Blogue

Retour
27 nov. 2017

Journal de bord de Nicolas Dussault de la C15 du Programme Élite

Ce qui se passe à l'EEB reste à l'EEB, mais... Nous avons eu la permission spéciale de vous révéler quelques secrets!  
5 entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 15 du Programme Élite ont accepté de rédiger ​(ou d'enregistrer) un journal de bord après chaque séjour de leur Programme Élite.

Voici le journal de bord de Nicolas Dussault, président de Club Piscine Longueuil.
Vous trouverez ici ses témoignages pour chaque séjour! 

Séjour 1 : S'imprégner de son environnement et saisir les opportunités


Date : 
7 novembre 2017

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je cherchais à retourner à l’université afin de parfaire mes connaissances, mais rien ne semblait me coller à la peau. Je n’avais pas le goût de suivre des formations de façon statique et unidirectionnelle… on est des drôles de bibittes les entrepreneurs !

J’ai découvert L’EEB via un boot camp et j’ai été séduit par l’énergie déployée ainsi que la formule d’enseignement utilisée. J’ai donc pris la décision rapidement de m’inscrire au programme Élite croyant que ça répondrait plus à mes attentes et mes besoins. Je n’ai pas été déçu.

Lors de mon arrivée à mon premier séjour, j’ai tout-de-suite senti que j’étais attendu et que l’unité entre tous les Entrepreneur-Athlète allait se développer rapidement. C’est exactement ce qui s’est produit. À quel endroit avez-vous la chance d’échanger ou plutôt de se challenger entre entrepreneurs, le tout dans un cadre pédagogique dynamique et organisé ?

Je suis quelqu’un de débordant d’énergie, toujours actif et toujours en mouvement. J’appréhendais les longues journées assis en raison de ma concentration mais le style d’enseignement est très dynamique, participatif, toujours en quête de nouveautés et de surpassement ; en plein ce que j’avais besoin. D’un atelier à l’autre, d’un concept à l’autre, d’une activité à l’autre, nous sommes toujours sur le qui-vive, sur l’adrénaline, prêt à faire face à tous les défis qui nous sont proposés ;) je ne veux pas voler de punch !

Sous le thème «S’imprégner de son environnement et saisir les opportunités », nous avons été exposés aux différents défis et réalisations que nos deux Entrepreneurs-Entraîneurs ont été confrontés pendant l’évolution de leur carrière. Ces échanges sont précieux et on se rend vite compte que l’on vit souvent les mêmes choses, à différents niveaux bien sûr, et que leur expérience nous permet de nous conforter avec nos pratiques actuelles ou plutôt aux changements que nous devrions faire.

La dernière chose dont je veux vous parler c’est l’intégration de tous les concepts et expériences que nous avons acquis lors de notre premier séjour. On sort de là la tête remplie et on veut révolutionner notre entreprise. J’exagère un peu, mais bon. À ce moment là, l’accompagnement de notre coach prend tout son sens. Il s’assure de bien comprendre nos réalités et de nous guider dans l’intégration de tous les concepts appris. Suite à mon premier séjour, j’ai également pris le temps de partager avec ma gang mes apprentissages ainsi que de les faire participer à l’implantation des différents changements que je désire faire. Nous avons élaboré ensemble nos valeurs, chose qui n’était pas faite encore. Ça nous a permis d’avoir de bons échanges et de partager ma vision pour les années à venir. Comme j’aime faire participer mon équipe, nous avons développé également un chapeau d’opportunités afin de les définir, de les classer en ordre par rapport aux coûts, faisabilité, main d’œuvre disponible et du temps disponible.

Je pourrais tellement vous en dire plus mais je m’arrête ici … suite au prochain module.

...

Vous êtes entrepreneur et vous aimeriez faire partie de la communauté EEB? 
Un Programme en particulier vous intéresse? 

Qui sait, ça pourrait changer votre vie! 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média