances, effectuer le paiement complet et faire livrer sa voiture à la maison.

Venez découvrir la plateforme! Vous allez le constater, c’est si simple chamblyhonda.com. 

 

Bons coups de la C11

L’entreprise d’Hugo Bouchard-Beaulieu, Café-Expert, a été médaillée Bronze dans la catégorie Relève Familiale du Gala les Médaillés de la Relève. Bravo!

 

Bons coups de la C13

Jonathan Simard, président de Cas par Cas, nous présente sa nouvelle vidéo corporative ici

 

Bons coups de la T1

Ubios, l’entreprise de Mathieu Lachaîne, est maintenant reconnu par les assureurs pour la réduction et même le gel des primes d’assurances de votre syndicat de copropriété! Un autre pas vers la conquête du monde pour notre entrepreneur-athlète de la TECH1. Voici aussi un très bel article sur Mathieu Lachaîne et son entreprise dans les Affaires.

 

Étienne Crevier, fondateur de Biogeniq, a remporté le prix « Jeune entrepreneur en démarrage du Québec » du Gala Arista de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal.

 

SmartReno, l’entreprise d’Andrei Uglar, est nommée dans les Top Start Up Canadienne à surveiller en 2017. Quel honneur (bien mérité)!

 

Bons coups de la G1

Alexandra Roy, une entrepreneure née, fonde son entreprise après la vente de l’entreprise familiale. « Vendre une entreprise, ne veut pas dire la fin de l’entrepreneuriat... Après avoir travaillé 10 ans dans la construction, moment de répit en explorant un nouveau domaine! Super contente de cette nouvelle entreprise et de l’équipe du tonnerre qui m’accompagne dans cette aventure. Venez vous faire dorloter en coiffure, esthétique et massothérapie à Ste-Foy! »

Découvrez XO Institut

 

Bons coups de la G3 

Patrice Laflamme, entrepreneur-athlète de la G3, a fondé avec sa copine un nouveau projet innovateur pour les femmes : une paire de sous-vêtements, à portée de main, en tout temps! Découvrez sa nouvelle entreprise, My Undigo, ici! Ils ont en plus gagné le dernier StartUp Week-End de La Fondation Montréal inc. pour ce projet. Ce projet est né d’un partenariat interne EEB avec l’idée de l’équipe de Patrick Messier de la C1. Quel bel exemple de collaboration.

 

Bons coups de la G6

Josianne Lauzière est maintenant ambassadrice du rendez-vous annuel du Réseau M!

 

 

À propos de l'auteur

École d'Entrepreneurship de Beauce

École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie. L’EEB peut également compter sur plusieurs partenaires, dont la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média