Blogue

Retour
20 mars 2017

La septième cohorte du Programme Émergence commence son parcours!

Il y a 3 ans et demi, la toute première cohorte du Programme Émergence, la G1, commençait son aventure. Ils ont été les pionniers de ce nouveau programme, créé et bâti pour les jeunes relèves et les fondateurs d’entreprise. Le 16 mars 2017, c'est au tour de la septième cohorte de débuter son aventure! 

C’est un immense plaisir pour nous de les accueillir au sein de la Communauté EEB. Pour souligner ce moment, nous avons tenu une soirée de lancement en compagnie d'entrepreneurs-athlètes (étudiants), d'entrepreneurs-entraîneurs (enseignants), de partenaires et de l’Équipe EEB. Il y avait des membres de la G2-G3-G4-G5 et même G6 du Programme Émergence, deux finissants du Programme Élite… Bref, nous étions beaucoup à vouloir rencontrer la G7!

Vous êtes sûrement curieux vous aussi?
Voici la G7! 

Ils sont 22 entrepreneurs.

  • 18% sont des femmes, 82% des hommes.
  • 68% sont relèves, familiales ou non, 32% sont fondateurs.
  • L’âge moyen de la cohorte est de 29 ans.
  • Ensemble, ils emploient 1279 personnes et ont un chiffre d’affaires de 373 382 254$.
  • Ils opèrent dans 12 grands secteurs d’activités.
  • Et ils viennent de 9 régions administratives du Québec.

Et maintenant, vous voulez savoir qui sont chacun d'entre eux?
Nous vous les présentons : 

 

Le premier séjour de la G7

Le thème du premier séjour est «Maîtrisez qui vous êtes et devenez le leader». 

La première journée, ils ont visité l’EEB, rencontré les membres de leur cohorte, rencontré leur coach, Éric-Michel Hallé, et leur coordonnateur, Maxime Mathieu. Et nous avons eu le lancement.

Lors de la soirée de lancement, un des entrepreneurs-athlètes a eu une belle surprise! Desjardins, partenaire Or de notre École depuis ses tout début, était présent pour remettre une bourse de 5000$. C’est Dave Welsh, fondateur de Défi Évasion, qui s’est vu recevoir cet honneur. Son parcours hors du commun et son implication sociale ont fait de lui le choix parfait pour Desjardins.

Félicitations, Dave!

Le lendemain, les entrepreneurs-athlètes ont passé la journée avec Yves Plourde, coach EEB, pour découvrir leur profil de personnalité Dynamix. En soirée, ils ont rencontré leur premier entrepreneur-entraîneur, M. Gérald Dupuis! 

Gérald Dupuis est finissant du Programme Élite et fondateur d'Ultima Fenestration. Son 24h EEB se nomme : «Deviens l’entrepreneur que tu souhaites être et convertis ton rêve en réalité.» Son 24h est toujours très apprécié des entrepreneurs-athlètes. Il partage ses bons coups, ses moins bons, ses aventures, ses épreuves et ses plus grands défis. Nous sommes privilégiés de l’avoir comme entrepreneur-entraîneur au sein du Programme Émergence.

Ce fût un merveilleux séjour pour la cohorte, car ils ont appris à se connaître, eux-mêmes en tant que personne ainsi que les membres de leur cohorte. Dès leur retour en entreprise, ils pourront mettre à profit ces apprentissages avec leur équipe, mais aussi avec leur famille.

G7, bon succès!
Bienvenue dans la Communauté EEB.

À propos de l'auteur

École d'Entrepreneurship de Beauce

École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie. L’EEB peut également compter sur plusieurs partenaires, dont la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média