Blogue

Retour
31 janv. 2017

Desjardins offre aux entrepreneurs d'Adopte inc. un boot camp à l'EEB

Desjardins

Desjardins crée des partenariats, s’associe à de multiples événements, concours et organismes qui propulsent l’entrepreneuriat sous des formes très variées. Appuyer les jeunes fondateurs d’entreprise afin qu’ils réalisent leur rêve tout en devenant des vecteurs de prospérité durable pour l’ensemble de la société québécoise est un objectif intimement lié aux valeurs de Desjardins dans son engagement envers les personnes et les communautés.

C’est dans cette optique qu’il a accepté avec enthousiasme d’être partenaire fondateur institutionnel d’Adopte inc. C’est aussi parce qu’il croit à l’approche unique de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) qu’il offre tout à fait gratuitement à des entrepreneurs de participer à des Boot Camps Desjardins EEB. En mars prochain, les 25 jeunes entrepreneurs d’Adopte inc. participeront à un boot camp qui leur sera réservé en exclusivité! 

Adopte inc., c’est quoi ?

Adopte inc. est la façon qu’ont trouvée Nicolas Duvernois, fondateur de PUR Vodka et de romeo’s gin, Anne Marcotte, entrepreneure à succès, et Philippe de Gaspé Beaubien III, homme d’affaires et investisseur aguerri, pour créer des ponts entre les entrepreneurs ayant du succès (les adopteurs) et ceux qui sont à la tête d’entreprises émergentes (les adoptés).

C’est une expérience entrepreneuriale unique qui vise à donner un coup de pouce à la relève, tant sur le plan financier que stratégique, à un moment de la vie de l’entreprise qui est bien souvent critique et jalonné d’embûches : les débuts.

Entrepreneurs qui êtes dans l’antichambre du succès, préparez-vous à vivre une expérience unique qui changera à coup sûr votre avenir et celui de votre entreprise.

Contribution Desjardins

Desjardins leur offre donc une formation EEB qui doit être dans le coffre à outils de tout entrepreneur et de tout gestionnaire: le Boot Camp Se connaître pour mieux performer. Cette occasion unique s’ajoute aux autres avantages offerts à ces 25 entrepreneurs soit une gratuité pour l’ensemble des transactions sur leur compte ainsi qu’un service de paye.

Marc Villeneuve, vice-président Stratégies et Marketing chez Desjardins Entreprises précise le sens de cet engagement envers les entrepreneurs:

«Nous sommes convaincus que ce boot camp sur la connaissance de soi et comme pour les autres boot camps que nous offrons aux entrepreneurs sont une clé de succès pour eux qui doivent sans cesse communiquer et déléguer. Quoi déléguer et à qui? Comment adapter ses communications pour tirer le maximum d’engagement? C’est un savoir-être que Desjardins Entreprises croit primordial. Voilà pourquoi chaque année des dizaines d’entrepreneurs profitent de ces boot camps que nous offrons avec la collaboration de l’EEB». 

Le boot camp « SE CONNAÎTRE POUR MIEUX PERFORMER », c’est quoi ?

Le boot camp se déroule sur deux jours et l’entrepreneur apprend à utiliser la puissance du profil de personnalité au profit de son équipe et de son entreprise. Par des ateliers de pratique et une activité déstabilisante, il apprend ce qui fait grimper les performances de chacun de 4 types de personnalité tout en renforçant l'harmonie et la coopération.

Le taux de satisfaction des 250 participants sondés est de 9,6/10 et les témoignages sont éloquents :

« Très enrichissant, ça m’a permis de répondre à beaucoup de questions que je me posais sur moi-même. »

« J'ai été surpris de constater comment cette formation va m’apporter vraiment un grand plus sur ma façon d'entreprendre. »

« Accepter les difficultés, se faire aider pour les résoudre et remercier tous ceux qui vous supporte et font la réussite collective. »

  

Félicitations aux entrepreneurs d’Adopte inc.

Des entreprises innovantes, des jeunes entrepreneurs passionnés avec des talents prometteurs :

 

Merci à Desjardins de les appuyer dans leur rêve entrepreneurial, c’est tout le Québec qui en sort gagnant. Merci aux entrepreneurs qui ont accepté d’apporter leur soutien financier et de mentorat, dont 5 sont aussi entrepreneurs-entraîneurs (enseignants). Merci à vous entrepreneurs qui ont accepté de suivre cette formation compte tenu de votre horaire fort chargé. On vous le promet, vous ne le regretterez pas.

Pour en savoir plus sur Adopte inc., cliquez ici.

 

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation PAR des entrepreneurs POUR entrepreneurs. Plus de 100 entrepreneurs-entraîneurs (enseignants) de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie gratuitement et avec beaucoup d’authenticité aux entrepreneurs-athlètes (étudiants) qui viennent à leur rencontre. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

Pour en savoir plus sur Desjardins Entreprises, cliquez ici.

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média