Blogue

Retour
11 janv. 2017

Bons coups de la Communauté EEB · Décembre & Janvier 2017

Chaque mois, nous sommes heureux de partager vos bonnes nouvelles et vos implications communautaires. Vous voir propulser vos entreprises, créer des emplois, innover, voir grand et redonner à la communauté, c'est ça qui donne un sens à notre École. N'hésitez pas à nous communiquer vos bons coups. Parce que la Communauté EEB, c'est vous.

Voici donc les Bons Coups de la Communauté EEB de la fin d'année 2016.

Nancy Raymond acquiert Steamatic Canada

Le 18 novembre 2016, on annonce par communiqué de presse que la division canadienne de l’entreprise Steamatic vient d’être achetée par Mme Nancy Raymond, entrepreneure dans le domaine de la restauration après sinistre au Québec depuis plus de 10 ans et finissante du Programme Élite EEB. Toutes nos félicitations et beaucoup de succès, Nancy!

Voici un extrait du communiqué:

Femme d’affaires reconnue par son milieu, Nancy Raymond a su établir son leadership au fil des ans grâce à ses performances soutenues dans la restructuration, la gestion et la croissance de ses entreprises.

Auparavant à la tête d’un regroupement qu’elle a fait passer de 8 à 18 affiliés en quelques années seulement, Mme Raymond devient aujourd’hui la présidente du nouveau réseau pancanadien de 34 succursales de Steamatic. Son siège social demeurera au Québec, en Outaouais. 

Les murales magistrales d'A'Shop à l'honneur à Miami 

Félicitations à Fluke, finissant de la Cohorte 6 du Programme Élite, et à toute son équipe pour le succès rencontré lors du Art Besel Miami 2016. Des critiques extrêmement positives et une "exposure" enviable pour cette entreprise qui fait du graffiti un art pour des milieux urbains plus esthétiques. Pour en savoir plus sur le Art Besel Miami et les performances d'A'Shop, c'est ici.

L'expérience Élite partagée sur le blogue Cartier 

En décembre, les emballages Cartier publiaient une entrevue avec leur président, David Cartier, sur son expérience à l'EEB. Découvrez comment ce fier finissant de la Cohorte 9 du Programme Élite a vécu son parcours et quels sont les entrepreneurs-entraîneurs qui ont eu le plus d'impact pour lui en lisant cet article. Et merci infiniment pour ce témoignage authentique, David, ça donne du sens à ce que nous faisons!

 

Une histoire entrepreneuriale courageuse racontée par Marc-André Lanciault 

"Cette année, le projet sur lequel je travaillais depuis 2003 s’est terminé. Karelab n’est plus. Nous avons connu un coup dur dont on n’a pu se relever. On s’est démené comme des diables dans l’eau bénite, on a tout fait, exécuté les plans A, B, C, Z pour sauver l’entreprise, mais en vain."...

Pour découvrir les 3 apprentissages qu'en fait Marc-André, lire la suite. Comme dit Isabelle Bettez, l'échec fait partie du processus en entrepreneuriat. Mais il n'est jamais facile.

 

Et vous? Avez-vous aussi des bons coups à partager? Faites-les nous parvenir. Les partager avec la Communauté EEB est un plaisir et une fierté.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média