Blogue

Retour
8 août 2017

La rentrée à l'EEB

Ah! Les vacances.
Un moment de bonheur.
Les responsabilités s’évaporent le temps d’une semaine ou deux.
On se repose le corps et le cerveau. On absorbe toute la vitamine D qu’on peut.
On passe des moments privilégiés avec les gens qu’on aime.
Et on se rappelle à quel point on est chanceux.

On est chanceux d’avoir des vacances ! Oui, on a travaillé toute l’année, mais autour de la planète terre, énormément de gens travaillent comme des fous et n’arrêtent jamais. Il ne peuvent pas se le permettre. Pour eux, les vacances n’existent pas…

Alors je dois vous avouer que j’étais heureuse de recommencer à travailler. Je me sens chanceuse d’avoir un emploi qui me permet de me recharger et de revenir inspirée.

Ici à l’EEB, le retour des vacances, ça veut dire la rentrée des classes ! Les cohortes reviennent bientôt et nous avons tellement hâte de revoir nos entrepreneurs-athlètes et nos entrepreneurs-entraîneurs. C’est le début d’une nouvelle année.
Pour l’EEB, le début de notre 7e année d’existence…

Le début, pour moi, ça veut dire un nouveau départ.
Un tableau vierge, où l'on peut dessiner ce qu’on veut accomplir.

Alors, à ce retour des vacances et cette rentrée qui arrive, voici ce que j’ai envie de vous poser comme question :

Cette année, que voulez-vous accomplir ?
Et comment allez-vous le faire ?

Prenez un instant, écrivez-le sur un bout de papier, et affichez-le à un endroit sur votre bureau où vous le verrez tous les jours.

À l’EEB, ce que nous voulons accomplir, c’est la création d'une institution mythique, un espace où tout est réuni pour favoriser les échanges et l’entraide authentiques entre entrepreneurs et ainsi propulser la prospérité du Québec tout entier. C’est notre mission. Et toute l’équipe y travaille très fort.

Moi, Corinne, ce que je veux accomplir professionnellement, c’est de contribuer au sentiment de citoyenneté EEB de tous mes collègues et de nos entrepreneurs-athlètes et entraîneurs. De contribuer à cette belle communauté en unissant nos liens. Et de faire vivre notre École sur les réseaux sociaux à travers des blogues. Vous faire vivre l’EEB.

Je vous souhaite de vous poser des questions sur ce que vous voulez accomplir. Pour grandir, il faut continuellement avoir le goût d’apprendre, et d’évoluer. Continuez à être curieux sur votre cheminement.

Profitez de ce nouveau départ pour faire de votre vie, professionnelle et personnelle, celle dont vous rêvez et pour apporter votre entreprise où vous voulez qu’elle soit !

Bonne rentrée à vous tous,
Athlètes et Entraîneurs, nous avons hâte de vous voir à l’École, 
Ce n’est pas pareil sans vous !

Corinne

À propos de l'auteur

Corinne Dutil

Corinne Dutil

Corinne Dutil est rédactrice et coordonnatrice des projets marketing à l'École d'Entrepreneurship de Beauce. Elle adore écrire et faire réfléchir les gens en partageant des histoires personnelles.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

banquenationale-2d.png

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

Spektrum média