Blogue

Retour
8 mars 2018

De peureuse à Branch Manager

Il vient un temps dans la vie où nous sommes certains de rien, sauf d’une chose pour un entrepreneur, c’est que nous sommes faits pour ça.

J’avais besoin de m’en assurer, dans une entreprise familiale les choses se déroulent différemment que dans une entreprise standard, si je peux me permettre l’expression.

Comment devons-nous procéder? Où est ma place? Ai-je ma place? Est-ce que j’ai un trop gros caractère? Trop émotive? Suis-je trop jeune? Serais-je toujours vu comme la fille du boss? Est-ce que je peux vivre avec cela? Toutes ces questions me faisaient peur et me paralysaient!

Mon père et moi avons tous deux entendu parler de l’École par des canaux différents. D’un commun accord, nous avons fait suite aux recommandations et avons procédé à mon inscription à l'EEB.

En février 2016, je rencontrais la G5 et mon coach (et son équipe) qui ont complètement changé ma vie! Je suis l’emblème même du jaune! Extrovertie, je parle beaucoup et je suis très émotive, mais aussi peureuse (était peureuse). Terrorisée de demander et affirmer ce que je voulais vraiment, ce qu’était mes ambitions et mes projets. L’EEB m’a fait comprendre que mon épanouissement était derrière cette peur folle que j’avais.

Un jour, j’ai trouvé le courage de dire haut et fort que je n’aimais pas le travail que je faisais à ce moment-là, qui était très clérical. Une fois cela fait, je devais passer à l’action et passer par-dessus ma peur de réellement demander ce que je voulais et faire ce que je suis destinée à faire. La G5 m’a aidée à bien exprimer cette volonté d’épanouissement et de reprendre la relève. Avec leur support et conseil, ils m’ont aidé à structurer la jaune/rouge que je suis pour arriver à dire avec conviction et courage : je suis une entrepreneure! Et la relève! Que je veux des responsabilités de manager!

Je suis fière de vous dire qu’aujourd’hui, moins d’un an après ma graduation, je suis la Branch Manager de la filiale américaine. Derrière la peur sont les réalisations. Ma réalisation?! Être dans la chaise qui m’inspire et qui me fait grandir tous les jours.

Valérie Beauregard

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média