Blogue

Retour
6 juin 2017

Une nouvelle cuvée d'entrepreneurs-entraîneurs pour 2017-2018

Élite

Crédit photo : Les Affaires

Gerry Van Winden, Veg-Pro International, S’imprégner de son environnement et saisir les opportunités

C’est Gilles Fortin de Tristan qui nous a fait découvrir cet entrepreneur audacieux et résilient qui est le plus important producteur maraîcher au pays. En affaires comme dans les champs, les intempéries, il les affronte avec la force du résilient.

Richard Guimont, Ressorts Liberté, Se connaître et s’entourer

On visite avec lui l’usine de Montmagny - il en a d’autres en Chine, au Mexique et en Ontario - et, pas de doute, il aime son monde et son monde l’aime! Humble et généreux, celui qui a relevé une entreprise familiale avant de racheter Ressorts Liberté, souhaite faire comprendre l’importance des forces complémentaires. Merci Michel Gendreau de Garaga pour la référence!

 

Émergence

Albert Dang Vu, Mirego, Excelle dans l’art de t’entourer

Fascinante, la culture de son entreprise, qui bâtit la fierté pour son équipe et ses clients. Le Culture Book de Mirego a suscité la curiosité de milliers d’entrepreneurs, même au-delà des frontières du Québec.

Marcel et Caroline Thuot

Duo père-fille de Techno Diesel. Diplômée Élite, Caroline a pris la présidence de l’entreprise familiale en 2016 et son père, Marcel, est devenu président du conseil d’administration. Bel exemple de relève réussie pour la clientèle Émergence, majoritairement composée d’entrepreneurs en relève.

David Cartier, président Emballage Cartier, Vois loin et communique efficacement

Diplômé de la C9, David a su installer sa propre vision de l’entreprise rachetée de son père pour lui donner de la précision et optimiser la performance; celle de son équipe et celle de ses clients. Son dynamisme, son intelligence d’affaires et son charisme seront aussi des atouts certains!

Marilyne Gagné, présidente Dermapure, Vois loin et communique efficacement

Elle est une as du marketing web qui a admirablement marqué sa différenciation dans les soins esthétiques. Elle est engagée dans une stratégie de croissance pancanadienne et son enthousiasme est contagieux.

Robert Michaud, pdg RampArt, Génère et finance ta croissance

Diplômé de la cohorte 1 du programme Élite, Robert souhaite redonner au suivant et partager les inspirations issues de son passage à l’EEB. Il porte une histoire d’entrepreneur qui sait reconnaître les occasions d’affaires et de croissance. Ancien financier, c’est un homme rigoureux qui sait mener son équipe avec une grande humanité vers l’atteinte des résultats.

À propos de l'auteur

École d'Entrepreneurship de Beauce

École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie. L’EEB peut également compter sur plusieurs partenaires, dont la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

EEB

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

banquenationale-2d.png

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

Spektrum média