Blogue

Retour
10 juil. 2017

2 semaines du Camp Entrepreneurs en Devenir de l'EEB réussies

Le Camp Entrepreneur En Devenir (CEED) est un camp d’été créé par l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) pour stimuler la fibre entrepreneuriale. Pour sa cinquième édition, l’EEB a reçu 61 entrepreneurs en devenir, provenant de toutes les régions du Québec! 30 d’entre eux ont fait le CEED 2, et 31, le CEED 1.

Le CEED 1 est la première étape : la découverte de soi, la compréhension de l’autre et la mise en application du leadership. Et l’année suivante, les participants qui le désirent peuvent revenir et faire le CEED 2, qui est plus dans l’approfondissement de la conquête de soi et dans le concret du monde des affaires.

Voici un survol des deux semaines de l’édition du CEED 2017.

Semaine du 25 au 30 juin
Le CEED 2

L’intention du CEED 2 : Challenger et outiller l’entrepreneur en vous.
Les 30 participants sont arrivés le dimanche 25 juin pour l’accueil et le warm-up de leur semaine.

Le lundi 26 juin, ils ont vécu la journée ENTREPRENDRE avec 4 membres de la G4 du Programme Émergence :

  • Kevin Moore de Vooban
  • Valérie St-Georges
  • Bryan Paris de Paber Aluminium
  • Jonathan Wiper de Sepia Peinture

Le mardi 27 juin, c’était la journée COMPTER avec Karline Turcotte et Michel Tardif de Meubles & Nous (et tous deux entrepreneurs-athlètes du Programme Élite)

Le mercredi 28 juin, la journée CHOISIR, avec Mathieu Veilleux, propriétaire de la Boulangerie La Fabrique et finissant de la G5 du Programme Émergence.

Le jeudi 29 juin, c’était CONVAINCRE avec Stéphane Drouin, président du Groupe C. Ils ont aussi eu la visite de Marie-Philip Poulin, athlète olympique et fierté québécoise, qui les a inspirés à rêver grand.

Et finalement, le vendredi 30 juin, c’était le temps d’intégrer tous leurs apprentissages et de célébrer leur persévérance!

Semaine du 2 au 7 juillet
Le CEED 1

L’intention du CEED 1 : Éveiller et découvrir le leader en soi

Les 31 participants sont arrivés le dimanche 2 juillet pour l’accueil et le warm-up de leur semaine.

Le lundi 3 juillet, c’était la journée SE CONNAÎTRE avec les 4 fantastiques de la G2 :

  • Jean-Phillippe Dufour de la Commission scolaire du Pays-Des-Bleuets
  • Tommy Lavoie de Location de camp forestier R.L.
  • Jean-Philippe Boutin de Groupe Boutin
  • Olivier Fleury-Bellavance de Laval Wolksvagen

Le mardi 4 juillet, c’était le temps de COMMUNIQUER avec Marc-André Lanciault, finissant de la C9 du Programme Élite.

Le mercredi 5 juillet, ils ont su CRÉER avec Catherine Dubé, de JPD Conseil, et Steeve Marin, de 32mars, les deux finissants de la G3 du Programme Émergence.

Le jeudi 6 juillet, ils étaient avec Guillaume Rouleau de la G4 et Mathieu Leclerc de la G5, tous deux du Groupe Dallaire, qui sont venus pour la journée COLLABORER.

Et finalement, le vendredi 7 juillet, ils terminaient leurs rencontres d’entrepreneurs-entraîneurs avec Marie-Hélène Lepage, de la C1 du Programme Élite, qui les a apportés à sa résidence de personnes âgées, pour la journée S’IMPLIQUER.

Un énorme merci

Nous aimerions dire un grand merci à la Banque Royale, qui est le présentateur officiel du CEED. Ils ont remis 2500 $ sous forme de bourse à 6 entrepreneurs en devenir!

Dans le CEED 2, c’est Raphaël Plante, Léonardine Zogo et Philippe Olivier qui ont été les gagnants et qui ont chacun remporté une partie de la bourse. Un gros merci à Stéphane Drouin et aux 4 entrepreneurs-athlètes de la G4 qui ont aussi contribué à cette bourse. Les 3 gagnants ont chacun reçu 666$, une belle somme pour un entrepreneur en devenir!

Dans le CEED 1, c’est Daphné Tourigny qui a remporté la première place et la bourse de 600 $. Sarah Gaudreault a pris la deuxième, avec une bourse de 400 $ et Olivier Bergeron a terminé troisième, avec une bourse de 250 $.

 

Merci de votre grande générosité.

Et tout cela ne pourrait avoir lieu sans une équipe extraordinaire, qui a planifié, organisé, orchestré et livré les deux semaines du CEED.
Merci à Éric-Michel Hallé, Caroline Faucher, Sabrina St-Hilaire, Mélanie Drouin et Catherine Larochelle.

Et finalement, merci à tous ceux qui se sont impliqués, de loin ou de proche, au CEED 2017. Aux entrepreneurs-entraîneurs qui ont donné de leur temps, aux 4 entrepreneurs-athlètes de la G4 pour leur don et à Jean-Denis Parent (C10) du Rock Café qui était présent matin, midi et soir pour nourrir les jeunes en pleine croissance.

Nous nous retrouverons pour l’édition 2018!

À propos de l'auteur

École d'Entrepreneurship de Beauce

École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie. L’EEB peut également compter sur plusieurs partenaires, dont la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

banquenationale-2d.png

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

Spektrum média