Blogue

Retour
12 mars 2017

À la rencontre des coachs et entrepreneurs-entraîneurs du Parcours Techno EEB

Heureuse des impacts bénéfiques et du haut taux de satisfaction des entrepreneurs-athlètes (étudiants) de la première cohorte  du Parcours Techno EEB, l'Équipe EEB est fière d'annoncer qu'une 2e cohorte débutera en septembre 2017 et aura la chance de rencontrer un casting d'entrepreneurs-entraîneurs (enseignants) et de coachs dont les entreprises sont des succès retentissants du monde techno.

Créer de toute pièce une nouvelle formation destinée aux entrepreneurs en technologies n’est pas une mince affaire. C’est tout de même le défi que s’est lancé l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) il y a plusieurs mois, lorsqu’est venue l’idée de créer le Parcours Techno EEB. Après un premier tour de piste en compagnie de la cohorte pionnière de ce programme sur-mesure techno, nous pouvons dire: "Mission accomplie".

Le Parcours Techno EEB répond aux vrais besoins des entrepreneurs et les aide à propulser leur entreprise plus loin. Comme en feront part divers témoignages des entrepreneurs-athlètes (étudiants) de la Cohorte 1.

Le Parcours Techno EEB a été conçu PAR et POUR des entrepreneurs en techno, dans le but d’adresser les défis auxquels ils font face dans la croissance internationale de leur entreprise.

Voici un rapide profil de quelques coachs et entrepreneurs-entraîneurs du Parcours Techno EEB, ainsi qu’un clin d’oeil de l'Équipe sur chacun.

 

621221-but -louis -tetu -chef -direction 

Photo cred - La Presse

Louis Têtu, CEO de Coveo

 

“Louis est un artisan important du Parcours Techno EEB, ayant aidé à sa conception. Dès qu’il a entendu parlé du parcours, il a tout de suite su qu’il voulait faire une différence.”

Louis Têtu est aujourd’hui CEO de Coveo, une entreprise de recherche intelligente destinée aux entreprises et à la gestion de leurs mégadonnées. Auparavant, il a cofondé l’entreprise Taleo, qu’il a vendu en 2012 à Oracle pour la somme de 1,9G$US.

Extrêmement généreux, Louis Têtu est entrepreneur-entraîneur EEB depuis près de 6 ans. Sa plus grande force?

“Louis est un grand stratège et un expert dans la commercialisation de produits technologiques. Il a également beaucoup d’expérience en financement et sait bien s’entourer pour réussir.”

 

Eric _chouinard 2_medium (1)

Éric Chouinard, fondateur d’iWeb

 

Fondateur d’iWeb - vendue à Internap en 2013 pour 168M$US - Éric Chouinard est un habitué de l’EEB, étant entrepreneur-entraîneur depuis les débuts de l’École.

“Éric Chouinard, c’est une ressource exceptionnelle pour nos entrepreneurs-athlètes. Bien peu d’entreprises technos québécoises ont connu le parcours d’iWeb, qui été bâtie de toutes pièces par ses fondateurs avant de devenir une référence mondiale dans son secteur.”

Éric Chouinard a une façon bien à lui de communiquer son expérience et nous a d’ailleurs partagé ses 5 plus grand défis en tant qu’entrepreneur techno.

“En plus, Éric sera entrepreneur-entraîneur en résidence pour le Parcours Techno EEB, ce qui veut dire qu’il sera présent à tous les modules .”

 

 

Eric -Bergeron _filtre

Eric Bergeron, fondateur de FlyScan Systems et d'Optosecurity

 

Entrepreneur en série et ange investisseur, Eric Bergeron en sera à sa 2e expérience dans le Swat Team de coachs du Parcours Techno EEB  et en tant qu’entrepreneur-entraîneur EEB. Il est actuellement CEO de FlyScan Systems, un spin-off de l'Institut national d'optique (INO) qui propose aux opérateurs de pipelines une technologie de détection des fuites à partir d'un système laser miniaturisé installé sur un drone. Auparavant, il était fondateur et pdg d'Optosecurity, entreprise pour laquelle il a été lauréat du Prix "PDG de l'année"  lors du forum Vision PDG 2012, présenté par Investissement Québec.

 “Eric Bergeron, c’est un entrepreneur tellement tenace et tellement audacieux! Le financement d'Optysecurity a été un chemin ardu. Il a essuyé 240 refus avant d'avoir un OUI. Après, les autres investisseurs se sont pointés avec entousiasme. Il aurait pu rester. Mais ce qu'il aime comme entrepreneur, c'est le thrill de la start-up. Il a vendu Optysecurity en excellente santé financière et en croissance pour se lancer dans une nouvelle aventure avec FlyScan. Imaginez le bagage qu'il a à partager avec les entrepreneurs-athlètes! ”

 

D'autres grands succès de la techno d'ici feront partie du casting d'entrepreneurs que la deuxième cohorte du Parcours Techno EEB aura la chance de rencontrer lors sa formation. Ils seront dévoilés au cours du printemps 2017. Restez à l'affût.

Afin de côtoyer ces entrepreneurs de renom et utiliser leur expérience comme un levier pour la croissance de votre entreprise, informez-vous auprès de notre équipe pour savoir si le Parcours Techno EEB est pour vous!

 

 

Présentateur officiel

Caisse De Depot Et Placement Du Quebec

 

 

Commentaires

comments powered by Disqus

Commanditaires Or

Commanditaires Argent

Commanditaires Bronze

Spektrum média