Blogue

Retour
16 avr. 2019

C2MTL 2019 : Demain

Un thème sur toutes les lèvres

Un peu à l’image de la Grande Journée EEB qui aura lieu le 6 mai prochain, C2 Montréal ne peut tout simplement pas ignorer la seule constante en cette période d’innovation, soit le changement. Toutes ces évolutions qui nous dépassent forme ensemble un mystère inquiétant ou excitant à savoir ce que nous réserve réellement demain. Ce monde de demain est donc le thème de ce grand rendez-vous international qui ne s’inscrit pas dans le constat, mais bien dans l’action à prendre ironiquement, pas demain... mais aujourd’hui.

 

Présence EEB

L’EEB sera d’ailleurs présente avec l’atelier « David contre Goliath : créer l’anti-école en mobilisant sa communauté » de Nathaly Riverin le 22 mai. Celle qui s’est dédié pendant plus de 7 ans à bâtir notre École partagera ce qui a permis à l’EEB de prendre vie; l’autoresponsabilisation d’une communauté, ou comment connecter une communauté d’entrepreneurs pour la mettre à son propre service?

Cette anti-école est peut-être le modèle pédagogique qui conviendra davantage aux courants qui façonneront demain.

La communauté EEB sera également présente lors de la grande messe du 22 au 24 mai. Bon nombre d’Entrepreneur-Athlètes voudront en fait se donner, entre autres lors de la conférence de Madame Riverin, la chance de s’imprégner de l’essence de l’EEB à nouveau et de découvrir ce grand paradoxe dans un contexte des plus diversifiés. Quel sera l’effet EEB sur le milieu des affaires internationales présent?

C2 aimant aussi souligner le travail remarquable des entrepreneurs émergents, ils ont eux aussi fait un concours afin de permettre à la jeune communauté d’affaires d’être présente lors de ces trois jours de réflexion. Parmi les 25 lauréats 2019, nous sommes fières d’y retrouver un tout récent entrepreneur-athlète de la Cohorte G11, Mathieu Plante, cofondateur de B2BQuotes.

Fondée en mai 2017, la plateforme B2BQuotes.com révolutionne la manière dont les entreprises trouvent les fournisseurs qui sont les mieux adaptés pour leurs projets, défis et objectifs. On pourrait dire que c’est un site de rencontre entre entreprises, ou le Tinder du B2B! À ce jour, la plateforme traite principalement les besoins en web, technologie, marketing et communication. Pour l’entreprise qui dépose son projet, c’est 100 % gratuit et il n’y a pas d’engagement. Ce sont les fournisseurs qui paient la plateforme pour avoir accès à des projets qualifiés. Le rôle de B2B est de qualifier les projets et les fournisseurs : grâce à un algorithme, ils s’assurent de sauver un maximum de temps et d’argent aux deux parties tout en rendant la tâche de démarchage des fournisseurs beaucoup plus simple. Aujourd’hui, B2B Quotes compte près de 2000 fournisseurs actifs sur la plateforme (agences et pigistes), plus de 50 projets qui sont déposés par des entreprises toutes les semaines et a confié plus de 13 millions de dollars de projets à des fournisseurs au cours de sa première année.

 

Le temps presse, et nous avons tous un rôle à jouer.

Voilà ce qui sera le sujet de ces trois journées bien attendues. Pour plus d’informations, consultez le site officiel de C2 Montréal et n’oubliez pas de participer à notre concours C2MTL sur l’ensemble de nos réseaux sociaux.   

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média