Blogue

Retour
17 sept. 2018

5 avantages de se connaître pour mieux performer en affaires

Dans la vie comme en affaires, une meilleure connaissance de soi permet de cultiver ses forces et de s'accommoder de ses faiblesses. Valérie Parent, directrice du rayonnement de l'École d'entrepreneurship de Beauce, nous fait part de 5 avantages de se connaître pour mieux performer en affaires.  

1. Mettre ses talents au profit de son entreprise

«Mieux se connaître comme entrepreneur, c'est comprendre ses forces motrices, ses zones de haute performance, mais aussi ses contraintes, ses limites.» Connaître ses forces permet de mieux les exploiter, de privilégier les projets où l'on excelle.

Encore plus important, connaître ses faiblesses évite de travailler à contre-courant : une perte de temps, d'énergie et d'argent. Les entrepreneurs qui se connaissent mal vivent de la frustration au quotidien, ils font du sur-place et n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs, alors que ceux qui se connaissent bien ont le vent dans les voiles», remarque Valérie Parent.

2. Mieux s'entourer

Connaître ses forces aide à reconnaître celles des autres. Parce que le succès en affaires découle aussi de la capacité à savoir s'entourer. «En choisissant les bonnes personnes avec qui avancer, l'entreprise progresse plus facilement. Il y a un dicton qui dit : "Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" et c'est tellement vrai!»  

 

Lire la suite sur le blogue de Desjardins

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média