Blogue

Retour
16 oct. 2018

La nouvelle bourse du Québec, offerte par l’EEB et le MESI

Ce texte à été rédigé en collaboration avec la Fédération des Chambres du Commerce du Québec.

 

Bonne nouvelle! L’École d’Entrepreneurship de Beauce, l’EEB, en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), offre une nouvelle bourse aux chefs d’entreprise qui veulent progresser par l’expérience dans son école, soit la bourse du Québec du MESI & de l’EEB. L’objectif : permettre aux entrepreneurs de tout le Québec (régions et grands centres) de participer aux programmes Émergence ou Élite en réduisant leur contribution financière.

« Nous voulons rendre l’EEB accessible à un plus grand nombre d’entrepreneurs», souligne Martin Deschênes, président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

« Nous pensons qu’en réduisant l’apport financier nécessaire pour participer à nos programmes, la nouvelle bourse du MESI & de l’EEB favorisera l’accès à notre école. » 

Depuis 8 ans, l’EEB offre différents programmes de développement de l’intelligence entrepreneuriale à Saint-Georges de Beauce. Depuis, elle a assisté plus de 600 entrepreneurs dans leurs démarches vers la croissance en leur offrant des outils ciblés et un accompagnement personnalisé. 

Des bourses pour les entrepreneurs en Émergence…

Comme son nom le dit, le Programme Émergence s’adresse à des fondatrices ou des fondateurs d’entreprise, en affaires depuis peu ou encore, à des relèves, qu’elles soient familiales ou non.

L’EEB propose un programme réparti sur neuf mois, au coût de 22 000 $, au cours duquel les participants définiront entre autres le rôle qu’ils souhaitent jouer dans l’entreprise, repèreront leurs forces et points à renforcer et développeront des outils pour mieux gérer leur entreprise. La Bourse du Québec par le MESI & l’EEB pour le Programme Émergence est de 5 000 $ (environ 5 bourses sont disponible pour la prochaine cohorte qui débutera le 21 mars 2019).

… ou pour les entrepreneurs Élite

Le Programme Élite répond quant à lui aux besoins des chefs d’entreprise aguerriEs qui cherchent à repousser leurs limites pour propulser leur entreprise à un autre niveau.

Sur une période de deux ans, elles et ils chemineront aux côtés d’un coach attitré et d’une équipe d’experts afin d’explorer tout l’univers de leurs possibilités en affaires. À terme, les participants du Programme Élite auront développé les ressources pour permettre à leur projet d’atteindre sa performance optimale. Son coût : 60 000 $, pouvant être appuyé par une bourse allant jusqu’à 15 000 $. La prochaine cohorte Élite commence le 2 mai 2019.

Comment profiter des bourses?*
*Débute à la Cohorte 17 Élite et G11 Émergence

Les personnes intéressées par les bourses doivent manifester leur intérêt en communiquant avec l’Équipe EEB. Les bourses aux entrepreneurs-athlètes de l’EEB seront attribuées selon plusieurs critères, dont bien entendu, la situation financière de l’entreprise.

Les montants disponibles pour les bourses de l’EEB découlent du Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat lancé au printemps 2018 par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, qui veut soutenir l’expérience en affaires des entrepreneurs du Québec.

 

Vous pensez que la bourse pourrait vous aider ?

Contacter Marie-Nathalie Genest au 4182-228-5558 poste 301 ou mn.genest@eebeauce.com pour débuter vos démarches !

 

Prochaines cohortes Élite et Émergence :

C18 du Programme Élite

G11 du Programme Émergence

 

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce 


Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école du genre au Canada qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous les secteurs, grâce à l’expertise de chefs d’entreprise de haut niveau. Située en Beauce, haut lieu de culture entrepreneuriale, l’EEB vise à bâtir l’élite de l’entrepreneurship québécois. 

 

À propos de l'auteur

École d'Entrepreneurship de Beauce

École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie. L’EEB peut également compter sur plusieurs partenaires, dont la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média