Blogue

Retour
10 mai 2017

La dixième cohorte du Programme Élite termine son parcours à l'EEB

Le 6 mai dernier, une centaine de personnes sont venues célébrer les entrepreneurs-athlètes (étudiants) de la Cohorte 10, qui concluaient l’aventure de deux ans qu’est le Programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB). Familles, amis et êtres chers étaient réunis pour souligner leur persévérance et leur grande progression, non seulement en tant qu’entrepreneurs, mais aussi comme personnes. C’était une cérémonie touchante, pleine de rire et d’émotion. À l’image de la C10!

C’était aussi l’occasion de remettre 4 trophées ainsi que le prestigieux Prix Marcel-Dutil. Votés par les entrepreneurs-athlètes de la cohorte ainsi que par l’Équipe EEB les ayant suivis tout au long du programme, ces prix soulignent le travail exceptionnel de 5 d’entre eux.

Plus grande contribution

Ce trophée est remis à l’entrepreneur-athlète s’étant illustré pour son assiduité, ses commentaires enthousiastes et sa positivité. Sa cohorte reconnaît l’importance de sa présence et de sa participation comme une force motrice et un leadership positif dans leur réussite collective. 

Le gagnant : David Morneau, Directeur du développement des affaires chez Eskimo Express

Meilleure progression sportive

Une reconnaissance remise à l’entrepreneur-athlète ayant vraiment intégré de saines habitudes de vie et s’étant démarqué par sa persévérance et sa discipline pour atteindre ses objectifs personnels de remise en forme et d’intégration de l’activité physique dans sa vie quotidienne.

La gagnante : Isabelle Côté, Présidente de Il était une fleur

Plus beau virage

Ce trophée est offert à l’entrepreneur-athlète ayant instauré le plus de changements positifs, autant dans sa vie professionnelle que personnelle, et ayant vraiment profité de son Programme Élite pour se remettre en question et devenir la meilleure version de lui-même.

Le gagnant : Jonathan Roy, Président des Revêments et Habitations Jonathan Roy

Meilleure progression globale

Cette distinction est donnée à l’entrepreneur-athlète ayant le plus retiré et intégré de ses expériences et apprentissages EEB, et ce, dans son entreprise comme dans sa vie personnelle.

Le gagnant : Pierre-Étienne Chamard, cofondateur et coprésident de DX Design

Le Prix Marcel-Dutil

Ce prix des plus prestigieux vise à reconnaître l’entrepreneur-athlète de chaque cohorte du Programme Élite qui s’est le plus illustré à la manière de Monsieur Dutil.

Marcel Dutil est un bâtisseur reconnu pour sa grande générosité. C’est un homme franc et direct dont la grande intelligence et la soif de vaincre sont décuplées par la hauteur des défis. C’est un grand chef qui a osé rêver, une inspiration pour tous ceux qui le côtoient.

Le gagnant de la Cohorte 10 est Ghislain Sabourin, Président des Industries Rainvilles. Il est accompagné de Martin Deschênes, président de l’EEB.

Une salle toute en beauté

Dans la C10, nous avons un créateur d’expérience et une marchande de bonheur! Pierre-Étienne Chamard, cofondateur et coprésident de DX Design, et Isabelle Côté, présidente et copropriétaire de Il était une fleur, ont combiné leurs talents et expertise pour créer une salle mémorable. Nous sommes super reconnaissants de leur don pour cette graduation.

Un gros merci à Desjardins, Banque Nationale, Le Bonne Entente et PwC pour les surprises aux athlètes et à Chantal Plante et son équipe de Zone Unik pour les magnifiques mise en beauté.

C10, merci de nous avoir fait confiance. Nous sommes très fiers de chacun d’entre vous et nous ne vous souhaitons que du succès pour les prochaines années.

Et n’oubliez pas : vous serez toujours chez vous à l’EEB. Revenez nous voir souvent.

À propos de l'auteur

École d'Entrepreneurship de Beauce

École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie. L’EEB peut également compter sur plusieurs partenaires, dont la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

Commentaires

comments powered by Disqus

Commanditaires Or

Commanditaires Argent

Commanditaires Bronze

Spektrum média