Blogue

Retour
11 mai 2017

Bons coups de la communauté EEB

Bons coups de la C2

Julia Gagnon, vice-présidente opérations chez Attraction, à trois bonnes nouvelles pour nous :

Bons coups de la C3

Le Groupe Morneau est le lauréat du concours ESTim 2017, dans la catégorie « Entreprise de services ou de distribution »! Bravo à Catherine Morneau, Directrice générale chez Morneau Eskimo, de la C3 et à David Morneau, directeur du développement des affaires, de la C10! 

Bons coups de la C7

Une belle histoire de Jean Houle, président chez J.U. Houle :

« Je suis un membre de la gang de la Cohorte 7 du Programme Élite et mon fils Laurent, qui a participé au programme CEED 2 de l’été 2014 et qui vient tout juste de terminer son B.A.A. de l’université Laval, viendra se joindre à l’équipe de J.U.H. le 5 juin prochain.

Laurent étant la relève désignée, il incarnera la quatrième génération de cette entreprise familiale qui fête cette année son 60e anniversaire. »

Bravo Jean et Laurent! Quelle belle histoire de relève!

Bon coup pour Réflex Paysage, l’entreprise de René Jean et Louise Beauregard! Ils ont gagné le prix « Métamorphose » pour une transformation qu’ils ont fait. Et petite anecdote, c’est la maison où Catherine Larochelle, la conjointe de Marc Dutil, a grandi à Chicoutimi. Le monde est petit!

Bons coups de la C9

La cohorte 9 continue à donner

Clément Lemieux, entrepreneur-athlète de la C14, tenait à féliciter les 24 entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 9 qui ont accepté la présidence d’honneur d’un événement-spectacle par La Troupe QuébecIssime. Tous ensemble, ils ont amassé 103 000 $ pour les Patros. Quel bel acte généreux! Merci Clément, et merci C9!

Transit, l’entreprise de Stephan Guay, s’est engagée avec la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis pour un montant de 100 000 $ au cours des 5 prochaines années. Cette nouvelle est parue dans Le Soleil, le Journal de Québec et le Journal de Lévis. 

Également, le 25 mai prochain, Transit recevra le prix « Grande Distinction Desjardins » lors du Gala des Pléiades 2017.

Bravo à Stephan et toute l’équipe de Transit.

Bons coups de la C11

Métal Duquet fête ses 30 ans! Bravo à Peggy Duquet, présidente de l’entreprise, à toute sa famille et à toute son équipe.
Vous pouvez lire l’article et voir les magnifiques photos ici.

Un bel article sur le transfert réussi de Café-Expert dans Les Affaires. Bravo à Hugo Bouchard-Beaulieu et son père.

« Hugo Bouchard-Beaulieu n'a que 21 ans lorsqu'il intègre Café-Expert, l'entreprise de son père, mais il contribue rapidement à en relancer la croissance. Il y travaillera treize ans avant de finalement la racheter en 2014 ».

Bons coups de la C12

Paber Aluminium, entreprise où travailler Geneviève Paris (C12) et son frère Bryan Paris (G4), a gagné un Mercure dans la catégorie « Entrepreneuriat, relève et transfert d’entreprise ».

Jérôme Beaudry, de la C12, est nommé président du Cabinet Bernier Beaudry!

Dany Gilbert, Présidente chez AD+, a pris un autre rôle de présidence! Elle a agi à titre de présidente d’honneur pour la 19e édition du Défi OSEntreprendre. Au total, ce sont 10 projets scolaires et 9 nouvelles entreprises qui représenteront la région lors de la grande finale nationale le 14 juin prochain. 

Sylvain Roy a accompli le Défi 24Dh et a amassé des fonds pour une bonne cause.

Les Gicleurs FF sont sélectionnés au Gala des prix distinction de la CCHYR, dans la catégorie relève d’entreprise. Bravo à Mathieu Poirier, président de l’entreprise, et toute son équipe.

Bons coups de la C13

Dominic Williams et son entreprise, Aluminium Williams, sont sélectionnés dans la même catégorie que Gicleurs FF! Les gars, vous êtes les deux gagnants déjà!

Raphael Steinman vient d’être papa. Sa petite Victoria est née le 2 mai. Félicitations à la famille!

L’entreprise Sciage de béton St-Léonard, de Daniel Gaignard, a gagné le lauréat du prix Estim de la chambre de commerce de l’est de Montréal pour l’entreprise de construction de l’année. Ils sont aussi accomplit un superbe geste : 30 personnes de l’entreprise sont allées bénévolement à Ste-Mathe sur le Lac pour donner un coup de main à transporter les poches de sable afin d’aider aux gens à sauver leur maison.

Frédéric Guérin a fait une vente spéciale pour ses membres à son entreprise Club Tissus, et le résultat fût SPECTACULAIRE!

Bons coups de la C14

Cordé Électrique, entreprise de Lise Déziel, gagne un Mercure, dans la catégorie « Accroissement de la productivité »

Matthieu Laroche, président de Cartouches Certifiées, a fait l’acquisition de son associé et est devenu l’unique actionnaire! Voici un petit témoignage : 

« Le jour 1 où mon partenaire quittait l’entreprise pour débuter la transition, j’ai appris qu’un nouveau partenaire nommé un syndicat voulait entrer dans l’entreprise. C’était une courte lune de miel en tant que seul actionnaire et maitre à bord.

Jeudi le 13 avril dernier, juste avant de quitter pour le congé Pascal, le vote syndical a eu lieu et les 40 employés ciblés par l’accréditation syndicale ont décidé de me faire confiance et ont voté plutôt à l’unanimité qu’ils ne voulaient pas de syndicat!

Je peux finalement, depuis lundi le 17 avril, être le seul maître à bord et l’unique responsable de mes décisions d’affaires pour aller au bout de mes rêves, dont le premier qui est de devenir l’Entreprise du Bonheur au Qc. »

Bravo Matthieu! 

Bons coups de la T1

Mathieu Lachaîne, fondateur d’Ubios, a un nouveau partenaire financier : PME-MTL!

Étienne Crevier, fondateur de Biogeniq, à beaucoup de bons coups:

  • Il a été nommé dans le Top 50 des personnalités extraordinaires du Québec en 2017 dans le magazine Urbania.
  • Il est finaliste entrepreneur en démarrage au concours ARISTA.
  • Il a lancé un podcast avec le journal Les Affaires - Les Dérangeants.
  • BiogeniQ est désormais en Italie.

Wow! 

Caroline Arnouk, fondatrice de Technologies OPA, a aussi eu un superbe mois :

  • PLAN, la revue de l’Ordre des ingénieurs du Québec a consacré dans son édition mai/juin 2017, près de trois pages à Technologies OPA. A lire ici.
  • Fin avril, Kim Rusk, animatrice à la radio CKOI96,9 à mentionné live le logiciel OPA et l’a référé à Pierre Lacasse, à l’occasion de son nouveau mandat à la ville de Montréal en tant que Chargé de circulation. Vous pouvez écouter l’extrait ici.
  • Le journal LA PRESSE a consacré un article à Caroline Arnouk et Technologies OPA que vous pouvez retrouver ici.

 

Bons coups de la G1

Ruby Brown lance les premiers parfums de la Maison Simons.
Magnifique article sur Ruby, son entreprise et son nouveau projet à lire ici.

Bons coups de la G2

Francis Millette tenait à souligner la nomination de son père au Gala du Mérite Économique de Sorel-Tracy. Il a été nommé Grand Bâtisseur! Bravo! 

Groupe Bérubé, l’entreprise de William Bérubé, fêtait ses 40 ans d’entreprise cette année! 

Bons coups de la G3

Bravo à Karyn Ferland, de la G3, et à toute sa famille, pour le 100e anniversaire des Métro Ferland. Quelle belle histoire de réussite et de relève familiale.

Bons coups de la G4

Marieve Beaucage, Directrice générale du Groupe Beaucage, a accompli un énorme projet pendant les derniers mois! Ils ont déménagé dans un beau garage flambant neuf! Ce qui fait de Kia Sherbrooke le plus gros concessionnaire Kia au Canada avec 35,000 pieds carrés! WOW!  

Bons coups de la G6

Structures de Beauce a obtenue l’installation de la structure d’acier d’un projet à St-John’s, NL. Le projet est de 6000 tonnes d’acier. Jean-René Drouin, VP Projets Ventes, nous dit croire que c’est le plus gros projet en acier au pays cette année! 

Synaptik Média, l’entreprise de Josianne Lauzière, a remporté pas 1, mais 2 prix lors du gala des Napoléons de la Chambre de Commerce de Drummond. Ils ont remporter le prix : Entreprise de l’année dans la catégorie:  Service aux entreprises. Et Josianne a eu l’honneur de recevoir le prix inestimable de Leadership de l’année! Bravo Josiane.

  

Bons coups de la G7

Dave Welsh, fondateur de Défi-Évasion, est finaliste pour la Bourse Jeune Entreprise de Québec! Le gala aura lieu le 18 mai 2017. Bravo Dave! 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

École d'Entrepreneurship de Beauce

École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie. L’EEB peut également compter sur plusieurs partenaires, dont la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

Commentaires

comments powered by Disqus

Commanditaires Or

Commanditaires Argent

Commanditaires Bronze

Spektrum média