Blogue

Retour
27 nov. 2017

Journal de bord de Vicky Poirier de la C15 du Programme Élite

Ce qui se passe à l'EEB reste à l'EEB, mais... Nous avons eu la permission spéciale de vous révéler quelques secrets!  
5 entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 15 du Programme Élite ont accepté de rédiger ​(ou d'enregistrer) un journal de bord après chaque séjour de leur Programme Élite.

Voici le journal de bord de Vicky Poirier, présidente de Quantum Juricomptable.
Vous trouverez ici ses témoignages pour chaque séjour! 

Séjour 1 : S'imprégner de son environnement et saisir les opportunités

Date : 7 novembre 2017

Rêvons nos vies, vivons nos rêves 

J’y rêvais depuis l’ouverture… Chaque fois que je passais devant l’institution, je me disais qu’un jour, j’allais en franchir les portes… Je suis une diplômée de l’Université Laval et de l’Université de Toronto. Je détiens deux titres professionnels. Dans mes rêves, l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) n’avait rien à voir avec toutes ces années sur les bancs d’école « traditionnels ». Je voulais « goûter et savourer » ce mode d’apprentissage des plus originaux, je voulais côtoyer ces GRANDS entrepreneurs qui ont réussi. Je voulais comprendre qui ils étaient, ce qu’ils avaient vécu et m’en inspirer, je voulais me faire aspirer par leurs élans d’audace et d’ingéniosité. Après 7 ans de rêveries, j’ai fait le grand saut!

J’ai vécu mon premier module avec la cohorte C15 du Programme Élite en octobre 2017. Quelle expérience extraordinaire! Je ne me suis jamais sentie autant ENTREPRENEURE que pendant ce court, et long, séjour de 5 jours. Un enseignement différent, de pure qualité, par des entrepreneurs de renoms et pour des entrepreneurs motivés. Un mélange bouillonnant, rafraîchissant et stimulant!

Un COURT séjour parce que l’intensité est telle qu’on n’a pas le temps de voir l’horloge avancer.

Un LONG séjour parce que l’intensité est telle qu’on en ressort avec un « bagage de connaissances et d’idées » qui aurait normalement pris des semaines, voire des mois à cumuler.

Je viens assurément de m’offrir le plus beau cadeau de toute ma carrière professionnelle! Je viens de donner des ailes à mon entreprise et à mon équipe pour lui faire vivre un autre niveau de croissance.

Je suis une juricomptable, je préviens et détecte les actes malveillants. Mon équipe et moi avons développé, au cours des 5 dernières années, des outils de prévention de la fraude qui peuvent être utiles à un grand nombre d’organisations. Je veux que mon entreprise, qui œuvre actuellement au Québec, rayonne au Canada et à l’international avec ces outils dynamiques et accessibles. Et je vais y arriver grâce à l’EEB. Pourquoi?

  • Parce que je suis déterminée à recevoir et à mettre en pratique les précieux enseignements qui me sont transmis lors de mes séjours à l’EEB;
  • Parce que j’ai maintenant accès à un réseau d’entrepreneurs EEB qui oeuvre dans de multiples sphères d’activités et aux quatre coins de la planète;
  • Parce que j’ai rapidement intégré certaines des expériences qui m’ont le plus marquée, notamment :
    • sortir de ma zone de confort pour que « la magie se produise »;
    • saisir les opportunités et les analyser en fonction de ma mission;
    • passer à l’action!

Maintenant, je vis mon rêve, c’est le début d’une superbe aventure!

Vicky

...

Vous êtes entrepreneur et vous aimeriez faire partie de la communauté EEB? 
Un Programme en particulier vous intéresse? 

Qui sait, ça pourrait changer votre vie! 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média