Blogue

Retour
25 août 2017

La Cohorte 10 s'unit pour aider la Maison Grandi-Ose

À l’École d’Entrepreneurship de Beauce, chaque cohorte du Programme Élite se doit de réaliser un Défi communautaire. Le choix de ce défi est propre à eux : la C1 a construit une cour d’école, la C7 une autre à créer un organisme qui redonne de la viande chassée aux familles plus défavorisées, la C6 a construit un dortoir dans un camp de vacances pour enfants atteints du cancer... Bref, tout est possible. (Découvrez tous les projets ici).

La Cohorte 10, quant à elle, aidera la Maison Grandi-Ose à réaliser un agrandissement afin d’augmenter sa capacité d’accueil et d’hébergement. La Maison Grandi-Ose est née en 2002 et a fait son ouverture officielle en juin 2003. Sous plusieurs formes de services, ce Centre de Loisirs adaptés offre du soutien aux enfants et adultes ayant un handicap ou un trouble du spectre de l’autisme nécessitant donc des besoins particuliers. Fins de semaine de répit, camps de jour, ateliers adaptés font partie des activités réalisées par La Maison Grandi-Ose.

Après l’analyse de plusieurs dizaines de projets potentiels, les 25 entrepreneurs-athlètes de la C10 ont sélectionné la Maison Grandi-Ose, et ce, principalement, afin d’avoir un impact réel et durable pour une organisation qui en a grandement besoin.

Ce projet prendra la forme d’un investissement de 200 000 $ pour ajouter des chambres et des lieux communs. Il s’agit d’une initiative privée et tous les fonds recueillis iront à l’amélioration des installations, de même qu’aux services offerts aux utilisateurs.

Plusieurs initiatives ont été prises pour la réalisation de ce projet.

  • La cohorte C10 a déjà ramassé plus de 115 000 $ en dons monétaires.
  • La cohorte C10 a réussi à impliquer une école de métier et deux grands syndicats de travailleurs de la construction de la région afin de faire participer des travailleurs au projet. (valeur de plus de 100 000 $)
  • La cohorte C10 a réussi à obtenir des gratuités en matériaux de toutes sortes.
  • Une collecte de fonds avec encan silencieux a eu lieu en janvier 2017.

Et finalement, 13 membres de la C10 ont organisé et participé a une guignolée dans les rues de TR le samedi 17 juin dernier.

Voici une petite anecdote, racontée par Isabelle Côté, entrepreneure-athlète de la C10 :

« Un homme a dit à notre Capitaine Guy Leblanc qu’il “devrait se trouver ‘une job’ au lieu de faire ça”. Guy lui a gentiment expliqué qu’il avait deux entreprises, une de 46 personnes et une autre de 22 personnes et qu’il était parti de Québec pour venir aider la cause en bénévolat aujourd’hui. Le gars était estomaqué.

Et il ne lui a même pas parlé de son chiffre d’affaires. On a eu du plaisir et ça s’est fait très agréablement. On a ramassé samedi dernier, pour 5 h de travail, 7765 $. Nous étions environ 30 bénévoles. On acceptait tout. On a eu une batterie plate, une médaille sainte, de la monnaie étrangère, et même un dollar Canadian Tire »


La pelletée de terre officielle aura lieu à la fin août!

Un énorme félicitation à la Cohorte 10, vous êtes inspirants.

 

 

À propos de l'auteur

École d'Entrepreneurship de Beauce

École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie. L’EEB peut également compter sur plusieurs partenaires, dont la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

banquenationale-2d.png

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

Spektrum média