Blogue

Retour
1 nov. 2017

Start-up : comment faire connaître un nouveau produit

Lorsqu’il a cofondé le gestionnaire de mots de passe Password Box, Daniel Robichaud cherchait une façon efficace et peu dispendieuse de faire connaître son produit. Son équipe a finalement décidé de l’offrir gratuitement.

Quand un utilisateur atteignait un certain nombre de mots de passe enregistrés, on lui demandait de payer pour le service, ou d’inviter un ami à l’utiliser pour continuer à profiter de la gratuité.

Résultat? En deux ans, l’entreprise est passée de 0 à 15 millions d’utilisateurs. Pour Password Box, ce fut la solution. Mais, il existe une foule d’autres façons de faire connaître son produit. Voici quelques pistes.

Susciter un engouement auprès de gens influents

Vous avez une idée, mais elle n’est pas tout à fait claire et vous aimeriez la bonifier? La proposer dans un Startup Votre service a le potentiel d’améliorer significativement le quotidien d’une entreprise phare? Vous êtes convaincus que votre produit saura séduire une personnalité publique, un influenceur, ou une personne bien connue dans son secteur d’activité?

Pourquoi ne pas tenter une approche – si possible, en personne ! – pour présenter votre produit à ce grand joueur? Qui ne risque rien n’a rien ! Il ne faut surtout pas négliger l’impact en matière de crédibilité d’avoir réussi à satisfaire des gens d’influence.

Envie d’en savoir plus?

Consultez l’article complet sur le site de contenu conseil de la Banque Nationale

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média